braziou a écrit :j'ai un peu la flemme de chercher
est ce que tout le monde peut s'inscrire en Pro meme si c'est pas le cas dans la réalité( d'etre Pro)?
est ce qu'en s'inscrivant Pro on a forcément une place meme si l'IM est plein?
quelles sont les contraites? obligation de le rester 2 ans avant de redevenir GA? d'autres choses?
je dis ça parce que je viens de voir quelqu'un qui s'est inscrit en Pro à Nice alors qu'il n'en a absolument pas le niveau
Cela a évolué depuis quelques années.
A l'heure actuelle.
Non, il faut (en tout cas sur une majorité d'IM tous les IMNA + Lanzarote au minimum - Nice je ne sais pas ? -) une lettre de la fédération validant un niveau "Elite" (après le DTN du pays en question peut très bien ne rien vérifier puisqu'il n'est pas concerné par la WTC) pour que l'inscription pro soit prise en compte.
Non, même en pro, un IM peut-être plein (Cozumel par exemple est plein en GA comme en Pro mais sans doute qu'un top Pro médiatique pourra quoiqu'il arrive s'inscrire).
Oui, la contrainte est celle-ci. Un an en pro mini et pas de qualif possible en GA sur l'année N+1.
Par le passé, les pros ne payaient généralement pas l'inscription s'ils justifiaient de résultats antérieurs corrects mais ce n'est plus le cas. Cela avait fait débat sur ST.
Nick