comportement de la FFtri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
voraciousgangrene

comportement de la FFtri

Message non lu par voraciousgangrene »

lu sur xsport magazine
:shock:
COUP DE GUEULE… CONTRE LA FFTRI !
04/12 - La FFTRI qui se lance parfois dans de coûteuses opérations de séduc-
tion souffre toujours du même mal : le manque de considération pour la masse de ces licenciés !
Éric YVARS en a fait les « frais ». Alors arnaque ou concours de circonstances malheureux ?
À l’occasion du Championnat du Monde de Triathlon Longue Distance 2007 à Lorient, j’ai envoyé un dossier complet à la FFTRI (tel que spécifié sur leur site internet) afin d’être éventuellement retenu pour participer à cette épreuve dans la catégorie « Groupe d’âge ». Fin mai, la liste des candidats retenus a été arrêtée, et je n’en faisais pas parti. J’ai donc envoyé un mail à la fédération afin que le chèque de 175 euros, envoyé avec le dossier, me soit retourné. J’ai reçu un mes-
sage de la part de la FFTRI le 04 juin 2007, stipulant que les chèques seraient restitués « le plus rapidement possible » aux candidats non retenus. Les semaines ont passé, et malgré quelques mails de relance, je n’ai plus eu de nouvelle… Le 19 juillet, mon chèque était encaissé ! Je pensais cependant avoir pris les devants afin d’éviter tout problème, et mon interlocuteur à la FFTRI, Audrey GANDELIN, avait bien pris en compte ma requête. De nouveaux mails à l’adresse contact@fftri.com n’ont, à ce jour, toujours pas eu de réponse. Début septembre, j’ai également envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception à M. Lescure, Président de la FFTRI, afin d’exposer ce différend. Lettre restée sans réponse également à ce jour. Je trouve déplorable cette façon d’agir, et je ferai tout ce que je peux pour récupérer mon dû (ainsi que les indemnités liées à l’encaissement et au retard de remboursement). Je trouve de plus lamentable de la part de la FFTRI d’ignorer ses licenciés et de n’avoir même pas la politesse de répondre à des courriers. Enfin, il est probable que je ne sois pas le seul dans cette situation, et que le montant de cette escroquerie soit plus important. J’espère que ce problème ne vous laissera pas indifférent et que vous pourrez m’aider à y remédier. J’avoue que ce désagrément me bloque déjà pour la pla-
nification de la saison prochaine, car cette somme est loin d’être négligeable et je suis loin de gagner suffisamment pour assurer sans calcul ma passion et mes responsabilités de père de famille. Je serai également déçu que le seul moyen à ma disposition pour récupérer mon bien ne soit que la mise en place d’une procédure juridique. Merci de votre attention.
N.B.1 : j’ai terminé cette année le triathlon longue distance d’Embrun (réputé le plus dur au Monde) à la 38ème place, ce qui conforte le fait que ma candidature pour les Championnats du Monde n’était pas à mon avis totalement fortuite. N.B.2 : petite ironie quant à l’adresse du siège social de la FFTRI : Rue de la Justice ! Éric YVARS
http://www.xsportconcept.fr/IMG/pdf/XSP ... _ECRAN.pdf
braziou

Message non lu par braziou »

si c'est vrai , c'est affligeant :twisted:
les sélections GA c'est :lol: pour ne pas dire plus...
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Effectivement,si cela s'avère confirmé, je trouve ceci scandaleux, inadmissible, j'espère que nous aurons une réponse à ce problème.
Dans le cas contraire, je réféchirai à reprendre un engagement en tant qu'arbitre, je ne veux pas prendre sur mon temps personnel pour apporter mon aide à une fédération qui néglige ses licenciés
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Yo L

Message non lu par Yo L »

Quand tu connais le niveau de certains AG aux Chpt du monde, 38 eme à Embrun, même si c'est tjs un niveau de merde 8) , le processus de sélection laisse à désirer......AMHA, M. Yvars fait parti des dommages collatéraux de la bureaucratie bureaucratique :oops:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
MonsieurCroco

Message non lu par MonsieurCroco »

Bonjour,

j'ai un peu le meme ressenti avec la FD que le post de départ:
je suis entraineur dans mon club de manière bénévole et j'ai donc un travail à coté qui n'a rien à voir avec le sport (comme bcp de gens ;-)
Je me suis investi dans la formation BF3 l'an dernier: donc j'ai pris des congés (puisque la formation s'effectue pendant la semaine).
Au total: 4 modules effectués de chacun 3 jours (donc 12 jours de congés pris). Il reste 3 modules à faire pour que la formation soit validée.

Au mois de juin, il y a eu un changement de responsable de la formation, depuis ce jour, les personnes avec qui j'ai passé les différents modules n'ont pas de nouvelle de la suite de formation (pas d'email informatif, rien sur le site de la FD...)
J'ai envoyé un email à I. Gautheron fin octobre (lui expliquant que j'ai investi du temps et de l'argent dans cette formation et que j'aimerai avoir des informations quant à la suite pour pouvoir plannifié mes congés).
Je n'ai pas eu de réponse...

Bref, si on rajoute les changements de reglements dont on ne comprend pas les raisons (limitation de la taille de l'ouverture du zipp sur les tri-fonction, interdiction du porte dossard en duathlon...)
c'est vrai que parfois, je me pose des questions sur les relations entre la FD et les licenciés (la masse)...

@+
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Bilbon-sacquet

Yo'dlasvel a écrit :Quand tu connais le niveau de certains AG aux Chpt du monde, 38 eme à Embrun, même si c'est tjs un niveau de merde 8) , le processus de sélection laisse à désirer......AMHA, M. Yvars fait parti des dommages collatéraux de la bureaucratie bureaucratique :oops:
mais faut pas tout mélanger !! cela n'a rien à voir avec le niveau, ce mode de sélection est validé, alors la Fédé doit répondre aux exigences de son cahier des charges et surtout répondre aux demandes d'informations surtout !!
arrêter de tout classifier par rapport au niveau !!
Yod, si tu viens à l'Aquathlon, que tu as un souci quelconque, je t'envoie pas chier parce que t'as pas battu Zgueg et que tu n'es pas dans le Top 10 non ?? les gars, c'est vrai que vous faites un peu "chier" avec vos chronos et place !!
là, on parle de loisir en ce qui nous concerne, on parle du service minimum d'une Fédé à savoir informer ses licenciés et les respecter
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou

Message non lu par braziou »

la plupart du temps , les sélections sont fictives parce que la France a plus de places que de demandes
donc , tu peux etre nul , et faire un championnat du monde GA
à Hambourg , CD , il y avait pas foule en GA
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Tu les relance une dernière fois en les mettant en demeure de te répondre avec un délai (choisis un délai court !), sinon tu porteras plainte !!
Généralement, le terme suffit à faire peur et accélérer les choses ! :wink:
Au bout d'un moment, faut arrêter d'être gentil, et passer la vitesse supérieure !
Je serais à ta place, je ferais comme ça !! En affaire, pas de sentiments !!!! :wink:
Vincent...
bip-bip Alex

Message non lu par bip-bip Alex »

Tu aurais du appeler ton post "arnaque à la Fédé !"
Tu devrais envoyer ton courrier aux magazines de tri, ça touchera sûrement plus de lecteurs, et la fédé sera obligé de te répondre.
Décidement, depuis que je fais du tri, je n'arrête pas d'entendre des licenciés qui se plaignent. C'est comme le tennis ou le foot ! c'est magouilles, affaires de famille et notes de frais !!
Et qui c'est qui paye ???? c'est bibi !
Bilbon-sacquet

braziou a écrit :la plupart du temps , les sélections sont fictives parce que la France a plus de places que de demandes
ce n'est pas le sujet et qui cela dérange que certains fassent la demande et soit sélectionné ?
ne serait ce pas de la jalousie ? je pose une question, je n'attaque personne
mais le sujet de ce post est plus important que de savoir si des Pimpims au niveau de merde se voient occtroyer une place aux Mondiaux GA
le problème est que nous n'avons pas de réel écoute et suivi de notre Fédé et que par contre, pour encaisser les déniers des clubs qui triment pour gagner un peu d'argent pour l'organisation des épreuves, je trouve cela anormal
JanU

Message non lu par JanU »

bip-bip Alex a écrit :Tu aurais du appeler ton post "arnaque à la Fédé !"
C'est clair! :evil:
Joel

Message non lu par Joel »

braziou a écrit :la plupart du temps , les sélections sont fictives parce que la France a plus de places que de demandes
Braziou, on te l'a déjà dit .... il n'y a pas de sélection fictive. C'est quand même pas dur à comprendre :wink:
Tout ceux qui, en France, veulent faire un Championnat d'Europe ou du monde de Duathlon ou Triathlon sont les bienvenus. Quel que soit le niveau. Pas de sélection. 1er arrivé 1er servi. Point.
D'ailleurs profitez en parce que vu le travail qu'on fait pour que ça redevienne sympa ça va pas durer longtemps (plus 45% de demandes déjà par rapport à l'an dernier).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Joel

Message non lu par Joel »

Bon, sinon je me suis permis de voir ce qui s'était passé avec cette histoire.
Apparemment la FD n'a pas l'historique d'échanges email depuis juin.
Idem pour la lettre AR.
(Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu ok, juste qu'ils n'en retrouvent pas la trace).
Le seul email ou information qu'a reçue la personne qui suit ce dossier date du 30 novembre. Sa demande a été traitée dans la foulée et le chèque envoyé quelques jours après (il a donc du le recevoir depuis).
Ensuite la personne qui suit ce dossier l'a appellé pour l'informer mais ne l'a pas eu et a laissé un message ainsi qu'envoyé un email pour présenter ses excuses au nom de la FD pour le délai de remboursement du chèque.
En théorie donc tout est réglé.
Alors après y'a certainement eu un problème de mail d'un côté ou de l'autre, ou une mésentente ou quoi que ce soit .............. mais faut arréter la paranoïa
A la question de départ :
Arnaque ou concours de circonstances malheureux
je pense que c'est, au pire, le deuxième cas.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Bilbon-sacquet

Joel a écrit :Bon, sinon je me suis permis de voir ce qui s'était passé avec cette histoire.
Apparemment la FD n'a pas l'historique d'échanges email depuis juin.
Idem pour la lettre AR.
(Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu ok, juste qu'ils n'en retrouvent pas la trace).
Le seul email ou information qu'a reçue la personne qui suit ce dossier date du 30 novembre. Sa demande a été traitée dans la foulée et le chèque envoyé quelques jours après (il a donc du le recevoir depuis).
Ensuite la personne qui suit ce dossier l'a appellé pour l'informer mais ne l'a pas eu et a laissé un message ainsi qu'envoyé un email pour présenter ses excuses au nom de la FD pour le délai de remboursement du chèque.
En théorie donc tout est réglé.
Alors après y'a certainement eu un problème de mail d'un côté ou de l'autre, ou une mésentente ou quoi que ce soit .............. mais faut arréter la paranoïa
A la question de départ :
Arnaque ou concours de circonstances malheureux
je pense que c'est, au pire, le deuxième cas.
Merci pour cet éclaircissement, on mettra cela sur le compte de l'informatique (qui a bon dos souvent !!) mais l'AR franchement!! bon, c'est la faute à la Poste, sûrement !! pour le téléphone, c'est la faute à France Télécom !! reste le pigeon, alors là, c'est la faute aux chasseurs !! :lol: :lol: :lol:
bon, l'essentiel est que les choses se soient à priori réglées !!
bon, je vais tester régulièrement le mail fédé !! comme cela, je peux les avertir de leur dysfonctionnement informatique interne, si c'est le cas !! :lol:
Répondre