Page 1 sur 1

60 % d' augmentation des cas positifs en Allemagne en 2004 !

Publié : 23 déc. 2004, 16:51
par Thib
"En 2004, l’Agence allemande de lutte contre le dopage (NADA) aurait, selon un bilan provisoire, recensé 80 cas de dopage soit une progression de 60% comparé à 2003.

La NADA a effectué cette année quelque 4.000 tests lors des entraînements et 4.300 tests supplémentaires lors de compétitions. A savoir que les chiffres annoncés ne prennent pas en compte les sportifs allemands contrôlés positifs à l'étranger."

Je comprend mieux pourquoi les choses bougent an Allemagne et notamment les nouvelles règles de la DTU. (l' affaire Kraft a du leur faire mal !!)

J' aimerais bien connaitre les chiffres Français (baisse ou augmentation des cas positifs ?)

Publié : 23 déc. 2004, 17:08
par Bill
Reste à savoir à quoi sont dus ces chiffres :

Augmentation du nombre des contrôles ?
Tests de détection plus performants ?
Progression réelle du dopage ?

Publié : 23 déc. 2004, 19:43
par tillos
:( :( :( :( c'est moche ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :( :( pourrir un sport qui ne se fait connaitre pratiquement que pour ses cas de dopage....... :sm10: enfin les médias vont encore casser du triathlète.......

Publié : 23 déc. 2004, 21:27
par Thib
60% d'augmentation mais sur tous les athlètes allemands, pas que des triathlètes !!

Publié : 23 déc. 2004, 23:14
par MarcoTri
Pour la FFTRI le bilan 2004 est stable.

Mais l'année n'est pas finie...

La FFTRI a fait en 2003 plus de contrôles anti dopages que le reste du Monde triathlétique. Beaucoup de contrôles EPO et ça coûte cher.
Cette année, le nombre de positifs est +/- stable. Les dossiers d'asthme sont mieux documentés.

Les sanctions sont publiées au fur et à mesure des parutions de Tri à la une donc je vous invite à vous y reporter. Vous y trouverez les sanctions de deux allemands, Braun et Pyrlick, données par le CPLD qui traite les cas des triathlètes non licenciés en France.

Mais cela fait longtemps que nous sommes en pointe, avec un contrôle longitudinal depuis très longtemps (différent de l'AFT, puisque médico-médical et soumis au secret, car destiné à protéger la santé des athlètes).

Si vous avez des questions...

MaRcO Monstresanscoeur

Publié : 24 déc. 2004, 08:28
par dans yvon tout est bon
Je trouves ça super bien que la fftri fasse d'avantage de controles, mais ce serait encore mieux qu'elle en fasse chez les jeunes.........

Mon pere effectue des controles pour la jeunesse et sport, et quand tu apprends que des cadets se font chopper et ba là bonjour le malaise !!!
Alors qu'on fasse des controles chez les pros d'accord mais faudrait peut etre axer d'avantage sur les jeunes, car ce sont eux "les futurs dopés", et je penses que si on leur colle la pression anti dopage dès le plus jeune age, c'est comme ça qu'on va peut etre reussir à faire diminuer le nombre de positif, dans l'avenir.
Car vu les cas de recidive chez les "grands", ça laisse un peu l'impression qu'ils se font chopper qu'ils purgent leur peine quand ils en ont une (tres rare contrairement à ce que l'on dit) et puis apres "rin à foutre" on recommence les p'tites methodes qui font courrir plus vite.....

Donc des controles oui, mais des controles efficaces oui oui !!! Où alors tu te fais chopper ok t'as fais une connerie tu te fais chopper deux fois t'as plus de licence et dans n'importe quel sport. Sinon c'est jetter l'argent par les fenetres, donc autant axer sur les jeunes...

Publié : 24 déc. 2004, 13:36
par MarcoTri
Mais c'est exactement ce qu'on a fait et un jeune a été sanctionné... mais comme il était mineur on n'a pas dit son nom ni la course en question.

C'a été une longue bataille pour obtenir la sanction et publier au moins un avis anonyme mais je suis très très têtu et quand je veux quelque chose je vais au bout (très triathlètique comme comportement non ?)

MaRcO Monstresanscoeur et là c'était vrai mais fallair sévir