essai lapierre
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essai lapierre
quelqu'un a-til déjà essayé le lapierre x-lite 2004
merci de vos réponses
merci de vos réponses
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lapierre y en a pas deux


Prix cadre/fourche
D'après mes renseignements, le cadre et la fourche sont facturés 1970 euros (cadre = 1700, fourche = 270).davidx-lite a écrit :merci bien
quand allez vous le recevoir
c'est un vlo tout monter ou juste cadre+fourche(c'est mon cas)
à quel prix ?
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excusez moi voilà l'adresse
http://jeanpba.free.fr/Charmette_FR.html
http://jeanpba.free.fr/Charmette_FR.html
Mon vélociste me le proposait à 1557 euros pour être précis... version 2004 bien sûr mais je préfère les couleurs 2005 avec ce noir brillantdavidx-lite a écrit :vous achetez quel modèle 2004 ou 2005
moi mon vélociste me le fait à 1500cadre +fourche modèle de l'année dernière(2004)
sinon aller voir ce site et quand pensez-vous

J'ai pas encore choisis mon nouveau cadre... sinon il me faisait le 2004 à 1557 € et le 2005 à 1970 € MAIS je pense plutôt que le cadre carbone avec raccord de chez Lapierre (version Carbon Pro 987) serait plus dans mon budget (1370 €).davidx-lite a écrit :il vous le fais à combien donc ??

Carbon Pro 987 ------> 2900 € le pack, 1370 € le cadre et la fourche.

X-Lite -------> 3400 euros le pack, 1970 € le cadre et la fourche.
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Salut à tous,
j'ai essayé le modèle 2004 à plusieurs reprises et mon sentiment est assez mitigé.
Les + :
- je le trouve assez discret et sobre pas trop m'as-tu-vu donc j'aime bien ?
- relativement confortable mais moins que le Scott C1
- je ne connais pas son tarif qui a l'air compétitif par rapport à la concurrence
Les - :
- vraiment pas très rigide (c'était l'équivalent d'un taille 56 donc peut-être que le "petit"
Joël n'aura pas cette sensation)
[d'un point de vue plus perso, l'impossibilité d'obtenir un angle de 75°]
Cela fait certes peu de points négatifs donc une balance qui penche du côté + pour un usage cyclo ou compétition loisir mais pour de la compétition intensive en tri, je trouve la faiblesse du boîtier rédhibitoire car même si c'est flatteur et agréable de sentir le cadre "vivre" on y laisse de précieuses secondes.
Deux petits tests amusants (dont un d'inspiration "chamachienne") m'ont permis de valider mon ressenti (à faire en comparatif avec un bon cadre alu pour bien voir la différence, c'est saisissant) :
- a vitesse raisonnable en roue libre (vers 30-35km/h) s'arrêter de pédaler puis rattraper la vitesse de roue libre sur un seul grand coup de manivelle, avec ce cadre, il n'y a qu'une déformation latérale du boîtier et quasiment aucune avancée vers l'avant alors qu'avec le cadre alu avec lequel nous faisions ce comparatif le cadre ne faisait qu'avancer !
- a très haute fréquence (environ 180-200 RPM) le cadre du Lapierre entre en résonnance, ce qui n'est jamais un très bon signe si l'on recherche un rendement maximal évidemment
Voilà pour mon humble avis, donc tout dépend de ce que l'on recherche car ce n'est pas un mauvais vélo mais selon les objectifs que l'on a, il y a mieux pour moins cher.
A bientôt
Nick
j'ai essayé le modèle 2004 à plusieurs reprises et mon sentiment est assez mitigé.
Les + :
- je le trouve assez discret et sobre pas trop m'as-tu-vu donc j'aime bien ?
- relativement confortable mais moins que le Scott C1
- je ne connais pas son tarif qui a l'air compétitif par rapport à la concurrence
Les - :
- vraiment pas très rigide (c'était l'équivalent d'un taille 56 donc peut-être que le "petit"

[d'un point de vue plus perso, l'impossibilité d'obtenir un angle de 75°]
Cela fait certes peu de points négatifs donc une balance qui penche du côté + pour un usage cyclo ou compétition loisir mais pour de la compétition intensive en tri, je trouve la faiblesse du boîtier rédhibitoire car même si c'est flatteur et agréable de sentir le cadre "vivre" on y laisse de précieuses secondes.
Deux petits tests amusants (dont un d'inspiration "chamachienne") m'ont permis de valider mon ressenti (à faire en comparatif avec un bon cadre alu pour bien voir la différence, c'est saisissant) :
- a vitesse raisonnable en roue libre (vers 30-35km/h) s'arrêter de pédaler puis rattraper la vitesse de roue libre sur un seul grand coup de manivelle, avec ce cadre, il n'y a qu'une déformation latérale du boîtier et quasiment aucune avancée vers l'avant alors qu'avec le cadre alu avec lequel nous faisions ce comparatif le cadre ne faisait qu'avancer !
- a très haute fréquence (environ 180-200 RPM) le cadre du Lapierre entre en résonnance, ce qui n'est jamais un très bon signe si l'on recherche un rendement maximal évidemment
Voilà pour mon humble avis, donc tout dépend de ce que l'on recherche car ce n'est pas un mauvais vélo mais selon les objectifs que l'on a, il y a mieux pour moins cher.
A bientôt
Nick
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