conseils Combi Orca 3.8

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
supertriathlon

conseils Combi Orca 3.8

Message non lu par supertriathlon »

Je suis nouveau dans le monde du triathlon, mon niveau de Natation est mauvais...et je souhaite investir sur un model de combie pour 3 à 4 ans ... j'envisage cette année sprints et CD, et dans les 2, 3 ans je souhaite m'orienter vers le long (MD et Ironman), que pensez vous de la combi Orca 3.8 par rapport à mon niveau et à mes objectifs? Elle me permettrait une bonne flottabilité et une meilleure souplesse au niveau des épaules (par rapport à des combis plus basiques) qui me parait indispensable pour le long ? Que pensez vous de ce model pour ceux qui utilisent ce model ? Y a t-il d autres models qui pourraient me convenir? bionik aquaman? quintana roo? Merci de vos conseils
triathlète42

Re: conseils Combi Orca 3.8

Message non lu par triathlète42 »

Je te conseillerai celle que je viens d'acheter...
EROX cell air, elle flotte super bien au niveau des jambes, tu as l'impression d'avoir deux ou trois pull boy! Ensuite elle à une particularité qu'aucune autre marque ne possède : elle est respirante dans le dos. Sur un sprint on est d'accord ça ne sert à rien (ou presque), par contre sur plus long, elle te permet de bien mieux récupérer. En tout cas, j'ai trouvé une différence énorme. Tu n'as pas l'impression d'étouffer dedans, tu sens vraiment que ça respire, contrairement à la face avant qui a besoin d'être étanche pour mieux glisser. Sinon elle est hyper technique, épaules souple, néoprène rempli de bulle d'air (on sens des billes au touché) et elle te gaine vraiment. Il y a aussi une petite pièce au niveau des mollets à l'arrière, je pense que c'est pour mieux l'enlever. Et au niveau des bras tu as une sorte de plaque dans un autre matériau, avec des ovales, c'est pour mieux "appuyer" dans l'eau.
Elle te couteras 305€ sur le site de vente et vaut 499€ en Europe.
Orca, j'ai essayé il y a quelques temps mais le col était ultra raide, je ne sais pas si c'est encore pareil?
vioqman

Message non lu par vioqman »

Salut,
j'ai essayé la 3.8 l'an dernier sur le MD de Belfort et je n'ai pas aimé. Sensation d'oppression au niveau de la cage thoracique du d'après le gars de Top Sport à la nature du néoprène(moins souple).
Du coup, j'ai pris une apex2 beaucoup plus souple. Faut être à l'aise aussi, tu trouveras de bonnes combi dans d'autres marques. La 3.8 à également un prix élevée 600€.
https://bièrefrakass.fr/
herminator

Message non lu par herminator »

Excuse moi je n'ai pas eu le temps de te répondre, non je ne vends pas ma 3.8 mais je connais un magasin qui faisait des promos.... c'est tout...
Sinon pas d'accord avec toi vioq pour la 3.8, je la trouve super souple et surtout faite pour flotter :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Beluga

Message non lu par Beluga »

Salut,
Le choix de la combi dépend de nombreux paramètres comme ton niveau en natation, de la manière dont tu crawles. Personnellement la 3.8 m'a beaucoup plu en raison de la flottabilité, et parce qu'elle vise à diminuer le travail des jambes. Maintenant, j'ai vu que ce n'était pas forcément la plus souple (et la plus rapide à enfiler...)
vioqman

herminator a écrit :Excuse moi je n'ai pas eu le temps de te répondre, non je ne vends pas ma 3.8 mais je connais un magasin qui faisait des promos.... c'est tout...
Sinon pas d'accord avec toi vioq pour la 3.8, je la trouve super souple et surtout faite pour flotter :wink:
Ouais Hermi, chacun est différent, j'avais nagé 4 ou 5x avec(merci Top Sport) et toujours la même sensation.
woody77

Message non lu par woody77 »

ayant une cage thoracique plutot developpée due à mon passé rugbystique puis de force athletique
qui croire : l'alsacien du bas ou celui du haut
vioq ou hermi ?
bon je vais plutot demander à ludo
Groland...je mourrirai pour toi !
vioqman

:D :D :D :D :D :wink:
herminator

Message non lu par herminator »

l'alsacien du haut-rhin est un bizarre il roule sur un vélo aux multiples couleurs un peu bizarre :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre