Page 1 sur 3

Les chiens sont-ils nos amis?

Publié : 22 nov. 2008, 03:05
par Ouk! Ouk! Ouk!
Pour poursuivre d'un autre post...
350 à 500.000 morsures par an en France... putain, apparemment c'est vrai :shock:
Et ça fait de 3 à 5% des chiens qui mordent :shock: :shock: :shock:
Ben ça je savais pas :oops:

Pour fabriquer un chien agressif, il suffit de suivre les règles suivantes:
1. Avoir à la base un chien réactif, c'est-à-dire qui ne se laisse pas faire :arrow: chien dominant, peu le sont vraiment
2. lui donner des circonstances qui favorisent la montée de son agressivité :arrow: le mettre dans des situations anormales: stress, douleur, possiblité de dominer
3. lui donner l'occasion de développer cette agressivité, ce qui s'apprend essentiellement par "essai-erreur" :arrow: un chien a un os en gueule, il grogne lorsqu'on veut lui reprendre, si la personne se retire, le chien a gagné et recommencera ce comportement qui lui aura donné satisfaction! Et ira même au delà en mordant!

Pour fabriquer un chien "sûr", il faut:
1. Lui montrer qui est le maître :arrow: le mien a essayé de grogner une fois quand j'ai voulu lui reprendre un os :mrgreen: je l'ai chopé par le cou, je l'ai retourné sur le dos (position de soumission) et maintenu sous moi par la gorge, en gueulant " you talking to me!? YOU talking to ME!? :shock: " Son os il est resté par terre, il avait pas le droit d'y toucher et il y a pas touché...
P.S. les personnes qui viennent d'adopter un rottweiler adulte à l'asile pour animaux feront faire le test par un professionnel :mrgreen:
2. Lui montrer ce qu'il n'a pas le droit de faire :arrow: même procédure, un peu moins vigoureusement, on n'est pas des bêtes...
3.Le faire vivre dans un environnement serein: on ne l'emmène pas au feu d'artifice du 14 juillet, on ne pleure pas toutes les larmes de son corps en partant au boulot après l'avoir laissé dormir dans le lit et nettoyé sa petite crotte du matin sur la moquette, on ne le malmène pas pour rien.

"mon chien est gentil..." J'ai jamais dit que mon chien était gentil! Aucun chien n'est "gentil"! C'est un comportement HUMAIN (peu fréquent qui plus est). Le chien est un CANIDE: prédateur qui vit en groupes hiérarchisés. Mon chien est "à sa place hiérarchique": derrière les humains :idea:
Il s'en contente très bien: croquettes en abondance, et celles qu'il préfère en plus; liberté de courir - souvent! - en forêt. En plus il pense que je suis le maître du monde, ouaiiis 8)

Je persiste à croire que sauf malchance absolue (le chien se fait piquer sur la truffe par une guêpe, des gamins font exploser un pétard entre ses pattes et tu déboules droit sur lui en même temps) si un chien mord c'est que son maître irresponsable n'a pas fait son boulot :evil: . Je peux comprendre qu'un chien ne soit pas "sûr", pour une raison X ou Y, j'en ai connu qui m'inspiraient moyennement confiance, mais alors son maître NE PEUT PAS ne pas le savoir :!: Et il DOIT TOUJOURS le tenir en laisse, par conséquent :!:
Le gars qui dit "c'est la première fois qu'il mord, il est gentil, il ne recommencera pas" ne se rend pas compte que LUI, il a un problème avec son chien. Qui peut-être, avec un gosse...
Un chien qui mord sans raison, il faut le faire euthanasier.
Si mon chien mord quelqu'un un jour, je le ferai euthanasier.
Bon je risque pas grand chose, il a un cancer de la mâchoire et va bientôt mourir :sm1: :sm1: :sm1:

D'ou ce post, je suppose
Ah oui, il s'appelle Kouk, lui aussi
Cookie, pardon
:D

Ouk

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Publié : 22 nov. 2008, 07:28
par koukoukouk
Ouk! Ouk! Ouk! a écrit : Si mon chien mord quelqu'un un jour, je le ferai euthanasier.
:( pourquoi ?J'ai dressé mon belger allemand a faire le tri...................

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Publié : 23 nov. 2008, 13:03
par ionny
Le chien que j'ai croisé hier matin était loin d'être mon ami.
Je roulais tranquillement et gros coup de mal chance coup sur coup. Tout d'abord une voiture qui me double et roule dans une flaque d'eau et je me prends tout dans la tronche.
Juste le temps de relever la tête et j'avais un chien qui courrait à cote de moi entrain d'aboyer.
J'ai déchaussé la jambe qui se trouvait de son côté des fois qu'il ait envi de me mordre. (ca avait l’air d’être son intention à première vue)
J'ai continué en roue libre en faisant attention à sa réaction, puis j'ai allongé la jambe pour lui mettre un coup de latte dans la tronche mais j'ai juste touché les oreilles.
Résultat ca l'a calmé, il a tout de suite fait demi-tour.
Qu'auriez vous fait a ma place ?

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Publié : 23 nov. 2008, 13:21
par Kokovich
c'est comme tout, un chien n'est pas dangereux, tout comme une arme à feux ou une voiture, c'est son proriétaire qui décide l'usage que l'on en fait.

Perso, j'ai connu des bichons cons comme des bites et des amstafs doux et gentils comme des agneaux.

On dit souvent qu'un chien est à l'image de son maître et je suis completement d'accord

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Publié : 23 nov. 2008, 14:12
par rswrc
moi j'abois plus fort que le cleps généralement ça le calme :wink:

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Publié : 23 nov. 2008, 14:24
par calironman
.....mouai, pour 1 ça peut marcher.

Venez içi, du côté de casablanca, c'est pas 1 mais 7 ou 8 chiens en meute qui veulent jouer avec les mollets à chaque sortie.

ça fait travailler la PMA

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Publié : 23 nov. 2008, 15:16
par aurelie.218
rswrc a écrit :moi j'abois plus fort que le cleps généralement ça le calme :wink:
:mrgreen:

Y a aussi l'option grimper dans les arbres ou escalader le réverbère (les chiens sont des merdes en varappe :mrgreen: , et ils s'acharnent rarement sur une proie haute perchée...ils se barrent, trop impatients: ils n'ont pas l'instinct de prédateur qui reste des heures au poste...
Sinon, en pleine nature, le coup du baton qu'on lance à 20m de lui pour s'en débarrasser 8)

Ou le taser :sm11:
Version gentille: TOUJOURS courir/rouler avec des cuisses de poulet dans sa poche...pour les balancer au chien afin d'avoir la paix :idea:


Hep, Ionny...
Qu'auriez vous fait a ma place ?
Je crois que ça aurait été la seule fois de ma vie que j'aurais fait du 40 km/h sur 500m histoire de bien semer le clebard :mrgreen:

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Publié : 23 nov. 2008, 15:40
par lemoine
euh!!! :oops: tu y arrive jusqu'à 40km/h :lol: :arrow:

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Publié : 23 nov. 2008, 15:56
par aurelie.218
Non, justement :mrgreen: 38 fut mon maxi sur le plat :oops:

(et 57.5 en descente :oops: :oops: ) Quand je sais que c'est la vitesse que peuvent atteindre certains, en pointe, sur un CLM plat :shock:

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Publié : 23 nov. 2008, 18:12
par ionny
57,5 en descente :shock:
tu fais d'enormes progres :wink:
je me rappel d'une certaine descente toute droite ou tu etais debout sur les freins de peur de depasser les 40km/h :wink:

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Publié : 23 nov. 2008, 18:26
par alextri
de temps en temps avec de la salade-tomate_oignon-sauce blanche, c'est pas degeu le chien

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Publié : 23 nov. 2008, 18:40
par koukoukouk
moi ce que j'aime ,c'est les chiennes :idea: :D :sm2:

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Publié : 23 nov. 2008, 18:49
par L'indien
Les petites levrettes ?! :mrgreen:

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Publié : 24 nov. 2008, 22:29
par dad1
j'ai connu des bichons cons comme des bites
Alors 1 j'ai jamais vu de chien con comme une bite
Y a aussi l'option grimper dans les arbres ou escalader le réverbère (les chiens sont des merdes en varappe , et ils s'acharnent rarement sur une proie haute perchée...
et de 2, certains chiens grimpent aux arbres

j'avais un chien très à l'aise avec une détente sèche de fou. Un jour où j'étais en train de grimper dans un saule je me suis retrouvé environ à 5 mètres du sol et mon chien m'avait suivi tranquille. J'ai eu la trouille qu'il se coince une patte et qu'il tombe, mais non il est redescendu aussi facile qu'il était monté :shock:

Sinon deux morsures de chien : 1 teckel (à pied) et un bas rouge (à vélo)

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Publié : 24 nov. 2008, 23:19
par aurelie.218
Merde, tu reviens de loin :mrgreen:

En ce qui me concerne, les clebs ne s'intéressent pas à moi tant je suis lente 8) Ils ne détectent aucun mouvement :mrgreen:


Ouiiii Ionny, quelques progrès pour la descente :mrgreen: Mais cette vitesse fut atteinte quelques secondes seulement et je suis davantage autour des 40-45 km/h le gros du temps :roll: Ce qui m'a un peu débloquée, c'est un gars qui m'a lancé: "Pour les descentes, ne te focalise pas sur ton compteur de vitesse! Regarde devant et fie-toi à tes sensations, car là, c'est le compteur uniquement qui te fait peur"... :wink:


Pour en revenir aux chiens...je reste convaincue qu'ils sont nos meilleurs amis...d'une fidélité émouvante :P Tout n'est que question d'éducation (comme les gamins, quoi :mrgreen: ). Les animaux ne sont jamais venus nous faire chier...