vous êtes- vous fait vacciner ?
- Christian Robin
vous êtes- vous fait vacciner ?
Voilà: entre mon toubib qui me dit qu'un de ses patient de 26 ans a été rectifié en 5 heures, les inquiets des adjuvants comme le squalène ( ça doit te secouer à l'aine, je suppose ? ) les tergiversations du Haut Commissariat à la Sécurité Civile qui, après 40 pages de rapport, ne garantit rien, ni sur l'innocuité du vaccin, ni sur son efficacité, je suis indécis comme une mariée le soir de ses noces : ça va faire mal ou non? Avec quelle cloque vais-je me retrouver ?
le husky
Re: vous êtes- vous fait vacciner ?
Sujet peau de banane. Difficile de faire un choix .
Les vaccins contre la grippe ont quand même montré leur efficacitée et les labos ont une certaine expérience dans la fabrication d'un vaccin contre la grippe... En plus on bouffe tous les jours 2 ou 3x la quantité de stabilisant présent dans le vaccin... Le risque zéro n'existe pas, mais je pense qu'il est bien plus dangereux de faire tous les jours du vélo dans les grandes aglomérations que de se faire vacciner ! C'est mon avis perso...
Je me suis fait vaccinée: grippe saisonnière et grippe A. Je l'ai fait car je fais partie des populations à risques....
qui représente 80% des cas de décès par la grippe A. (taux de mortalité 0,5/1000 en amérique du Sud)
Du coup côté du vaccin grippe saisonnière :rien mais du coté grippe A douleur de 3 jours dans le muscles, inflammation, rougeur ... impossible de dormir sur ce bras et difficulté à la levé au dessus de la tête...
Et mes camarades vaccinés ont eu la même chose... douleur pendant 3 jours ... mais trois jour c'est vite passé.
Les complications de la grippe A sont super rare MAIS malheureusement GRAVE !!
Les vaccins contre la grippe ont quand même montré leur efficacitée et les labos ont une certaine expérience dans la fabrication d'un vaccin contre la grippe... En plus on bouffe tous les jours 2 ou 3x la quantité de stabilisant présent dans le vaccin... Le risque zéro n'existe pas, mais je pense qu'il est bien plus dangereux de faire tous les jours du vélo dans les grandes aglomérations que de se faire vacciner ! C'est mon avis perso...
Je me suis fait vaccinée: grippe saisonnière et grippe A. Je l'ai fait car je fais partie des populations à risques....

Du coup côté du vaccin grippe saisonnière :rien mais du coté grippe A douleur de 3 jours dans le muscles, inflammation, rougeur ... impossible de dormir sur ce bras et difficulté à la levé au dessus de la tête...
Et mes camarades vaccinés ont eu la même chose... douleur pendant 3 jours ... mais trois jour c'est vite passé.
Les complications de la grippe A sont super rare MAIS malheureusement GRAVE !!
"c'est en faisant n'importe quoi qu'on deviens n'importe qui"
La derniere fois que j'ecoutais les nouvelles a ce sujet, on en etait a 1 mort sur 6 millions de vaccination au Canada.... Ca vaut ce que ca vaut, a titre de comparaison, on est a 329 morts de la grippe H1N1 ici, et en france vous en etes a 115 morts.
Je suis vacine et dans mon cas la decision n'etait meme pas basee sur ces chiffres : Je viens d'avoir une fille qui a 2 mois maintenant, et je fais ca simplement pour la proteger.... D'ailleurs, une campagne de vaccination ne vise pas simplement a SE proteger, mais a limiter la propagation et a proteger la collectivite, les autres.... Ca me semble bien oublie comme concept en ce moment.....
Je suis vacine et dans mon cas la decision n'etait meme pas basee sur ces chiffres : Je viens d'avoir une fille qui a 2 mois maintenant, et je fais ca simplement pour la proteger.... D'ailleurs, une campagne de vaccination ne vise pas simplement a SE proteger, mais a limiter la propagation et a proteger la collectivite, les autres.... Ca me semble bien oublie comme concept en ce moment.....
Ça va, le chiffre d'affaire de Nice limité à 3 000 participants n'est pas encore fortement affecté ... en revanche ceux étant limités à 100 participants ... ont des soucis à se faire.Billy a écrit :en france vous en etes a 115 morts.
Exacte ! Soit rassuré, ici il s'agit de la même campagne de communication que chez vousBilly a écrit :une campagne de vaccination ne vise pas simplement a SE proteger

... profitez-en pour lâcher vos derniers post avant votre fin !

mais c'est le contraire, en te vaccinant tu es potentiellement porteur du virus puisqu'on te la mis bien profond dans ton sang et pour peu que tu croises le virus de la grippe saisonnière ou HunNain et que tout ça se recombine, tu vas nous en foutre de partout de ta merde...Billy a écrit :La derniere fois que j'ecoutais les nouvelles a ce sujet, on en etait a 1 mort sur 6 millions de vaccination au Canada.... Ca vaut ce que ca vaut, a titre de comparaison, on est a 329 morts de la grippe H1N1 ici, et en france vous en etes a 115 morts.
et puis le problème du vaccin, ce n'est pas que le virus, c'est tout ce qu'il y autour...

J'ai voulu j'ai pas pu
. Faut attendre la convoc mtnt qd on est pas patient à risque. Y a un topic sur le sujet ici qui est déjà bien houleux
viewtopic.php?f=11&t=34003&p=557759#p557759

Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
http://jmbomablog.unblog.fr/
Ce qui me fait sourire, c'est qu'il faut attendre la convocation mais qu'une fois vacciné, on te demande (apparemment d'après ce qu'on m'a rapporté) de signer un document stipulant que tu n'engageras pas de poursuites contres les labos qui fournissent la potion magique !!!jmboma a écrit :J'ai voulu j'ai pas pu. Faut attendre la convoc mtnt qd on est pas patient à risque. Y a un topic sur le sujet ici qui est déjà bien houleux
![]()
Difficile de mener une campagne de vaccination crédible dans ces conditions...
- IronPion
Ba moi c'est fait de cet aprèm. Je ne me suis pas posé (peut-être à tort) toutes ces questions... Au point où j'en suis... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
Chais pas quoi faire !!

joetriton a écrit :une fois vacciné, on te demande (apparemment d'après ce qu'on m'a rapporté) de signer un document stipulant que tu n'engageras pas de poursuites contres les labos qui fournissent la potion magique
C'est factuel et je ne porte pas de jugement sur ceci.
En cette période, plutôt un peu de foncier.Pat76 a écrit :Chais pas quoi faire !!