Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum - même si cela fait maintenant plusieurs années que je me connecte plusieurs fois par jour sur onlinetri ! - et j'aurais aimé savoir si quelques uns d'entre vous auraient l'immense gentillesse de me donner quelques renseignements ! Je vais en effet faire mes études à Lille l'année prochaine et je voudrais trouver un club de nat' pour y nager, un club d'athlétisme pour y courir et pourquoi pas savoir s'il y a des rendez vous pour rouler pendant la semaine ^_^. Le problème étant que je ne connais pas plus les lillois que les clubs... Voilà si quelques Ch'tis peuvent me filer quelques infos j'en serai ravi !
S'entraîner à Lille ?
- chticycliste
Re: S'entraîner à Lille ?
salut
en natation LUC natation pareil en athlé LUC athlé ou lille métropole athlétisme
mais je ne peux que te conseiller le CHTITRIATLILLE
http://www.lille-triathlon.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
en natation LUC natation pareil en athlé LUC athlé ou lille métropole athlétisme
mais je ne peux que te conseiller le CHTITRIATLILLE

http://www.lille-triathlon.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour,
j'arrive sur Lille tout comme toi et j'avais fait un post "Triathlon à Lille" où certains m'avaient indiqué les coordonnées de quelques clubs du coin. Mais période estivale oblige
je n'avais pas eu de réponse très précise sur les parcours cyclistes au départ de Lille.
A part ça, pour la natation je te conseille la piscine olympique Max Dormoy où malgré un affluence importante le midi, tu retrouves vite ta motivation en zieutant les petites étudiantes qui nagent en brasse
Côté course à pied, si tu loges sur Lille il me semble qu'il est difficile d'éviter les parcours autour de la citadelle Vauban (le grand tour doit faire 3,6 km) sinon il y a le parc du Héron du côté de Villeneuve d'Ascq.
Il y a un site internet très bien fichu sur le triathlon dans le Nord qui recense notamment toutes les compétitions du coin.
Mais peut être aux 10 bornes de la braderie qui aura lieu la semaine prochaine
j'arrive sur Lille tout comme toi et j'avais fait un post "Triathlon à Lille" où certains m'avaient indiqué les coordonnées de quelques clubs du coin. Mais période estivale oblige

A part ça, pour la natation je te conseille la piscine olympique Max Dormoy où malgré un affluence importante le midi, tu retrouves vite ta motivation en zieutant les petites étudiantes qui nagent en brasse

Côté course à pied, si tu loges sur Lille il me semble qu'il est difficile d'éviter les parcours autour de la citadelle Vauban (le grand tour doit faire 3,6 km) sinon il y a le parc du Héron du côté de Villeneuve d'Ascq.
Il y a un site internet très bien fichu sur le triathlon dans le Nord qui recense notamment toutes les compétitions du coin.
Mais peut être aux 10 bornes de la braderie qui aura lieu la semaine prochaine

"Période estivale oblige"... Franchement avec le temps qu'on a en Normandie on pourrait être au mois de Novembre ça ne changerait pas grand chose ! Merci pour vos infos en tout cas, je suis allé sur le site du LUC ça a l'air assez sympa je vais essayer de prendre contact, prendre contact avec les étudiantes brasseuses viendra dans un second temps murf ^_^ ! Merci encore !