Je parcours le forum de long en large depuis de nombreux mois. Suis un débutant TRES motivé.Je n'ai pas d'antécédents sportifs dans ma prime jeunesse à part un marathon à 30 balais et qqs semis pour le fun et la pratique irrégulière de l'aviron. Mais cette année j'ai fait un trail de 125 bornes en Guyane , et un de 42 km à Rosny ( mais NDM ultra garanti

J'ai mis cette période d'un an à profit pour me faire une base d'endurance décente en vélo et course à pied et dans le but principal de perdre une douzaine de kilos suite à une sédentarité qui s'est installée à la suite de la naissance de mes 2 fils et d'une séparation déprimante.
Je suis descendu de 92 kilos pour 1m80

Je ne nage que très mal et en brasse...et de plus j'ai des guiboles de rugbyman qui coulent bien

J'ai pris conscience cet été en terminant le Ventoux à 10 km/h

Je sais cela que peut paraitre ABSOLUMENT n'importnawak alors que je n'ai pas encore débuter le crawl....mais c'est ainsi...suis motivé!!!
(à Embrun j'ai vraiment adoré le coin...j'ai fait le CD tout seul dans mon coin à la brasse et ça c'est bien passé...et n'ai donc pas payé les 80 zeuros

Je m'appréte à consacrer environ une quinzaine d'heures d'entrainement par semaine dans l'année qui vient , rythme qui est déjà le mien depuis quelques mois...je viens juste de faire un break de 15 jours...et commence la nat d'ici une quinzaine...
Quelques questions :
1) J'habite depuis peu Mantes la Jolie 78 ,chouette parcours vélo VTT et CAP dans le secteur mais le club le plus proche c'est les Trinosaures aux Mureaux et cela risque d'etre trop compliqué avec mon emploi du temps , y aurait il des gens du secteur sur le forum pour partager des conseils/entrainements/etc... et pour me dépuceler en natation

D'autant qu'avec la construction d'un nouveau pôle nautique d'envergure d'ici un an sur le bassin d'aviron il y aurait un réél potentiel ! Ceci combiné au parcours de la Stephen Roche (denivelée env 2700m) et y'a presque un Ironman !
2) Dois je persévérer davantage dans la fonte de graisse avant d'espèrer quoique ce soit de plus intense comme entrainement (fractionné etc...cols..) ?
J'ai bien peur que mes éventuels progrés en côte et en CAP soient uniquement conditionnés par ce facteur...en est il de même pour la natation?
3) Si des personnes avec des bacKgrounds similaires ont réussis ce que je tente...pourraient t'elles faire partager leurs expériences ?.
4) Le coaching sur internet ...ça donne quoi?
D'avance merci de m'orienter un peu...