Page 1 sur 1

Campagnolo 11-Speed

Publié : 06 juin 2008, 12:34
par champignac
http://www.bikeradar.com/road/news/arti ... peed-16805


Où est-ce que ça s' arrêtera? Je me souviens du Gitane modèle 1977 de mon père qui avait 5 pignons à l' arrière. Là, on est déjà à plus du double!
A part ça, Campagnolo a encore dévancé Shimano dans cette nouveauté.

Re: Campagnolo 11-Speed

Publié : 06 juin 2008, 12:36
par squal
oui, mais alors bonjour le réglage !!!!! Et franchement est-ce vraiment utile ???

Re: Campagnolo 11-Speed

Publié : 06 juin 2008, 16:15
par champignac
squal a écrit :oui, mais alors bonjour le réglage !!!!! Et franchement est-ce vraiment utile ???
Utile? Non, mais malgré tout Shimano et Sram suivront et le 11-speed remplacera le 10-speed en haut de gamme.

Re: Campagnolo 11-Speed

Publié : 06 juin 2008, 16:20
par koukoukouk
mouais vu le temps qu'à mis à sortir le nouveau dura ace , il y aura peut ètre d'ici là un nouveau système(style dans le moyeu mais light) :idea:

Re: Campagnolo 11-Speed

Publié : 09 juin 2008, 16:34
par Hagaak
Les chaines 10v sont déjà beaucoup moins fiable que les 9v avec une usure plus rapide et une impossibilité de mettre une prise rapide(sinon casse) alors j'imagine pas le 11v(changement tout les 1000 km en cas de mauvais soins?).
De plus d'un point de vue utilité ça change pas grand chose même si je trouve ça plus utile que la transmission électrique de shimano.
Sinon vue qu'en FFC les règlements obligent une transmission par chaîne, je ne pense pas que l'on verra des changements de ce côté là même si ce serait déjà nettement plus innovant(possibilité de développements progressifs?).
Mais à mon avis le 11v va s'imposer, marketing oblige.

Re: Campagnolo 11-Speed

Publié : 09 juin 2008, 22:00
par Christian Robin
Salut Hagaak
Je n'ai pas de problème avec l'attache rapide de ma chaîne 10 vitesses ( enfin, je suppose que c'est une 10 vitesses, puisque j'ai 10 pignons)
Mon secret: Ne pas appuyer trop fort sur les pédales :sm2:

Re: Campagnolo 11-Speed

Publié : 10 juin 2008, 11:33
par matafan
Vu que sur le Dura Ace 2009 on peut mettre des cassettes genre 11-28, ça pourrait être pas mal dans ce cas d'avoir 11 vitesses, non ? Sinon c'est sur qu'en 12-25 ça apporte pas grand chose.

Re: Campagnolo 11-Speed

Publié : 13 juin 2008, 15:30
par Starsky
vous allez voir qu'un de ces jours ils vont nous sortir un pédalier à trois plateaux :shock:

Re: Campagnolo 11-Speed

Publié : 13 juin 2008, 16:15
par NickTheQuick
Hagaak a écrit :Les chaines 10v sont déjà beaucoup moins fiable que les 9v avec une usure plus rapide et une impossibilité de mettre une prise rapide(sinon casse) alors j'imagine pas le 11v(changement tout les 1000 km en cas de mauvais soins?).
De plus d'un point de vue utilité ça change pas grand chose même si je trouve ça plus utile que la transmission électrique de shimano.
Sinon vue qu'en FFC les règlements obligent une transmission par chaîne, je ne pense pas que l'on verra des changements de ce côté là même si ce serait déjà nettement plus innovant(possibilité de développements progressifs?).
Mais à mon avis le 11v va s'imposer, marketing oblige.
D'accord sur l'usure plus précoce des 10v par rapport aux chaînes 9v mais par contre, n'importe quoi sur les maillons rapides. Il y en a de très bons et tout aussi fiables qu'avant.

Nick

Re: Campagnolo 11-Speed

Publié : 14 juin 2008, 11:54
par Yogui
lesquels ? :D

Re: Campagnolo 11-Speed

Publié : 15 juin 2008, 18:57
par herminator
Konnex par exemple :wink: ou knc ( je suis plus sur du nom par contre :wink: ils sont en vente à décat :wink: )

Re: Campagnolo 11-Speed

Publié : 16 juin 2008, 12:10
par Christian Robin
Mavic également. il faut juste les monter dans le bon sens: ils ont une forme un peu bananée, un peu haricot blanc, et donc monter le côté concave vers l'intérieur, pour qu'il épouse l'arrondi du pignon...