Des infos sur vouglans???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tchoupi13

Des infos sur vouglans???

Message non lu par tchoupi13 »

Bon, ben voilà...le mois de Juin tire sur sa fin, reste Manosque au programme puis après c'est le grand vide jusqu'à la fin des vacances (pas assez de volume en Vélo pour l'Alpe...et encore moins pour le mythe!)...

J'ai donc jeté mon dévolu sur Vouglans, paraîtrait-il que ce soit du "lourd", mais le blog est lui...un peu "léger"! :lol:
Qui aurait des infos, les parcours, le nombre d'inscrits, les possibilités d'hébergement...bref la vie quoi?!

Je résume...donnez-moi envie de finir mes vacances dans le Jura!!! :sm2:

@+ :wink:
SCHWEITZER

Re: Des infos sur vouglans???

Message non lu par SCHWEITZER »

le cadre est magnifique, l'eau du lac superbe (ça change des mares à canards dans lesquelles ont nage habituellement). Le parcours vélo mériterais d'être plus "nature", mais le départ avec la côte à 18% vaut le déplacement.
De quoi passer un beau week end dans le jura, en plus le camping où se déroule l'épreuve semble correct.
J'ai fait le sprint l'année dernière, ça reste un bon souvenir.
F4DGT
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

Je fais l'EMBRUNMAN le 15 Aout et ce genre d'épreuve j'en ai Besoin et donc j'espère pouvoir la faire en m'engageant après le 15/8.
C'est l'un de mes premier "long" et super souvenir même si la patate à 18%...
face360

Message non lu par face360 »

allez un peu plus de détail ceux qui ont déja participé ou méme les organisaeurs..

dénivelé à vélo par exemple, la cap c'est du stable ou c'est nature

j'ai trouvé la plaquette de l'an dernier.c'st les méme parcours?
Red shark

Message non lu par Red shark »

Bon, si le parcours n'a pas changé, c'est quand-même du lourd.
La natation, en une seule boucle, se déroule ds un lac aux couleurs chatoyantes. Attention à la sortie de l'eau, le parc est à qqes centaines de mètres et pour y accéder, çà monte. Normal, me diras-tu, nous sommes ds le Jura :D
Le vélo se déroule en deux boucles.Comme annoncé, la première commence par un raidar à 18% . Passé cette première difficulté, c'est parti mon kiki tu peux penser à envoyer du gros.
Mais en gardant bien ds un petit coin de la tête que la seconde boucle est plus difficile avec deux ou trois montées successives qui peuvent laisser des traces si tu t'es emballé auparavant.
Bien qu'annoncé à 80 Kms, le parcours (sauf modification) est plus court de qqes kilomètres.
La fin du vélo est à nouveau plus facile mais assez monotone. Je vais essayer de retrouver le dénivelé ds mes notes.
La CàP aussi se déroule en deux boucles. La première longue de 5 kilomètres est commune au sprint du matin et se déroule en partie sur un chemin nature. Les 15 - 16 derniers kilomètres sont un aller-retour sur un chemin stable mais attention, tu grimpes pdt qqes bornes avant de faire un demi-tour. La suite, tu la devines.
Nous étions qqes centaines à y participer, le vainqueur: Damien Favre-Felix.
Rien à redire à l'organisation. J'ai souvenir que sur la CàP, tu trouvais un ravito avec des bénévoles super sympas toutes les 2 bornes voire moins.
Pour ma part, je m'étais chopé des crampes pdt la partie vélo. La CàP avait été vraiment galère et j'étais arrivé pdt la remise des prix sous les applaudissements du public, pas pour moi hein mais pour la vaiqueur :lol:
Pour les hébèrgements, tu trouves des chambres d'hôtes à proximité et/ou des hôtels.
dff

Message non lu par dff »

désolé , malheureusement pour moi (et c'est pas faute d'avoir essayé) , je n'ai jamais gagné le LD à Vouglans.... :cry:
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

D'après mes souvenirs cela n'a pas trop changé, même si cela fait très longtemps
tchoupi13

Message non lu par tchoupi13 »

Merci à vous! :wink:

Je vais sûrement y faire un tour, je pars à la recherche d'une petit chambre d'hôte! :sm2:
face360

merci à tous pour les infos.

j'ai bien compris je garde mon triple pour la première bosse :mrgreen:

ca a l'air super sympa tout ca . yapluka
Red shark

Message non lu par Red shark »

:oops: mille excuses DFF, en 2007, c'est Gilles reboul qui s'était imposé.
runningé

Message non lu par runningé »

Salut,

l'ayant fait l'année dernière, j'avais à ma montre d+1000m pour le vélo (74.4km) et D+240m pour la càp.

Gé.
face360

merci runningé

j'ai plus qu'à me trouver des cotes des cotes et des cotes

c'est parti
st te tri

Message non lu par st te tri »

triathlon pas facile,
pour ma pars c'etait mon 1er MD, ca c'est bien passer au final,
les points assez dur pour moi, la sortie de l'eau, la cote n'en fini pas, mais avec le public tout le long de cette sortie ca passe,
ensuite la fameuse cote a 18%, mais perso je trouve pas que ce soit le plus dur, tu fait quasi tout le reste du parcour sur le guidon de tri, car c'est bien bien roulant puis tu te tape un petit col d'environ 5km, pas tres ombragé... puis vient 10 km de faux plat descendant vraiment roulant, et la perso c'etait dur d'en envoyer encore,
pour la cap exact il y a d'abord une petite boucle de 4-5km, et les 15 16 suivant sont bien en aller retour avec petite boucles au bout ( ou tu te sen un peu seul d'ailleur ) mais tout cet aller retour se fait sur du bitume avec certaine fois de longue ligne droite, en surplombant le lac dans lequel tu a bien envie de plonger si jour de bonne chaleur,

mais triathlon bien sympa a faire
baby45

Message non lu par baby45 »

j'hesite entre vouglans et gerardmer ceux qui ont fait les 2 en pense quoi
dff

Message non lu par dff »

salut, d'abord les distances ne sont pas les mèmes , vouglans (3/80/20) et Gérardmer (1.9/90/21) ,
au niveau des parcours, je pense qu'ils sont de la mème difficulté à peu près (peut ètre un peu plus dur à vouglans),
le prix de l'inscription 50 euros pour Vouglans et 110 pour Gérardmer !!! :wink:
voila voila !!
Répondre