
Dans le dernier magazine "Le Cycle", le Décathlon 9.2 version 2005 a fait l'objet d'un test assez élogieux.
Pour infos il s'agit d'un cadre aluminium Dedacciai 7003 avec arrière carbone HM, la fourche est une Time Millenium carbone pivot aluminium, la potence et le cintre du Décathlon Oversize (en fait de l'ITM maquillé), le jeu de direction est du FSA, le groupe du Shimano Ultégra 10V, le pédalier Truvativ Rouleur GPX, des roues Décathlon Penta Racing Allround 28, pneus Michelin Pro² Race, selle fi'zi:k Pavé, tige de selle Décathlon aluminium, des pédales PM 247.
Le poids total affiche 8,9 kg en taille 57.
Le prix

Verdict du "Cycle" : "A bonne allure et sur une distance moyenne, on tirera le meilleur de ce Décathlon 9.2. Il aime être emmené et il faut que ton utilisateur ait le dessus en toutes circonstances, y compris en montées, pour qu'il s'exprime totalement, comme c'est le cas avec un compétiteur qui ne ménage pas sa peine. Dans le cas contraire, il s'agira une fois de plus d'un cadre exigeant qui pourra même se montrer poussif à l'occasion... il faudra prévoir un minimum d'investissement au niveau de la selle (obligatoire !). Et si votre budget le permet, l'acquisition d'une paire de roues légères ne sera pas un luxe pour les compétitions escarpées..."
Les + : Rapport qualité-prix, Rigidité, Concept DES*
Les - : Choix de la selle, confort général
* Décathlon Ergonomic System : harmonisation de la longueur des périphériques.
Qu'en pensez vous



Concernant la version 9.5, il s'agirait d'un cadre en titane avec fourche et arrière carbone de la même nature que sur le Penta Pro, de l'Ultégra 10V, des roues aéros Décathlon, un poids de 8,5 kg pour la modique somme de 2500 €.
Je n'ai plus rien à ajouter...
