Page 1 sur 2
Qu'en pensez-vous ?
Publié : 04 févr. 2008, 13:26
par Speaker'Oliv
En octobre dernier, j'ai pu avoir une discussion avec des dirigeants de clubs (D1, D2...) et nous avions évoqué le fait que rien n'était prévu dans la règlementation générale fédérale au cas où un club de D1 se "desisterait" pour diverses raisons (recrutement pas assez conséquent, pb de budgets... autant de raisons valables et recevables qu'il en existe).
Aussi, j'avais à ce moment là exprimer combien, dans ces cas là, le club de D2 que l'on prévient devait bénéficier d'un petit délai (15 jours) pour réfléchir et avoir la possibilité de "recruter".
Ne pensez vous pas que, prévenus à moins de 15 jours du 31 janvier, le club ne mériterait pas (quel que soit son nom), de bénéficier d'un délai de 2 semaines pour finaliser sa confirmation (budget, recrutement, organisation...) ?
On est bien d'accord que tous ceux que le sujet n'intéresse pas (et il y en a sans doute pas mal) peuvent se dispenser de répondre !
Publié : 04 févr. 2008, 13:58
par Thierry *OnlineTri*
Si le club de D2 décline finalement l'offre au bout des 15 jours devrait-on alors accorder de nouveau 15 jours au suivant sur la liste?
T.
Publié : 04 févr. 2008, 14:51
par Gregasfas
Quel(s) est (sont) le(s) club(s) qui finalement se désistent pour la D1 en 2008 ?
Publié : 04 févr. 2008, 16:27
par Starsky
rien du tout

Re: Qu'en pensez-vous ?
Publié : 04 févr. 2008, 16:42
par ironturtle
Speaker'Oliv a écrit :En octobre dernier, j'ai pu avoir une discussion avec des dirigeants de clubs (D1, D2...) et nous avions évoqué le fait que rien n'était prévu dans la règlementation générale fédérale au cas où un club de D1 se "desisterait" pour diverses raisons (recrutement pas assez conséquent, pb de budgets... autant de raisons valables et recevables qu'il en existe).
Aussi, j'avais à ce moment là exprimer combien, dans ces cas là, le club de D2 que l'on prévient devait bénéficier d'un petit délai (15 jours) pour réfléchir et avoir la possibilité de "recruter".
Ne pensez vous pas que, prévenus à moins de 15 jours du 31 janvier, le club ne mériterait pas (quel que soit son nom), de bénéficier d'un délai de 2 semaines pour finaliser sa confirmation (budget, recrutement, organisation...) ?
On est bien d'accord que tous ceux que le sujet n'intéresse pas (et il y en a sans doute pas mal) peuvent se dispenser de répondre !
Merci mon Prince

Publié : 04 févr. 2008, 16:47
par Starsky
oups ... j'avais pas tout lu
là ça fait deux messages pour rien pardon

Publié : 04 févr. 2008, 17:05
par Caillette
Thierry *OnlineTri* a écrit :Si le club de D2 décline finalement l'offre au bout des 15 jours devrait-on alors accorder de nouveau 15 jours au suivant sur la liste?
T.
La solution serait de prévenir 2 ou 3 clubs en même temps, avec ordre de priorité (une liste d'attente en quelque sorte). On leur accorde ces 15j, en leur précisant leur numéro de priorité ; si le 1er repéchable décline, le 2nd peut bénéficier d'une montée et ainsi de suite. Normalement, y'aura toujours Valence pour dire oui en n°5 position au cas ou!
Enfin, c'est vrai que cela serait pas mal qu'une procédure soit inscrite dans les règlements. Je me souviens de cas où la fédé appellait à l'arrache les 5ème et 6ème de la D2 lorsque le 3ème ou le 4ème ne voulair pas faire le déplacement jusqu'à La Baule pour les barrages...
Publié : 04 févr. 2008, 17:26
par BN
Moi, çà m'intéresse !
Il est clair que si le club de D2 est prévenu le 3o janvier pour une réponse le 31 janvier avec justification des demandes de licences, à moins d'un miracle, je ne vois pas comment cela est possible !!!
Un club qui part pour une saison en D2 n'aura pas le même recrutement ( jusqu'au 31 janvier ) qu'un club qui part pour la D1.
Ou alors, la fédé prévient le dit club avant la fin de la période de mutation.
Si tu dis cela, c'est que tu dois avoir des infos ,
Y aurait-il un club de D1 qui jette l'éponge ???
Publié : 04 févr. 2008, 17:51
par bertrand
le club qui jette l'éponge c'est l'ACBB chez les filles
le club "repeché", c'est Sainte-Geneviève ( prévenu le 31 janvier

)
Publié : 04 févr. 2008, 18:18
par Speaker'Oliv
Peut-être qu'il s'agit de Ste Geneviève, mais quoiqu'il en soit, peu importe... même si c'était le "Triathlon Club de Tartenpion" !
Vous n'êtes pas sans savoir que la D2 féminine, même quand on espère "remonter" en D1 l'année suivante, ce n'est pas du tout le même niveau...
Regardez du reste comment Poitiers et Issy ont renforcé leurs effectifs respectifs pour pouvoir jouer le maintien en D1 en 2008.
J'ai remis ça sur le tapis car c'est déjà arrivé il y a quelques années, où le Tri Sud 18 s'était vu proposer une accession en D1 suite au retrait de Nancy, tout ça au mois de mars ! Ils avaient accepté, et avaient passé 1 an en D1, à la 16ème place (sur déjà 16 clubs).
Un truc dingue, et je pensais seulement que depuis, nous avions "avancé" sur le sujet.
Mais a priori, non ! J'espère que cette nouvelle situation en 2008 va permettre de réglementer tout cela.
Publié : 04 févr. 2008, 18:33
par Thierry *OnlineTri*
Si Sainte Geneviève accepte un club de D3 va se voir proposer une montée en D2 après le 31 alors?
T.
Publié : 04 févr. 2008, 18:40
par sur les rotules
si l'objectif est de palier les absences ok mais si l'on veut favoriser le progrès de l'elite par une confrotation des meilleurs entre eux je ne pense pas qu'inviter un club de d2 soit une solution.S'il y a desistement on fonctionne avec un club de moins cette année là, sachant que ce qui compte c'est la confrontation des meilleurs entre eux.Je n'ai pas d'opnion sur cela c'est juste une tentaive d'explication selon les options.
Publié : 04 févr. 2008, 18:44
par braziou
j'en pense surtout que c'est un sport individuel et que ces batailles par équipes n'interessent que les gens concernés et leur entourage , cad pas grand monde du monde du Triathlon
franchement Poissy , Beauvais ou Sartouville , ça change quoi?
mis à part de se la jouer football devant les collectivités et de récupérer des sous en faisant croire que cette D1 , c'est important
pffffffff
au Tennis de table et au Squash , ils ont fait la meme connerie , des matches par équipe en payant des étrangers pour faire des piges ( heureusement que les collectivités le savent pas trop ou passe le fric)
c'est le fait que Gatien , Lincou ou Gaultier aient des résultats qui ont servi ces sports , pas les équipes

Publié : 04 févr. 2008, 19:02
par Speaker'Oliv
Pas de souci pour ça Braziou, et d'ailleurs, je crois que les Belaubre, Fleureton, Poulat,... mais aussi Harrison, Péon... servent bien le triathlon à l'étranger.
Mais quand Nadal et Federer sont à Roland Garros, ça a quand même de la gueule...non ?
Alors, quand on peut accueillir tous les étrangers qui galopent sur les Coupes du Monde, et les JO... c'est, malgré tout ce que l'on peut dire sur le Grand Prix (que cela n'intéresse pas grand'monde...etc...), plutôt chouette !
Mais que cela ne plaise pas à tout le monde, c'est certain. De même, il y en a aussi qui sont passionnés par les IM, et tout le caractère "surhumain" que cela implique... et d'autres pas du tout.
A ce titre, lisez donc encore cet article plein d'humilité de PGB paru sur son blog aujourd'hui... vraiment un type génial ! Je bois ces écrits !
http://pgb51.typepad.com/
Publié : 04 févr. 2008, 21:26
par braziou
oui mais faire courir un Gomez pour un club français , ça apporte quoi au triathlon français?
il est inconnu du grand public de toute façon
Nadal et Federer participent à une épreuve française , ils ne sont pas licenciés chez Lagardère à faire des interclubs!
je préférerai que Gomez participe au Triathlon de Paris ou de Toulon