Je sais ce que vous allez me dire, "Ouais, yen a marre, encore un boulet de cycliste qui sait pas se servir de la fonction "rechercher" de ce forum "

Bon, voilà, c'est fait, j'anticipe sur la réponse de l'oiseau bleu.

Néanmoins, ça règle pas mon souci, je cherche une idée géniale pour m'expliquer comment faire pour démonter les roulements de ma SPinergy REV-x arrière.

En effet, j'ai cherché un peu sur des forums (ah, vous voyez que je cherche aussi

Le montage de ma roue arrière est le suivant (en résumé) :
Le moyeu est constitué de 2 roulements étanches (et non 1 roulement d'un coté et 9 billes de l'autre). Ces 2 roulements sont situés chacun de chaque côté du moyeu, 1 coté roue libre, l'autre de l'autre coté.
J'ai sorti sans problème le première roulement (facile), celui qui n'est pas coté roue libre
Je n'arrive pas à sortir le roulement situé coté roue libre car il y a une pièce qui le maintien en place. Cette pièce est constituée de 2 cliquets sur lequels le corps de roue libre vient se mettre.
Pb, comment enlever cette pièce ? elle est vissée, collée ou emmanchée en force ?

J'ai essayé de sortir le roulement vers l'exterieur de la roue en passant une tige en bois à l'intérieur du moyeu, par le coté opposé, et en tapant sur la tige avec un marteau...mais rien...la pièce en question ne bouge pas d'un poil et je crains d'abimer la roue si je tape trop fort...c'est du carbone mais quand même...
Si vous avez des idées ou un lien vers un forum qui pourrait me dépanner, alors ça serait vraiment chouette !
(même la chouette bleue peut donner ses idées si elle veut)

Merci à tous
Aupa

Niko