COUP DE GUEULE… CONTRE LA FFTRI !
04/12 - La FFTRI qui se lance parfois dans de coûteuses opérations de séduc-
tion souffre toujours du même mal : le manque de considération pour la masse de ces licenciés !
Éric YVARS en a fait les « frais ». Alors arnaque ou concours de circonstances malheureux ?
À l’occasion du Championnat du Monde de Triathlon Longue Distance 2007 à Lorient, j’ai envoyé un dossier complet à la FFTRI (tel que spécifié sur leur site internet) afin d’être éventuellement retenu pour participer à cette épreuve dans la catégorie « Groupe d’âge ». Fin mai, la liste des candidats retenus a été arrêtée, et je n’en faisais pas parti. J’ai donc envoyé un mail à la fédération afin que le chèque de 175 euros, envoyé avec le dossier, me soit retourné. J’ai reçu un mes-
sage de la part de la FFTRI le 04 juin 2007, stipulant que les chèques seraient restitués « le plus rapidement possible » aux candidats non retenus. Les semaines ont passé, et malgré quelques mails de relance, je n’ai plus eu de nouvelle… Le 19 juillet, mon chèque était encaissé ! Je pensais cependant avoir pris les devants afin d’éviter tout problème, et mon interlocuteur à la FFTRI, Audrey GANDELIN, avait bien pris en compte ma requête. De nouveaux mails à l’adresse contact@fftri.com n’ont, à ce jour, toujours pas eu de réponse. Début septembre, j’ai également envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception à M. Lescure, Président de la FFTRI, afin d’exposer ce différend. Lettre restée sans réponse également à ce jour. Je trouve déplorable cette façon d’agir, et je ferai tout ce que je peux pour récupérer mon dû (ainsi que les indemnités liées à l’encaissement et au retard de remboursement). Je trouve de plus lamentable de la part de la FFTRI d’ignorer ses licenciés et de n’avoir même pas la politesse de répondre à des courriers. Enfin, il est probable que je ne sois pas le seul dans cette situation, et que le montant de cette escroquerie soit plus important. J’espère que ce problème ne vous laissera pas indifférent et que vous pourrez m’aider à y remédier. J’avoue que ce désagrément me bloque déjà pour la pla-
nification de la saison prochaine, car cette somme est loin d’être négligeable et je suis loin de gagner suffisamment pour assurer sans calcul ma passion et mes responsabilités de père de famille. Je serai également déçu que le seul moyen à ma disposition pour récupérer mon bien ne soit que la mise en place d’une procédure juridique. Merci de votre attention.
N.B.1 : j’ai terminé cette année le triathlon longue distance d’Embrun (réputé le plus dur au Monde) à la 38ème place, ce qui conforte le fait que ma candidature pour les Championnats du Monde n’était pas à mon avis totalement fortuite. N.B.2 : petite ironie quant à l’adresse du siège social de la FFTRI : Rue de la Justice ! Éric YVARS
http://www.xsportconcept.fr/IMG/pdf/XSP ... _ECRAN.pdf