Exusez moi mais vous n'avez pas le niveau..

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Kenzo

Exusez moi mais vous n'avez pas le niveau..

Message non lu par Kenzo »

Bouygues T. et Cofidis absents

Image
Les équipes de Christophe Kern (Cofidis) et Thomas Voeckler (Bouygues Telecom) n'ont pas été retenues pour le Pro Tour 2010.

Bouygues Telecom et Cofidis n'ont pas obtenu de licence pour prendre part aux épreuves du Pro Tour la saison prochaine. Si le communiqué officiel n'a donné aucune explication, on peut toutefois imaginer que les deux équipes françaises ont été pénalisées par leur difficile année 2009. Elles ont en effet respectivement terminé dix-neuvième et vingtième du classement mondial. De plus leur avenir financier au-delà de 2010 est encore incertain. Pour participer aux épreuves du Pro Tour, Bouygues Telecom (où figurent Pierrick Fédrigo et Thomas Voeckler) et Cofidis (David Moncoutié et Rémi Pauriol) doivent maintenant espérer être invités par les organisateurs. En revanche, les deux équipes sont assurées d'être retenues sur le prochain Tour de France en vertu d'accords signés cette année.

«Cela ne va pas empêcher de gagner des étapes du Tour»Jean-René Bernaudeau, le directeur sportif de Bouygues Telecom, a rapidement réagi à la décision de ne pas délivrer de licence à son équipe : «On nous a parlé d'un niveau sportif qui n'était pas assez élevé. Mais cela ne va pas empêcher de courir et de gagner des étapes du Tour». Une allusion qui renvoie aux succès de Pierrick Fédrigo et Thomas Voeckler sur le Tour de France cet été. «La première conséquence, c'est pour le Tour Down Under, a poursuivi Bernaudeau. On courra aussi un peu moins de courses à l'étranger. Mais les équipes françaises ont déjà un programme national complet.» Et le Français de rappeler que l'équipe Cervélo où évoluent Thor Hushovd et Carlos Sastre n'a pas eu de licence cette année.

RadioShack en cours d'examen
Les deux autres formations tricolores, Française des Jeux et AG2R, font, elles, toujours partie du Pro Tour. La première bénéficie d'une licence encore d'actualité ; la seconde a vu la sienne récemment prolongée. Du côté des équipes étrangères, les Italiens de Lampre ont vu leur licence renouvelée pour quatre ans, tandis que les Allemands de Milram ont été prolongés sur une année. Le dossier de l'équipe américaine RadioShack - celle de Lance Armstrong - est toujours en cours d'examen.

Fedrigo veut partir

Image

Conséquence directe de la perte de sa Licence Pro Tour pour l'équipe Bouygues Telecom : Pierrick Fedrigo «veut partir». «Il est hors de question que je courre en Continental Pro (...) Je dois aussi penser à moi et avoir de vraies ambitions auy plus haut niveau», affirme l'ancien champion de France dans L'Equipe publiée mercredi. Un bras de fer risque de s'engager avec Jean-René Bernaudeau, qui «n'est pas prêt à négocier quoi que ce soit.»
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
NICO69007

Re: Exusez moi mais vous n'avez pas le niveau..

Message non lu par NICO69007 »

Peut on expliquer ce "déclassement" par le manque de réussite des équipes françaises sur les classiques?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
L'indien

Re: Exusez moi mais vous n'avez pas le niveau..

Message non lu par L'indien »

Pas le niveau .... C'est pas pousser les mecs à avoir le niveau, mais de façon pas très honnête ? :idea:
Alors que la lutte anti dopage est menée .
Répondre