loulou76 a écrit :Salut Christian,
J'ai testé les compressports sur mon dernie tri CD (Noyon, il y a 2 semaines).
Je les ai mis sous la combard et les ai gardé toute la course pour mon plus grand bonheur. Pas de perte de temps sur la T1 (j'imagine pas mettre un manchon de contention sur un membre mouillé !), mais surtout aucune fourmi dans les jambes sur le vélo et des jambes moins lourdes sur la cap. Attention, cela ne veut pas dire que le matos explique à lui seul ses bonnes sensations (une meilleur position sur le vélo et une meilleure prépa en général y participent aussi grandement), mais je ne doute pas qu'il n'y a pas d'effet placebo en ce qui me concerne.
En bref, une fois que tu les as mises tu les oublies, alors autant les mettre direct sous la combard !
Le seul truc auquel il faut faire gaffe, c'est pour le "marquage". Pour ma première, je ne les avais pas au moment de me faire marquer sur le mollet par les jolies bénévoles. J'ai donc dû aller me faire remarquer sur le parc à vélo (avec le petit coup de stress et de cambrage qui va bien).
Moi qui lit avec enthousiasme tes posts, je suis heureux de te donner cette modeste information
Merci à tous, Magnus et Nonosteale 57, pour vos réponses, et à toi, Loulou 76 pour ta gentille appréciation...
Le tri dont il s'agit est celui de St Jean de Luz.
Je sors d'une blessure au mollet ( claquage ? élongation? ) bref, je n'ai pas pu faire Embrun à cause de cela, et ça m'a tenu cinq semaines... D'où ce conseil d'un copain de me munir de ces bas...
Le gars d'Endurance ne m'a pas parlé de contre indication pour les tremper dans l'eau de mer...il m'a dit aussi que ça ne m'apporterait pas grand chose sinon rien en vélo ( ce que je crois, puisque tout le temps que j'ai été blessé, j'ai roulé comme si de rien n'était.
En revanche, une petite remarque pour mon premier essai, et qui rejoint un peu Magnus: j'ai repris la cap prudemment, 3 footing d'un bonne heure par semaine...Hier soir, dernière séance avec manchons, j'ai trotté comme un petit lapin, et ce matin, mais en endurance j'avais les cuisses un peu lourdes....est ce que mes mollets survoltés ( 1.5 volts, pas plus, faut pas déconner quand même

) ne m'ont pas incité à forcer plus sur les quadri: j'avais l'impression d'allonger naturellement plus ma foulée...
Bref, tout ça , c'est du détail: je vais aller au plus important, France Serbie, dont le résultat à venir m'en touche une sans me faire bouger l'autre, comme le dit Jacques Chirac..