marque GIANT
- ablt
- Messages : 226
- Inscription : 02 juil. 2004, 20:53
- Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
- Contact :
marque GIANT
salut amis triathletes
est ce que quelqu'un connait le modele tcr team de la marque giant
son prix ?
est ce un bon velo d'entrainement+decompet?
est ce que quelqu'un connait le modele tcr team de la marque giant
son prix ?
est ce un bon velo d'entrainement+decompet?
THE SECRET IS YOURSELF
- TomDelonge
- Messages : 141
- Inscription : 10 sept. 2004, 09:04
- TomDelonge
- Messages : 141
- Inscription : 10 sept. 2004, 09:04
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
giant addict
chouette un copain giant addict 

Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
-
- Messages : 965
- Inscription : 16 oct. 2004, 16:48
Ya un mec du pole ki la il la payé 2700euros en centaur 10V avec ksirium sl, perso le slooping jadore, ensuite il ma di kil etai tres reactif etc par contre une autre personne ki roulai dessu ma di ke le rapport jeu de direction/fourche n'etai pa terible et kil pouvai laissé un flottemen a grande vitesse 

-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Salut Ablt !
Je n'ai eu qu'un Giant donc difficile d'en tirer des conclusions sur l'ensemble de la marque mais pour mon expérience perso (TCR Aéro 2002) :
les + :
- effectivement, un triathlète trouvera, s'il choisit la bonne taille de cadre à la base (S-M-L ou XL), sa position relativement facilement. En outre, s'il a une position du cintre reculée et qu'il se situe dans la fourchette haute, il pourra éviter le problème que l'on reproche aux marques qui ne sortent que 3 ou 4 tailles, à savoir des potences de 130mm ou plus et des tiges de selle avec 30mm de sortie.
Pour mon cas personnel, j'avais pris un M et avait donc une assez grosse sortie de selle mais une potence encore raisonnable 105mm.
- un rapport qualité/prix très correct
- un SAV dont je n'ai eu que des bons échos
- une bonne maîtrise de l'alu (je n'ai pas vérifié mais celui doit être un 6013 aluxx) et le mien était très, très rigide de l'arrière et du boîtier
les - :
- le mien a été livrée avec une fourche dont les pattes n'étaient pas à la même hauteur donc être obligé de limer une patte sur un vélo neuf, ça le fait pas trop (comme un autocollant pas droit mais en pire
)
- en outre, cette fourche était d'une souplesse affligeante et surtout dangereuse lors de courbes rapides. Ma seule chute et trajectoires hasardeuses avec chute évitée de justesse datent de ce cadre.
Maintenant je crois que ce problème a été traité mais c'est à vérifier quand même.
- mon vélociste de l'époque, grand spécialiste Giant, m'avait précisé de ne pas serrer trop fort les porte-bidons car c'était une zone de fragilité des cadres alus Giant.
Voilà, de manière plus subjective, je garde un bon souvenir de ce cadre, polyvalent (comme l'a dit MarcoTri), à la géométrie sympa, très rigide (y associer une tige de selle Carbone haut de gamme genre Use Alien me paraît un choix judicieux pour y gagner en confort et ne rien perdre en rigidité latérale). Le seul gros hic était la fourche.
Voilà, bonne recherche d'autres infos, bon cogitage
et à bientôt
Nick
Je n'ai eu qu'un Giant donc difficile d'en tirer des conclusions sur l'ensemble de la marque mais pour mon expérience perso (TCR Aéro 2002) :
les + :
- effectivement, un triathlète trouvera, s'il choisit la bonne taille de cadre à la base (S-M-L ou XL), sa position relativement facilement. En outre, s'il a une position du cintre reculée et qu'il se situe dans la fourchette haute, il pourra éviter le problème que l'on reproche aux marques qui ne sortent que 3 ou 4 tailles, à savoir des potences de 130mm ou plus et des tiges de selle avec 30mm de sortie.
Pour mon cas personnel, j'avais pris un M et avait donc une assez grosse sortie de selle mais une potence encore raisonnable 105mm.
- un rapport qualité/prix très correct
- un SAV dont je n'ai eu que des bons échos
- une bonne maîtrise de l'alu (je n'ai pas vérifié mais celui doit être un 6013 aluxx) et le mien était très, très rigide de l'arrière et du boîtier
les - :
- le mien a été livrée avec une fourche dont les pattes n'étaient pas à la même hauteur donc être obligé de limer une patte sur un vélo neuf, ça le fait pas trop (comme un autocollant pas droit mais en pire

- en outre, cette fourche était d'une souplesse affligeante et surtout dangereuse lors de courbes rapides. Ma seule chute et trajectoires hasardeuses avec chute évitée de justesse datent de ce cadre.
Maintenant je crois que ce problème a été traité mais c'est à vérifier quand même.
- mon vélociste de l'époque, grand spécialiste Giant, m'avait précisé de ne pas serrer trop fort les porte-bidons car c'était une zone de fragilité des cadres alus Giant.
Voilà, de manière plus subjective, je garde un bon souvenir de ce cadre, polyvalent (comme l'a dit MarcoTri), à la géométrie sympa, très rigide (y associer une tige de selle Carbone haut de gamme genre Use Alien me paraît un choix judicieux pour y gagner en confort et ne rien perdre en rigidité latérale). Le seul gros hic était la fourche.
Voilà, bonne recherche d'autres infos, bon cogitage

Nick
Re: marque GIANT
Salut,ablt a écrit :salut amis triathletes
est ce que quelqu'un connait le modele tcr team de la marque giant
son prix ?
est ce un bon velo d'entrainement+decompet?
globalement, les Giant sont de bons vélos ... à condition de pouvoir se poser dessus

En fait, leur gros défaut est le nombre de taille réduit ... je dirais même insuffisant ... et je n'ai jamais pu me poser dessus, car les cadres sont longs et les douilles de direction assez courtes, le contraire de ce que je recherche

En bref, si tu penses que tu seras bien posé dessus, pas de problème ... tu ne seras théoriquement pas déçu par les qualités dynamiques de ce cadre

Autre point positif, les Giant, à l'instar de quelques autres cadres de géométrie compact (pas tous, qques uns, type Soloist), tolèrent très bien les positions un peu avancées, jusqu'à 75° avec une tige de selle sans déport ... ils restent alors très maniables, pas comme d'autres, et c'est ce qui fait qu'ils sont assez prisés de spécialistes de CLM

Conclusion : dans la mesure où les réglages d'un vélo sont primordiaux, soit attentif aux dimensions du cadre, sinon, c'est du tout bon

J'ai roulé 2ans avec le TCR Aeéro alu. Bon vélo mais comme le disait Etienne ils peuvent être un peu long. Même avec une potence de nain c'est parfois génant. En plus quand je prenais un peu de cuisses je touchais la gaine de cable de frein arrière. A peine mais légèrement énervant sur 180 km.... 

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.