j'ai essayé une ou deux fois avec un compex : ça fait des guili dans les muscles, mais dès que Phil a bloqué l'appareil sur "a bloc", j'ai tellement contracté que la table qui tenait mes jambes et sur laquelle phil était posé a volé !!!!! ... et j'vous jure qu'il y a avait du poids, parce que Jumo, il était en coupure !!!
Sérieux : j'ai deux avis :
1- c'est un appareil intéressant en récuppération et pour soigner quelques petits pb musculaires. Là c'est vraiment bon a mon avis.
Pour ce qui est des programme de musculation, je pense que c'est un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas passer du temps en salle de muscu parqu'ils aiment pas, n'ont pas le temps ou n'aiment pas les gros costaux qui se baladent en moule-bite !
par contre pour celui qui se dit qu'il va passer une soirée devant la tv avec sa p'tite femme tranquille, et en faisant une séance de Compex...Erreur !! parce que s'il veut être efficace, la soirée va se résumer à une série de :
. pas de courant dans les electrodes : (siflotement du gars : serein !)
. courant dans les électrodes : AAAAAAAARRRRG (tête du gars qui a du mal a faire caca !)
. plus de courant : PFFFFFFFFFF uuuuuu hinnnn (souflement et respiration lente, les yeux exorbités !):oops:
. 2 secondes avant le courant dans les éléctrode de nouveau : uh ihn uh ihn uh ihn uh ihn (respiartion accéléré et détresse dans l'oeil !)
. courant : AAAAAAAAAAAAAAARRRRRGGGG ....
...etc...
Au final, c'est : les jointures de doigts toutes blanches, la tête d'un asiatique constipé, 2 litres de sueur, 1 tee shirt, un canapé, une table basse et un slip ruinés... et la copine qui pense que t'es vraiment félé !!!
2- Je veux pas jeter un pavé dans la marre

(parce que j'aurais l'impression de me voir nager...ahahaha.. ok, j'arrête), mais éthiquement, j'ai un peu du mal avec ce type d'appareil. PAr ce que vous savez tous ce qu'est le dopage ? ben oui, y 'a quelques sujets par ci et la... c'est "avoir recours à des méthodes non naturelles pour augmenter ses performances physiques" Tout le monde connait la "maison verte" et le dopage chimique, mais comment se place l'électrostimulation au milieu du dopage physique ?? ..... c'est pas clair dans ma tête, mais pour moi se mettre des décharges électrique qui n'ont rien de naturelles (car 1-elles sont exogènes et d'intensité exeptionnelle, et 2-ne permettent pas de travailler les groupes musculaires antagoniste de façon identique comme dans une contraction normale...) entre dans un shéma d'amélioration de ses capacités physiques proche de ce qui est défini par "dopage"...
Le programme de capilarisation donnent des résultats proche d'une utilisation de vasodilatateurs chimiques....
Mais, vous me direz ET A RAISON : "il n'y a pas de question à se poser puisque c'est légal" ... effectivement. Mais on a le droit de réfléchir
