PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!
- gafy
PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!
Pour ceux qui ont acheté le magazine de L'équipe . Sur la pub de Phelps en page 2 , on le voit nager avec les doigts de pieds écarté
s. Normalement on nage avec les doigts de la main un petit peu écarté ... lui il pousse le détail jusqu'à ceux des pieds !!! Trop fort le Phelps .

- koukoukouk
Re: PHELPS nage avec les doigts de pieds écartés !!!

ils sont peut etre comme ca naturellement, le mec il est né pour nager, comme bolt pour sprinter
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
- koukoukouk

- aurelie.218
Mmm, oui...Phelps a des branchies...et Bolt, il est ainsiptitlance a écrit :ils sont peut etre comme ca naturellement, le mec il est né pour nager, comme bolt pour sprinter

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Tu peux développer? parce que ça m'intéresse comme théorie...il y a sûrement une explication entre les forces de portance et de traînée de l'appui, mais il y a un détail qui m'échappe!gafy a écrit :... Normalement on nage avec les doigts de la main un petit peu écarté ...

-
Jusqu'à un certain écartement critique, le fait d'écarter les doigts augmente la surface d'appui car l'eau ne passe pas entre les doigts ... si le geste est bon et au bon rythme et que l'écartement n'est pas trop grand.tchoupi13 a écrit :Tu peux développer? parce que ça m'intéresse comme théorie...il y a sûrement une explication entre les forces de portance et de traînée de l'appui, mais il y a un détail qui m'échappe!gafy a écrit :... Normalement on nage avec les doigts de la main un petit peu écarté ...
Nick
Je réponds pour Gafy au risque de me tromper... Mais le fait de nager avec les doigts légèrement écartés n'engendre pas de perte d'appuis mais augmente la surface motrice car il se crée des courants entre les doigts qui "empêche" l'eau de s'écouler normalement ou quelque chose de ce style! Voilà ce que je crois me souvenir de ce que j'avais appris à l'école!
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
Je reste sans voix..., j'ai dû raté un épisode, je retourne dans mes bibles...
Après vérif de la première source, Pedroletti n'en parle pas...il semblerait que l'aile d'avion soit le modèle à copier?! mais nous savons tous que l'évolution des techniques vient du haut niveau...
Qui peut me donner une référence fiable sur cette théorie, cela m'intéresse sérieusement
Merci
Qui peut me donner une référence fiable sur cette théorie, cela m'intéresse sérieusement
Merci

- TIRELIPIMPON
Moi je connais le secret de phelps...

Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
mon p'tit kouk estropié(je deconne) au niveau tri je suis 1-1(fini-abandon), par contre niveau velo j en ai quand meme fini beaucoup plus que je n en ai baché! je pense que j aurais du mal à prendre ma revanche sur ironman rapidement mais j espere bien pouvoir y revenir et on sera dans la meme caté en plus(toi physique et moi mental le handicap)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
- Richie
Je pense que lui http://arretsurseries.chez-alice.fr/Dos ... antide.htm" onclick="window.open(this.href);return false; a la réponsegafy a écrit :Pour ceux qui ont acheté le magazine de L'équipe . Sur la pub de Phelps en page 2 , on le voit nager avec les doigts de pieds écartés. Normalement on nage avec les doigts de la main un petit peu écarté ... lui il pousse le détail jusqu'à ceux des pieds !!! Trop fort le Phelps .

Autant on peut contrôler l'écartement des doigts de la main pour avoir une prise d'appui importante, autant les pieds, cela nécessite une contraction et un effort au repos, alors en nageant à bloc

Peut-être que tout nageur doté de grands pieds et pris en photo de la même façon génère la même impression visuelle

S'il arrive vraiment à contrôler l'écartement des pieds en nageant à bloc, en pensant déjà à plein de trucs, il est bon pour devenir Fakir ou autre Yogi

- bobby lapointe
avec tout mon respect nager les pieds ecartés.... ça coince chef!koukoukouk a écrit :lundi j'essaie ça à la pistoche
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
- bobby lapointe
sinon jcomprends pas pourquoi tout lmonde cherche a imiter les gestes des champions...qd manaudou s'est fait découvrir sur le haut niveau, on a vu une épidémie de nageurs qui d'un coup d'un seul se sont mis a nager du 2tp (de battements). et encore pour des nageurs çava, mais pour les gus qui font du triathlon, du long du court du loisir c'est le début de la fin, deja qu'ils ne flottent pas alors en voulant nager le 2tp ils se retrouvent a retirer le bouchon du fond du lac. le pécosse qui va écarter les doigts "pour-faire-comme-à-la-télé-" va se retrouver avec des crampes le con
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule