I´m singin´ in the.... money

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

I´m singin´ in the.... money

Message non lu par Kenzo »

Distribution de dizaines de milliers d'euros dans la rue

Image

Koen Suyk AFP/ArchivesUne société internet a annoncé jeudi vouloir distribuer plusieurs dizaines de milliers d'euros en liquide le 14 novembre dans les rues de Paris, une initiative inédite qui préoccupe la préfecture soucieuse d'éventuels "troubles à l'ordre public".

Pour faire la promotion de son site Mailorama.fr, la société de droit belge Rentabiliweb veut faire distribuer des pochettes contenant de l'argent par des hôtesses circulant dans un autobus découvert aux couleurs de la marque.

"Cinq mille bourses contenant chacune un tract et un billet de banque", d'une valeur comprise entre 5 et 500 euros, seront distribués aux Parisiens "sans aucune contrepartie", a indiqué à l'AFP Stéphane Boukris, responsable de l'opération.

La distribution aura lieu le samedi 14 novembre entre 14 et 17 heures à l'occasion de "trois haltes" dans des lieux représentatifs de la capitale qui seront dévoilés 48 heures avant.

Le montant total qui sera distribué n'a pas été révélé.

"On s'attend à attirer des dizaines de milliers de personnes", a souligné M. Boukris, en ajoutant qu'une "quinzaine d'agents de sécurité au minimum" seraient présents pour éviter tout risque de débordement.

La Préfecture de police de Paris indiqué à l'AFP qu'elle "étudi(ait) avec attention le risque de trouble à l'ordre public que pourrait représenter cette distribution d'argent" et qu'elle s'était "saisie de la question juridique en étudiant la légalité de ces pratiques inédites à (sa) connaissance dans les rues de Paris".

Mailorama.fr est spécialisé dans le "cash back" (remboursement d'argent), activité qui consiste à rétribuer les internautes qui effectuent des achats en ligne chez ses partenaires, en leur reversant une petite partie de la somme déboursée.

Le but de l'opération est "de promouvoir ce qu'on fait tout les jours sur notre site: distribuer du cash", fait valoir le responsable de cette opération, qui estime que "cela n'a rien de choquant".

Lancé en 2004, le site a distribué "plus d'un million d'euros" en 2008, selon son fondateur Cyril Dubreau, cité dans le communiqué.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006, 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: I´m singin´ in the.... money

Message non lu par Taborniau »

On va avoir un bel exemple de l'être humain dans ses instincts les plus bas...
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Répondre