C'est marrant que tu en parles, car cette idée me titille aussi
Un de mes profs de la fac est président et co-fondateur d'une grosse association de prise en charge des personnes handicapées (mentales et physiques). Peut-être que j'irai le voir un de ces jours pour lui proposer de faire mon premier IM en faveur de son assoc'... Dans ce cas, je parlerais de mon IM autour de moi, et les gens n'auraient qu'à verser leurs dons directement sur le compte bancaire de l'association en question
Donc au final, ma démarche serait: en parler au responsable, demander de faire un peu de bruit là autour, et donner aux gens le numéro de compte pour qu'ils versent leurs sous à l'assoc, donc sans passer par moi. Je ferais juste office de "figurante".
Un peu comme toi, il y a des fois où je me demande ce que je fous à m'entraîner des heures juste pour ma pomme...
En même temps, j'hésite énormément à nager-rouler-courir pour la bonne cause, vu mon sale NDM

Où est l'intérêt que ce soit moi qui me lance dans une quête de fonds si je suis inconnue, limite "touriste" vu mes modestes résultats

Je n'intéresse personne...alors je ne voudrais pas attirer les moqueries
Mais pour en revenir à toi, je t'y encourage vivement! Je pense que c'est assez facile à faire... Au cas où, tu enquêtes un peu auprès d'associations qui t'intéressent, tu prends contact avec le président, tu lui dis que les gens suivraient tes aventures en montrant leur intérêt par un versement sur le compte de l'association en question. Et....as-tu éventuellement songé à proposer à quelques membres de l'association de se rendre sur le lieu où tu fais tes compétitions? Ils auraient un petit stand pour sensibiliser les gens...et toi, tu courrais avec un maillot du nom de l'assoc'?