la voix du nord et le triathlon
la voix du nord et le triathlon
y'a quand même des journalistes qui ont l'esprit ouvert:
Trois disciplines sportives en une
Duathlon - Triathlon - La Voix du Nord - Valenciennes - 28 Octobre 2004
Le triathlon n'est pas seulement accessible aux «Hercule»
Qu'on se le dise, le triathlon n'est pas une discipline réservée à une élite. Débutants, Arnaud Sauvage, Stéphane Cacheux, David Geeraerts et Raphaël Maseda pratiquent le triathlon depuis moins d'un an au sein du Triathlon-duathlon de Valenciennes. Venus d'abord par curiosité, les quatre nouveaux triathlètes se sont rapidement piqués au jeu. «Le triathlon nous offre la possibilité de pratiquer trois sports complémentaires, expliquent-ils d'une même voix. On progresse à notre rythme, encadrés par les plus anciens qui nous prodiguent des conseils indispensables. » Dans une structure où l'ambiance est plus que familiale, les athlètes les plus expérimentés n'hésitent pas à soutenir les novices. Les résultats viennent à force de volonté, de courage et de travail. Le club de Michel Demarquet peut se targuer de compter dix finishers longue distance dans ses rangs. Sébastien Depoers, Sébastien Lamorisse, Régis Grabiec et Philippe Claisse ont notamment terminé le mythique triathlon de Nice, fin septembre. « Une expérience magique et une intense émotion pour chacun d'entre nous.» Un rêve qui concrétise six mois de préparation et de sacrifices. Mais avant d'endosser le maillot de finisher, de nombreux paliers sont à franchir. «Il faut démystifier le triathlon », martèle Michel Demarquet. «L'an dernier, je savais à peine nager la brasse», confie un nouveau venu qui a, depuis, réalisé de jolis progrès. Avec un minimum de motivation, les petits, comme Alice (10 ans), ou les grands, comme Michel (56 ans), peuvent pratiquer le triathlon. Prendre du plaisir et se surpasser sur terre ou dans l'eau.
bon WE les hercule!
Trois disciplines sportives en une
Duathlon - Triathlon - La Voix du Nord - Valenciennes - 28 Octobre 2004
Le triathlon n'est pas seulement accessible aux «Hercule»
Qu'on se le dise, le triathlon n'est pas une discipline réservée à une élite. Débutants, Arnaud Sauvage, Stéphane Cacheux, David Geeraerts et Raphaël Maseda pratiquent le triathlon depuis moins d'un an au sein du Triathlon-duathlon de Valenciennes. Venus d'abord par curiosité, les quatre nouveaux triathlètes se sont rapidement piqués au jeu. «Le triathlon nous offre la possibilité de pratiquer trois sports complémentaires, expliquent-ils d'une même voix. On progresse à notre rythme, encadrés par les plus anciens qui nous prodiguent des conseils indispensables. » Dans une structure où l'ambiance est plus que familiale, les athlètes les plus expérimentés n'hésitent pas à soutenir les novices. Les résultats viennent à force de volonté, de courage et de travail. Le club de Michel Demarquet peut se targuer de compter dix finishers longue distance dans ses rangs. Sébastien Depoers, Sébastien Lamorisse, Régis Grabiec et Philippe Claisse ont notamment terminé le mythique triathlon de Nice, fin septembre. « Une expérience magique et une intense émotion pour chacun d'entre nous.» Un rêve qui concrétise six mois de préparation et de sacrifices. Mais avant d'endosser le maillot de finisher, de nombreux paliers sont à franchir. «Il faut démystifier le triathlon », martèle Michel Demarquet. «L'an dernier, je savais à peine nager la brasse», confie un nouveau venu qui a, depuis, réalisé de jolis progrès. Avec un minimum de motivation, les petits, comme Alice (10 ans), ou les grands, comme Michel (56 ans), peuvent pratiquer le triathlon. Prendre du plaisir et se surpasser sur terre ou dans l'eau.
bon WE les hercule!
Re: la voix du nord et le triathlon
Je crois qu'il faut pas le faire lire à BH, parce qu'elle va pas comprendre la métaphore ...!!!barabas a écrit :[...]Arnaud Sauvage, Stéphane Cacheux, David Geeraerts et Raphaël Maseda pratiquent le triathlon depuis moins d'un an au sein du Triathlon-duathlon de Valenciennes. Venus d'abord par curiosité, les quatre nouveaux triathlètes se sont rapidement piqués au jeu[...]
bon WE les hercule!

Sérieux; y'a pas que des cons dans le journalisme...et dans le nord... (

...de toute façon elle pourra pas resiter parce que j'aurais mangé plein de chocolat avant.......Etienne a écrit :Prêt à tout, l'gars ...sylvain a écrit :quoique ELISE pourrais faire l'infirmière et partiquer un bouche a bouche à réveiller un mort...)

...hé, les gars faut me taper quand je dis des trucs comme ça... je

Ben pourquoisylvain a écrit :...de toute façon elle pourra pas resiter parce que j'aurais mangé plein de chocolat avant.......Etienne a écrit :Prêt à tout, l'gars ...sylvain a écrit :quoique ELISE pourrais faire l'infirmière et partiquer un bouche a bouche à réveiller un mort...)
![]()
![]()
![]()
![]()
...hé, les gars faut me taper quand je dis des trucs comme ça... je![]()
![]()
![]()

... ouaip