Concours administratifs

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Richie
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Concours administratifs

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Le 28 mai 2010


JORF n°0121 du 28 mai 2010

Texte n°22


ARRETE
Arrêté du 5 mai 2010 autorisant au titre de l’année 2011 l’ouverture du concours externe et du concours interne de recrutement de professeurs d’éducation physique et sportive stagiaires en vue de l’obtention du certificat d’aptitude au professorat d’éducation physique et sportive (CAPEPS)

NOR: MENH1012228A






Par arrêté du ministre de l’éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, en date du 5 mai 2010, est autorisée au titre de l’année 2011 l’ouverture du concours externe et du concours interne de recrutement de professeurs d’éducation physique et sportive stagiaires en vue de l’obtention du certificat d’aptitude au professorat d’éducation physique et sportive (CAPEPS).

Les épreuves d’admissibilité auront lieu aux dates suivantes :

― concours externe : le lundi 29 et le mardi 30 novembre 2010 ;

― concours interne : le vendredi 4 février 2011.

Les dates des épreuves d’admission de ces concours seront fixées ultérieurement.

Les épreuves d’admissibilité auront lieu au chef-lieu de chaque académie ou dans d’autres lieux déterminés par le recteur de l’académie.

Le lieu des épreuves est porté à la connaissance des candidats dans la convocation à subir les épreuves qui leur est adressée par le recteur de l’académie.

Pour les académies de Paris, Créteil et Versailles, les épreuves se dérouleront au service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France, 7, rue Ernest-Renan, à Arcueil (94114), ou dans d’autres lieux situés dans le ressort territorial de ces trois académies. Le lieu des épreuves est porté à la connaissance des candidats dans la convocation à subir les épreuves qui leur est adressée par le directeur du service interacadémique des examens et concours.

Sont, en outre, ouverts les centres suivants :

Pour le concours externe : Brest ;

Pour le concours externe et interne : Mata-Hutu (Wallis-et-Futuna), Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon), Nouméa (Nouvelle-Calédonie), Papeete (Polynésie française), Dzaoudzi-Mamoudzou (Mayotte), Rabat (Maroc) et Tunis (Tunisie).

Les modalités d’inscription aux concours sont les suivantes :

Les inscriptions seront enregistrées par internet à l’adresse http://www.education.gouv.fr/siac2, du mardi 1er juin 2010, à partir de 12 heures, au mardi 13 juillet 2010, 17 heures, heure de Paris.

Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu’à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l’objet d’une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.

L’attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire. En cas d’inscription ou de modification d’inscription le mardi 13 juillet 2010 peu de temps avant 17 heures, la connexion au service télématique se poursuivra mais sera interrompue à 17 h 30, heure de Paris.

En cas d’impossibilité de s’inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d’inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier, devra être adressé par voie postale en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions, au plus tard le 13 juillet 2010, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Les dossiers dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions au plus tard le mardi 20 juillet 2010 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Toute demande de dossier ou tout dossier posté après le délai fixé ci-dessus ne pourra être pris en considération.

Les candidats devront donc veiller à demander les dossiers d’inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d’acheminement de leur dossier.

Les lieux d’inscription sont les suivants :

Les agents titulaires et non titulaires de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent et les maîtres et les documentalistes des établissements d’enseignement privés sous contrat s’inscrivent auprès du rectorat de l’académie dans le ressort de laquelle est située leur résidence administrative.

Les candidats autres que ceux mentionnés à l’alinéa précédent doivent s’inscrire auprès du rectorat de l’académie dans le ressort de laquelle est située leur résidence personnelle.

Les candidats en résidence dans les collectivités d’outre-mer s’inscrivent conformément aux indications figurant dans le tableau ci-dessous :


COLLECTIVITÉ D’OUTRE-MER DE RÉSIDENCE
ACADÉMIE OU VICE-RECTORAT

habilité à recevoir les inscriptions

Mayotte
Mayotte

Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie

Polynésie française
Polynésie française

Saint-Barthélemy

Saint-Martin
Guadeloupe

Saint-Pierre-et-Miquelon
Caen

Wallis-et-Futuna
Nouvelle-Calédonie


Les candidats résidant dans les pays étrangers s’inscrivent auprès de l’académie de leur choix. Toutefois, ceux qui résident au Maroc s’inscrivent auprès de l’académie de Poitiers et ceux en Tunisie auprès de l’académie de Nice.

Un arrêté sera pris ultérieurement pour fixer le nombre de postes offerts au concours externe et au concours interne.

Nota. ― Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s’adresser au service des examens et concours du rectorat de l’académie de leur lieu de résidence ou d’affectation ou au service interacadémique des examens et concours pour la région Ile-de-France. Les candidats peuvent également obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions à l’adresse : http://www.education.gouv.fr/siac2.



Annexe




A N N E X E

DEMANDE DE DOSSIER IMPRIMÉ D’INSCRIPTION

AUX CONCOURS DE PERSONNEL DE L’ENSEIGNEMENT DU SECOND DEGRÉ

A envoyer en recommandé simple au service académique chargé de votre inscription

SESSION 2011




Vous pouvez consulter le tableau dans le

JOn° 121 du 28/05/2010 texte numéro 22

Le 28 mai 2010


JORF n°0121 du 28 mai 2010

Texte n°20


ARRETE
Arrêté du 5 mai 2010 autorisant au titre de l’année 2011 l’ouverture de concours pour le recrutement de professeurs agrégés de l’enseignement du second degré

NOR: MENH1012217A






Par arrêté du ministre de l’éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, en date du 5 mai 2010, est autorisée au titre de l’année 2011 l’ouverture du concours externe et du concours interne de recrutement de professeurs agrégés de l’enseignement du second degré (agrégation).

Les épreuves d’admissibilité auront lieu aux dates suivantes :

― concours externe : du mardi 29 mars au vendredi 15 avril 2011 ;

― concours interne : du mardi 25 au vendredi 28 janvier 2011.

Les dates des épreuves d’admission de ces concours seront fixées ultérieurement.

Les épreuves d’admissibilité du concours externe et du concours interne de l’agrégation section musique se dérouleront au service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France (SIEC, 7, rue Ernest-Renan, 94114 Arcueil).

Les épreuves d’admissibilité de toutes les autres sections auront lieu au chef-lieu de chaque académie ou dans d’autres lieux déterminés par le recteur de l’académie.

Le lieu des épreuves est porté à la connaissance des candidats dans la convocation à subir les épreuves qui leur est adressée par le recteur de l’académie.

Pour les académies de Paris, Créteil et Versailles, les épreuves se dérouleront au service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France, 7, rue Ernest-Renan, à Arcueil, ou dans d’autres lieux situés dans le ressort territorial de ces trois académies. Le lieu des épreuves est porté à la connaissance des candidats dans la convocation à subir les épreuves qui leur est adressée par le directeur du service interacadémique des examens et concours.

Sont, en outre, ouverts les centres suivants :

― pour le concours externe : Brest, Pau ;

― pour le concours interne : Pau ;

― pour le concours externe et le concours interne : Mata-Hutu (Wallis-et-Futuna), Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon), Nouméa (Nouvelle-Calédonie), Papeete (Polynésie française), Dzaoudzi-Mamoudzou (Mayotte), Rabat (Maroc) et Tunis (Tunisie).

Les modalités d’inscription aux concours sont les suivantes :

Les inscriptions seront enregistrées par internet à l’adresse http://www.education.gouv.fr/siac2, du mardi 1er juin 2010, à partir de 12 heures, au mardi 13 juillet 2010, 17 heures, heure de Paris.

Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu’à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l’objet d’une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.

L’attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire. En cas d’inscription ou de modification d’inscription le mardi 13 juillet 2010 peu de temps avant 17 heures, la connexion au service télématique se poursuivra mais sera interrompue à 17 h 30, heure de Paris.

En cas d’impossibilité de s’inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d’inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions, au plus tard le 13 juillet 2010, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Les dossiers dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions au plus tard le mardi 20 juillet 2010, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Toute demande de dossier ou tout dossier posté après le délai fixé ci-dessus ne pourra être pris en considération.

Les candidats devront donc veiller à demander les dossiers d’inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d’acheminement de leur dossier.

Les lieux d’inscription sont les suivants :

Les agents titulaires et non titulaires de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent et les maîtres et les documentalistes des établissements d’enseignement privés sous contrat s’inscrivent auprès du rectorat de l’académie dans le ressort de laquelle est située leur résidence administrative.

Les candidats autres que ceux mentionnés à l’alinéa précédent doivent s’inscrire auprès du rectorat de l’académie dans le ressort de laquelle est située leur résidence personnelle.

Les candidats en résidence dans les collectivités d’outre-mer s’inscrivent conformément aux indications figurant dans le tableau ci-dessous :


COLLECTIVITÉ D’OUTRE-MER DE RÉSIDENCE
ACADÉMIE OU VICE-RECTORAT

habilité à recevoir les inscriptions

Mayotte
Mayotte

Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie

Polynésie française
Polynésie française

Saint-Barthélemy

Saint-Martin
Guadeloupe

Saint-Pierre-et-Miquelon
Caen

Wallis-et-Futuna
Nouvelle-Calédonie


Les candidats résidant dans les pays étrangers s’inscrivent auprès de l’académie de leur choix. Toutefois, ceux qui résident au Maroc s’inscrivent auprès de l’académie de Poitiers et ceux en Tunisie auprès de l’académie de Nice.

Des arrêtés seront pris ultérieurement pour fixer le nombre total de postes offerts au concours externe et au concours interne ainsi que leur répartition par section et, éventuellement, option.

Nota. ― Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s’adresser au service des examens et concours du rectorat de l’académie de leur lieu de résidence ou d’affectation ou au service interacadémique des examens et concours pour la région Ile-de-France. Les candidats peuvent également obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions à l’adresse : http://www.education.gouv.fr/siac2.



Annexe




A N N E X E

DEMANDE DE DOSSIER IMPRIMÉ D’INSCRIPTION

AUX CONCOURS DE PERSONNEL DE L’ENSEIGNEMENT DU SECOND DEGRÉ

A envoyer en recommandé simple au service académique chargé de votre inscription

SESSION 2011




Vous pouvez consulter le tableau dans le

JOn° 121 du 28/05/2010 texte numéro 20


Le 28 mai 2010


JORF n°0121 du 28 mai 2010

Texte n°20


ARRETE
Arrêté du 5 mai 2010 autorisant au titre de l’année 2011 l’ouverture de concours pour le recrutement de professeurs agrégés de l’enseignement du second degré

NOR: MENH1012217A






Par arrêté du ministre de l’éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, en date du 5 mai 2010, est autorisée au titre de l’année 2011 l’ouverture du concours externe et du concours interne de recrutement de professeurs agrégés de l’enseignement du second degré (agrégation).

Les épreuves d’admissibilité auront lieu aux dates suivantes :

― concours externe : du mardi 29 mars au vendredi 15 avril 2011 ;

― concours interne : du mardi 25 au vendredi 28 janvier 2011.

Les dates des épreuves d’admission de ces concours seront fixées ultérieurement.

Les épreuves d’admissibilité du concours externe et du concours interne de l’agrégation section musique se dérouleront au service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France (SIEC, 7, rue Ernest-Renan, 94114 Arcueil).

Les épreuves d’admissibilité de toutes les autres sections auront lieu au chef-lieu de chaque académie ou dans d’autres lieux déterminés par le recteur de l’académie.

Le lieu des épreuves est porté à la connaissance des candidats dans la convocation à subir les épreuves qui leur est adressée par le recteur de l’académie.

Pour les académies de Paris, Créteil et Versailles, les épreuves se dérouleront au service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France, 7, rue Ernest-Renan, à Arcueil, ou dans d’autres lieux situés dans le ressort territorial de ces trois académies. Le lieu des épreuves est porté à la connaissance des candidats dans la convocation à subir les épreuves qui leur est adressée par le directeur du service interacadémique des examens et concours.

Sont, en outre, ouverts les centres suivants :

― pour le concours externe : Brest, Pau ;

― pour le concours interne : Pau ;

― pour le concours externe et le concours interne : Mata-Hutu (Wallis-et-Futuna), Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon), Nouméa (Nouvelle-Calédonie), Papeete (Polynésie française), Dzaoudzi-Mamoudzou (Mayotte), Rabat (Maroc) et Tunis (Tunisie).

Les modalités d’inscription aux concours sont les suivantes :

Les inscriptions seront enregistrées par internet à l’adresse http://www.education.gouv.fr/siac2, du mardi 1er juin 2010, à partir de 12 heures, au mardi 13 juillet 2010, 17 heures, heure de Paris.

Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu’à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l’objet d’une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.

L’attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire. En cas d’inscription ou de modification d’inscription le mardi 13 juillet 2010 peu de temps avant 17 heures, la connexion au service télématique se poursuivra mais sera interrompue à 17 h 30, heure de Paris.

En cas d’impossibilité de s’inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d’inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions, au plus tard le 13 juillet 2010, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Les dossiers dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions au plus tard le mardi 20 juillet 2010, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Toute demande de dossier ou tout dossier posté après le délai fixé ci-dessus ne pourra être pris en considération.

Les candidats devront donc veiller à demander les dossiers d’inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d’acheminement de leur dossier.

Les lieux d’inscription sont les suivants :

Les agents titulaires et non titulaires de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent et les maîtres et les documentalistes des établissements d’enseignement privés sous contrat s’inscrivent auprès du rectorat de l’académie dans le ressort de laquelle est située leur résidence administrative.

Les candidats autres que ceux mentionnés à l’alinéa précédent doivent s’inscrire auprès du rectorat de l’académie dans le ressort de laquelle est située leur résidence personnelle.

Les candidats en résidence dans les collectivités d’outre-mer s’inscrivent conformément aux indications figurant dans le tableau ci-dessous :


COLLECTIVITÉ D’OUTRE-MER DE RÉSIDENCE
ACADÉMIE OU VICE-RECTORAT

habilité à recevoir les inscriptions

Mayotte
Mayotte

Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie

Polynésie française
Polynésie française

Saint-Barthélemy

Saint-Martin
Guadeloupe

Saint-Pierre-et-Miquelon
Caen

Wallis-et-Futuna
Nouvelle-Calédonie


Les candidats résidant dans les pays étrangers s’inscrivent auprès de l’académie de leur choix. Toutefois, ceux qui résident au Maroc s’inscrivent auprès de l’académie de Poitiers et ceux en Tunisie auprès de l’académie de Nice.

Des arrêtés seront pris ultérieurement pour fixer le nombre total de postes offerts au concours externe et au concours interne ainsi que leur répartition par section et, éventuellement, option.

Nota. ― Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s’adresser au service des examens et concours du rectorat de l’académie de leur lieu de résidence ou d’affectation ou au service interacadémique des examens et concours pour la région Ile-de-France. Les candidats peuvent également obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions à l’adresse : http://www.education.gouv.fr/siac2.



Annexe




A N N E X E

DEMANDE DE DOSSIER IMPRIMÉ D’INSCRIPTION

AUX CONCOURS DE PERSONNEL DE L’ENSEIGNEMENT DU SECOND DEGRÉ

A envoyer en recommandé simple au service académique chargé de votre inscription

SESSION 2011




Vous pouvez consulter le tableau dans le

JOn° 121 du 28/05/2010 texte numéro 20


Le 28 mai 2010


JORF n°0121 du 28 mai 2010

Texte n°21


ARRETE
Arrêté du 5 mai 2010 autorisant au titre de l’année 2011 l’ouverture du concours externe, du concours interne et du troisième concours de recrutement de professeurs certifiés stagiaires en vue de l’obtention du certificat d’aptitude au professorat du second degré (CAPES) et des concours externe et interne de recrutement de professeurs certifiés stagiaires en vue de l’obtention du certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement technique (CAPET)

NOR: MENH1012227A






Par arrêté du ministre de l’éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, en date du 5 mai 2010, est autorisée au titre de l’année 2011 l’ouverture du concours externe, du concours interne et du troisième concours de recrutement de professeurs certifiés stagiaires en vue de l’obtention du certificat d’aptitude au professorat du second degré (CAPES) et des concours externe et interne de recrutement de professeurs certifiés stagiaires en vue de l’obtention du certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement technique (CAPET).

Les épreuves d’admissibilité auront lieu aux dates suivantes :

CAPES :

― concours externe : du mardi 9 au mercredi 24 novembre 2010 ;

― concours interne : le mardi 1er février 2011 ;

― troisième concours : du mardi 9 au mercredi 24 novembre 2010.

CAPET :

― concours externe : le jeudi 4 et le vendredi 5 novembre 2010, à l’exception des épreuves de la section arts appliqués qui auront lieu le jeudi 25 et le vendredi 26 novembre 2010 ;

― concours interne : le jeudi 3 février 2011.

Les dates des épreuves d’admission de ces concours seront fixées ultérieurement.

Les épreuves d’admissibilité des concours externe et interne du CAPES de la section éducation musicale et chant choral et les épreuves d’admissibilité du concours externe et du troisième concours de la section langue des signes française se dérouleront au service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France (SIEC, 7, rue Ernest-Renan, 94114 Arcueil).

Les épreuves d’admissibilité de toutes les autres sections du CAPES et des sections du CAPET auront lieu au chef-lieu de chaque académie ou dans d’autres lieux déterminés par le recteur de l’académie.

Le lieu des épreuves est porté à la connaissance des candidats dans la convocation à subir les épreuves qui leur est adressée par le recteur de l’académie.

Pour les académies de Paris, Créteil et Versailles, les épreuves se dérouleront au service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France, 7, rue Ernest-Renan, à Arcueil, ou dans d’autres lieux situés dans le ressort territorial de ces trois académies. Le lieu des épreuves est porté à la connaissance des candidats dans la convocation à subir les épreuves qui leur est adressée par le directeur du service interacadémique des examens et concours.

Sont, en outre, ouverts les centres suivants :

― pour le concours externe du CAPES : Brest et Pau ;

― pour le concours interne du CAPES : Pau ;

― pour le concours externe, interne, le troisième concours du CAPES et pour les concours externe et interne du CAPET : Mata-Hutu (Wallis-et-Futuna), Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon), Nouméa (Nouvelle-Calédonie), Papeete (Polynésie française), Dzaoudzi-Mamoudzou (Mayotte), Rabat (Maroc) et Tunis (Tunisie).

Les modalités d’inscription aux concours sont les suivantes :

Les inscriptions seront enregistrées par internet à l’adresse http://www.education.gouv.fr/siac2, du mardi 1er juin 2010, à partir de 12 heures, au mardi 13 juillet 2010, 17 heures, heure de Paris.

Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu’à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l’objet d’une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.

L’attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire. En cas d’inscription ou de modification d’inscription le mardi 13 juillet 2010 peu de temps avant 17 heures, la connexion au service télématique se poursuivra mais sera interrompue à 17 h 30, heure de Paris.

En cas d’impossibilité de s’inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d’inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions, au plus tard le 13 juillet 2010, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Les dossiers dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions, au plus tard le mardi 20 juillet 2010, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Toute demande de dossier ou tout dossier posté après le délai fixé ci-dessus ne pourra être pris en considération.

Les candidats devront donc veiller à demander les dossiers d’inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d’acheminement de leur dossier.

Les lieux d’inscription sont les suivants :

Les agents titulaires et non titulaires de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent les maîtres et les documentalistes des établissements d’enseignement privés sous contrat s’inscrivent auprès du rectorat de l’académie dans le ressort de laquelle est située leur résidence administrative.

Les candidats autres que ceux mentionnés à l’alinéa précédent doivent s’inscrire auprès du rectorat de l’académie dans le ressort de laquelle est située leur résidence personnelle.

Les candidats en résidence dans les collectivités d’outre-mer s’inscrivent conformément aux indications figurant dans le tableau ci-dessous :


COLLECTIVITÉ D’OUTRE-MER DE RÉSIDENCE
ACADÉMIE OU VICE-RECTORAT

habilité à recevoir les inscriptions

Mayotte
Mayotte

Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie

Polynésie française
Polynésie française

Saint-Barthélemy

Saint-Martin
Guadeloupe

Saint-Pierre-et-Miquelon
Caen

Wallis-et-Futuna
Nouvelle-Calédonie


Les candidats résidant dans les pays étrangers s’inscrivent auprès de l’académie de leur choix. Toutefois, ceux qui résident au Maroc s’inscrivent auprès de l’académie de Poitiers et ceux en Tunisie auprès de l’académie de Nice.

Des arrêtés seront pris ultérieurement pour fixer le nombre total de postes offerts au concours externe, au concours interne et au troisième concours du CAPES et aux concours externe et interne du CAPET ainsi que leur répartition par section et, éventuellement, option.

Nota. ― Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s’adresser au service des examens et concours du rectorat de l’académie de leur lieu de résidence ou d’affectation ou au service interacadémique des examens et concours pour la région Ile-de-France. Les candidats peuvent également obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions à l’adresse : http://www.education.gouv.fr/siac2.



Annexe




A N N E X E

DEMANDE DE DOSSIER IMPRIMÉ D’INSCRIPTION

AUX CONCOURS DE PERSONNEL DE L’ENSEIGNEMENT DU SECOND DEGRÉ

A envoyer en recommandé simple au service académique chargé de votre inscription

SESSION 2011




Vous pouvez consulter le tableau dans le

JOn° 121 du 28/05/2010 texte numéro 21
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