Après un peu plus de 2 mois d'entraînement dans cette nouvelle discipline qu'est le triathlon pour moi, je me suis lancé, cette semaine dans des enchaînements vélo-CAP.
Une première fois lundi dernier en ayant fait les 12 kilomètres me séparant de mon emploi à vélo avec un enchaînement directement derrière avec un petit footing de 30 minutes. Et là, premières alertes de crampes dans le ou la vaste interne dans les 2 jambes. Je réussis à finir ma 1/2 heure mais en modifiant ma manière de courir afin de ne pas déclencher les crampes.

Ensuite, aujourd'hui, 55 kils de vélo à allure modérée ce matin et en fin d'après-midi je me lance dans le retour à la maison depuis chez "la Belle-Mère" pour bien finir la journée. 13,5 km à couvrir et je me fixe la limite à 1 heure... Après environ 6 km, premières alertes de crampes, je marche, stretch et repart tranquillement. 1 km plus tard, idem... et ceci 4 fois avant d'arriver à destination.

Ce genre de douleurs musculaires sont-elles normales sur ce genre de transitions ?
Pour info, je suis facilement sujet aux crampes depuis bien des années, mais je prends en complément des gélules de magnesium chaque jour.
J'attends vos explications et/ou réactions.
PTRider