Lewis Pugh: Nage en eau froide...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Thierry *OnlineTri*

Lewis Pugh: Nage en eau froide...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ce n'est pas du triahlon, mais sur le plan du mental et du dépassement de soi, Lewis Pugh en connait un rayon. Après avoir nagé 1 km en 18 min du coté du Pole Nord (eau à -1°c, ça fait mal...), il a récidivé en nageant dans un lac au sommet du Mont Everest... ces exploits ne sont pas gratuits mais sont là pour alerter sur le changement du climat et nous faire profiter de quelques leçons au passage...

Je recommande d'écouter ses 2 interventions à TED (en anglais sous titré!)
http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/le ... _swim.html
http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/le ... _pole.html
(excellente site au passage, bourré de pépites...)

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
jmboma

Re: Lewis Pugh: Nage en eau froide...

Message non lu par jmboma »

J'en avais glissé un mot en début de saison qd bcp pleuraient sur les eaux froides de nos lacs
viewtopic.php?f=5&t=24673&p=594722&hilit=pugh#p594722
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Kenzo

Re: Lewis Pugh: Nage en eau froide...

Message non lu par Kenzo »

Mais j'ai appris 2 leçons trés trés importantes là bas sur L'Everest et je remercie mon équipe de Sherpas qui me les a appris la première c'est :

- Que ce n''est pas parce que quelque chose à marché si bien dans le passé que ça va marcher dans l'avenir et de façon similaire,maintenant avant de faire quoi que ce soit, je me demande dans quel état d'esprit je dois être, pour réussir à accomplir une tâche en transposant ça dans le thème du changement climatique qui est franchement L'Everest de tous les problèmes, simplement parce que nous avons vécu comme nous le faisons depuis si longtemps, simplement parce que nous avons consommé comme nous l'avons fait pendant si longtemps et avons peuplé cette terre comme nous l'avons fait depuis si longtemps ne signifie pas que nous puissions continuer comme nous le faisons. Ces signes sont tous là. Quand je suis né la population Mondiale était de 3.5 Milliards d'humain nous sommes maintenant 6,8 Milliards on s'attend à ce que nous soyons 9 Milliards d'ici 2050. Ma deuxième leçon maintenant :

- Le changement tactique radical. Je suis ici pour vous demander : Quel changement de tactique radical pouvez vous faire dans votre relation à l'environnement qui assurera que vos enfants et petits-enfants vivront dans un monde sûr en toute sécurité et plus important dans un monde durable ?

Merci Thierry. :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre