parcours valonnés dans l'Est parisien

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
PLUDJAMB

parcours valonnés dans l'Est parisien

Message non lu par PLUDJAMB »

Bonjour,

Est ce qu'un forumeur francilien pourrait me conseiller des parcours vallonnées (avec un max de bosses, quoi...) à l'Est de Paris ou entre Paris et Meaux ?
Pour l'instant j'ai rien trouvé de monstrueux (cotes de Chenevieres, Noiseau, Montge en geole).

Merci d'avance.
Pasta Party Finisher since 2006
chougom

Re: parcours valonnés dans l'Est parisien

Message non lu par chougom »

salut
va voir du côté de tigeau
j'y vais mercredi matin départ 8h15 de tremblay
swsh

Message non lu par swsh »

la vallée du petit Morin: Tigeaux, guérard, damartin sur Tigeaux, Monthérand, Voulangis ça fait 5 côtes de 2 bornes chacunes environ, moi je me tape ce circuit de 23 km en boucles pour Nice.
Cinqsensetdemi

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Bonjour,

Pour information, Il s'agit de la Vallée du Grand Morin et non du Petit Morin. On peut effectivement y faire une boucle qui passe par ce que l'on désigne aussi par le nom de "Montagnes Russes" entre Guérard et Damartin sur Tigeaux, c'est sympa pour faire chauffer les quadriceps !
Pour les courageux il est possible de pousser jusqu'à la Ferté sous-Jouarre, après la gare de la Ferté il y a une côte intéressante.
Pour ma part je vais régulièrement à Pierre Levée (route entre Crécy la Chapelle et la Ferté sous Jouarre) et à l'entrée de Pierre Levée je bifurque à gauche et je vais vers Trilport. il y a une petite boucle qui passe par Trilport et qui fait rejoindre Monceaux les Meaux, dans Monceaux les Meaux il y a un mur qui en pourcentage n'a rien à envier à Pallon en un peu plus court.

La Vallée du Grand Morin est vallonnée et offre un paysage agréable avec une alternance de forêt et de champs. Je déconseille d'aller au Nord de Meaux, c'est plutôt plat avec des champs à perte de vue.

Il y a aussi le mur de Tigeaux dont le pourcentage est au alentour de 12% sur une longueur d'environ 600m, excellent pour un travail de PMA.

William
swsh

Message non lu par swsh »

Désolé William c'est effectivement la vallée du grand Morin
yes les montagnes russes je connais bien ç'est d'ailleurs la partie qui révèle au mieux mon état de forme lors de mes sorties au seuil.
le circuit jusqu'à ferté sous jouarre est bien casse pattes aussi surtout si tu le fait en aller retour (3 belles côtes avant d'arriver à la ferté avec généralement le vent de face)

le mur de Tigeaux ruine bien la tronche surtout avec ses 2 ralentisseurs qui te casse bien ton rythme.
Cinqsensetdemi

Je n'ai pas emprunté le mur de Tigeaux ces derniers temps, la chaussée était en réfection, il y avait, en plus des ralentisseurs, de nombreux trous !

Sinon j'ai tracé le parcours avec les "Montagnes Russes"

Image
lion52

Message non lu par lion52 »

Cinqsensetdemi a écrit :Je n'ai pas emprunté le mur de Tigeaux ces derniers temps, la chaussée était en réfection, il y avait, en plus des ralentisseurs, de nombreux trous !

Sinon j'ai tracé le parcours avec les "Montagnes Russes"

Image
c'est fait, bon revétement, avé, des ralentisseurs a droite a gauche, mais plus de différences de niveau, la voirie, n'a pas fait jusqu'en haut. (dommage)
pour les cotes, il y a la celle d'en haut, (aussi), toutes les autres ont été citées.
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Cinqsensetdemi

Précision car je pense que ceux qui ne connaissent pas ne comprendront pas. Il y a effectivement un village non loin qui se nomme La Celle sur Morin avec deux lieux dits "La Celle en Haut" et "La Celle en Bas" et non la "celle d'en haut" qui risque de ne pas être très clair !
lion52

Message non lu par lion52 »

Cinqsensetdemi a écrit :Précision car je pense que ceux qui ne connaissent pas ne comprendront pas. Il y a effectivement un village non loin qui se nomme La Celle sur Morin avec deux lieux dits "La Celle en Haut" et "La Celle en Bas" et non la "celle d'en haut" qui risque de ne pas être très clair !
parfaitement exact,c'est vrai, que lorsqu'on connait, tous ces coins , on, (je) crois, que tout le monde sait de quoi on (je) parle.
i'am sorry.
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
FANDERAFAEL

Message non lu par FANDERAFAEL »

idem que swsh,si tu es libres vendredi matin je t'y emmene. TU DOIS CONNAITRE LE PLESSIS TREVISE, alors rdv devant la mairie à 9 h si tu ne travailles pas , moi je bosse le soir donc j'ai du temps. j'ai un specialized rouge. on peut faire 80kms à 100 kms environ ca te va ? KOUK EXCUSES SI J'ai fait des fautes je suis un manouche chez nous l' ecole on y va pas souvent!
Cinqsensetdemi

Je suis disponible dimanche matin pour ceux que cela intéressent, je pourrais montrer ce parcours. Me contacter par MP.

5S1/2
PLUDJAMB

Merci à tous pour vos réponses et vos propositions de sorties, merci à Chougom pour la reco du coin.

En me balladant dans la zone, je suis tombé par hasard sur un truc intéressant : le chemin de la grande ruelle à Chessy : départ des bords de Marne (au niveau du parc des statues) arrivée à Chessy centre. C'est pas long, mais c'est très sympa ... :D

Je crois que je vais y retourner souvent. :sm3:
woody77

Message non lu par woody77 »

c'était toi pludjamb avec une roue plein en forêt de ferrieres ?
Groland...je mourrirai pour toi !
PLUDJAMB

Je ne mets jamais de roue pleine quand je passe en forêt de Ferrière, le déplacement d'air provoqué empêche la reproduction des hérissons (me suit fait plusieurs fois verbalisé par l'ONF, sans parler des arbres couchés...)
Répondre