Les Dents de la Mer
Publié : 25 avr. 2008, 19:56
Le forum du triathlon & duathlon depuis 2002!
https://onlinetri.com/phpBB2/
non nonYogui a écrit :Y'a des requins dans la méditerrannée ?
par contre avec les hollandaises c'est le trou noirYogui a écrit :Si tu parles des Hollandais ils ne restent blanc que le premier matin
Et merde! Je vois le sort qui m'attend un jour!!Yogui a écrit :Comme on me l'a fait remarquer, il vaut mieux nager vite, c'est celui qui était à la traîne qui s'est fait bouffer![]()
Y'a des requins dans la méditerrannée ?
Faux !!! quand on regarde la carte des attaques dans le monde, y'à même eu des attaques au large de la corse.....et un grand blanc pêché pas loin de Marseillelemoine a écrit :des requins je pense pas, mais des méduses beaucoup depuis quelques années, tu seras bientôt au courant![]()
ps : méduses-courant, ok je
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_requin_blancL'habitat du grand requin blanc est principalement côtier dans les eaux tempérées, mais il a aussi été observé en zones épipélagiques dans l'océan. C'est un amateur des eaux peu profondes, mais un spécimen a cependant été pêché sur une longue ligne de 1 280 m. Il aime toutefois évoluer dans plus de 30 m de fond, ce qui explique, en partie, pourquoi il y a plus d'attaques de ce requin sur les côtes où l'on atteint très vite des profondeurs abyssales.
On trouve le grand requin blanc dans toutes les mers tempérées du globe et parfois même dans les mers tropicales, suivant probablement les migrations des baleines qui viennent y mettre bas. Il est particulièrement présent en Australie, en Afrique du Sud, et en Californie ainsi que dans les Caraïbes.Le requin blanc ne vit désormais plus en Mer méditerranée depuis 2008, conséquence directe de l'intensification du trafic commercial entre l'Europe et l' Afrique du nord dont la pollution engendrée perturbait son habitat(Rapport février 2008 de Greenpeace). Le grand requin blanc est également présent dans l'océan Pacifique, notamment au large des côtes hawaiiennes, du Japon aux Philippines, de la Nouvelle-Calédonie à la Nouvelle-Zélande. Il a même été observé au large des côtes d'Alaska.
Il se déplace le plus souvent seul ou en paire, mais jamais en colonie. S'il arrive d'observer un même spécimen plusieurs années de suite dans les mêmes eaux, la territorialité n'a jamais pu être démontrée. En revanche, il semblerait que les animaux les plus grands effectuent parfois de très longs trajets. En 2005, un grand requin blanc femelle, qui a été doté d'un capteur de localisation, a traversé, aller-retour, l'Océan Indien, du Cap (Afrique du Sud) jusqu'aux côtes méridionales d'Australie. Soit un périple de près de 20 000 km en moins de neuf mois ! Une autre a effectué la traversée de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande à la Grande barrière de corail. Les raisons de telles traversées demeurent encore très mystérieuses car il n'y a pas de lien avec la migration des grands cétacés.
non merci, j'essaie d'arrêter...Yogui a écrit :Bon c'est bon Sylvain, tu peux venir nager
Il parait même qu'il ya des requins en baie de Somme, et certains qui remontent la Seine.coyotte90 a écrit :Faux !!! quand on regarde la carte des attaques dans le monde, y'à même eu des attaques au large de la corse.....et un grand blanc pêché pas loin de Marseillelemoine a écrit :des requins je pense pas, mais des méduses beaucoup depuis quelques années, tu seras bientôt au courant![]()
ps : méduses-courant, ok je
C.