j'ai un petit sushi

Je tourne régulièrement à 78/79 kilos pour 1 m 75
Lors de ma dernière visite médicale pour l'obtention de mon certif médical, mon médecin m'a fait part de son étonnement quant au fait que j'avais toujours un léger embompoint malgré le volume d'activité que je fais.
Je lui ai fait remarqué que moi aussi ça fait longtemps que je suis persuadé que j'ai un gros problème de métabolisme pour l'élimination des graisses.
Bon il ne m'a pas donné de solution pour autant....
Je vais attention à ce que je mange, je fais attention à l'équilibre alimentaire, peu de lipides et de sucreries, beaucoup de légumes et ce qu'il faut de glucides.
Un apéro par semaine.
Je ne fume pas non plus.
Les rations sont, dans une assiette :
2/4 légume ou crudités
1/4 protéines (viandes grillées)
1/4 sucres lents
le matin petit déj copieux café, pain complet, laitage, fruit
Dans la journée je ne grignote pas, je bois entre 2 et 4 litres par jour (d'eau)
Et bien asseyez vous mais avec un régime comme ça......... je grossis.
Pour maigrir, je suis obligé de remplacer le repas de midi par des fruits et des yaouts à 0%, et le soir très léger.
Une nutritioniste que j'ai consulté il y a quelques années, m'a "engueulé" en me disant que je ne mangeais pas assez par rapport à l'activité sportive que j'ai (à voir sur mon site je viens de mettre en ligne, mon "menu" sportif).
J'ai suivi le régime qu'elle m'a proposé, et j'ai.......grossi de deux kilos
Cet été j'ai même essayé des bruleurs de graisse très efficaces chez deux copains et qui n'ont rien fait pour moi.
Alors au secours, aidez moi
Que dois je faire réduire les quantités, changer d'alimentation, me faire lipposucer, passer à la télé sur la M6 ??
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Bon je rigole, bien sûr y a pas péril en la demeure quand même
Christian
http://christian.scifo.online.fr