mon velo guidone en petite descente

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
paignos

mon velo guidone en petite descente

Message non lu par paignos »

bonjour je vous ecris pour avoir de vaut conseille avisé actuellement je roule avec un scott plasma avec roues sonic 85mm et je voudrais savoir pourquoi mon velo guidone beaucoup a une vitesse env.60km/h, evitant de peu la chute ,pour l'instant mon velo est chez mon velociste pour changer mon roulement de fourche et est que c'est vraiment le roulement qui peut creer un telle guidonage,.merci d'avance de vos reponses.posting.php?mode=post&f=4#
alan

Re: mon velo guidone en petite descente

Message non lu par alan »

Est'il équipé d'un polongateur ou d'un cintre aéro ?
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
paignos

Message non lu par paignos »

mon velo cintre route basique
matafan

Message non lu par matafan »

Ca peut être provoqué par un problème matériel mais c'est peu probable. En général les vélos se mettent à trembler parce qu'ils entrent en résonance avec le pilote. Si ton vélo tremble avec toi, il ne tremblera pas forcément avec un autre pilote. Il n'y a pas grand chose à faire, sinon essayer de se décontracter. Tu peux aussi serrer le tube horizontal entre tes genoux, en général c'est assez efficace.
Dede

Message non lu par Dede »

Pb serrage potence-fourche, Pb coupe fourche laissant un léger débattement même minime éventuellement
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Dede a écrit :Pb serrage potence-fourche, Pb coupe fourche laissant un léger débattement même minime éventuellement
En décodé, ça donne quoi.....? Ta réponse m'intéresse, car j'ai un copain qui a eu deux cannondales coup sur coup, et qui guidonne tout le temps, que ce soit avec ses ksyrium SL ou des Roval....
le husky
Dede

Message non lu par Dede »

Sur une ancienne monture, suite à un changement de fourche le bike guidonait sans cesse en montagne (descente) et tremblait sur de gros freinage.
Après plusieurs tentatives (démontages, serrages....) mon bouclard a recoupé un chouilla du tube de fourche remonté le tout et tout est rentré dans l'ordre.

SCHUUUSSS
Répondre