Récément la règle à changer la limite pour le bagage enregistré est passé de 20 à 23 kg.. yeppee vous me direz ben non... car avant l'exédent de poids coutait assez peu cher 5€ / kg si je me souvient bien alors que maintenant c'est forfetaire 100 € (ouch...) (vous avez alors le droit d'aller jusqu'à 32 kgs). Si vous dépasser les 23 kgs le conseil est alors de prendre 2 bagages... vous ne pairez que 55 € pour le bagage supplémentaire mais aurez le droit à un total de 40 kgs. La logique des companies aériennes est pas toujours très compréhensible... mais autant le savoir
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
On s'est fait avoir par Emirates à l'aller pour la Nouvelle Zélande : 600 € d'excédents de bagages ( négociés à 500 ) on avait nos 2 valises vélos trop chargées ; au retour = 0 € en bourrant les bagages à main et en jetant et donnant des fringues et des outils à Auckland
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
500€ là ca fait mal effectivement... ca vaut le coup d'étudier la chose avant le départ. J'avoue que pour ma part j'étais largement à l'heure et qu'il y avait peu de monde, la personne qui a fait mon enregistrement s'est montrée compréhensive (j'avais 2 kgs en trop dans la valise) et m'a expliqué la combine. J'ai aussi chargé un peu plus bagage à main.
Je précise qu'il s'agissait d'un voyage intérieur pour moi (Nantes-Lyon) mais je crois que c'est la même chose pour un voyage international maintenant (à vérifier).
Chaque companie est différente ca complique les choses
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
Chaque compagnie différente.
J'ai réussi à ne rien payer tant à l'aller qu'au retour pour l'Af Sud avec Air France.
Ai taxé 150Euros avec United pour San Francisco et 200$ au retour (ça aurait dû être 400 mais j'ai pu négocier).
J'ai laissé pas mal de choses d'abord à PE puis ensuite à San Francisco.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"