Achat bienheureux
Publié : 17 sept. 2007, 15:19
Salut à tous,
Suite, entre autres, à la visualisation sur ce site de ce post :
viewtopic.php?t=6837
J'ai décidé, moi aussi, de sauter le pas et de m'acheter le Decathlon RR 9.5. Sur de nombreux forums, Decathlon n'a pas la meilleure réputation qui soit. On reproche souvent à l'enseigne une orientation 'grand public', orientation qui n'est pas souvent appréciée quand le forumeur tri fait régulièrement ses 7000-8000km...au minimum pour certains
Néanmoins pour moi, le 9.5 offrait l'occasion unique d'acquérir un cadre Titane, suffisamment souple pour effectuer des sorties supérieures à 100km sans mal de dos malgré mon fort gabarit, et suffisamment rigide pour offrir des performances de pures bonheur... Et quand on pense que l'on a tout ça pour 2400Euros alors que le plus petit Look à équipement équivalent vaut 3000Euros, ça a le don de motiver
Et la motivation a été très largement récompensée sous un critère commercial cette fois par un professionnalisme sans faille de la chaîne... Ecoutez plutôt...
J'ai acquis la bête mi-juin avec un crédit sur 10 mois (10% d'intérêt avec la carte Alsolia, c'est pas très cher, mais c'est pas le top non plus). Là où c'est sympa, c'est que ce crédit, qui devait me coûter dans les 150Euros avec toute la palanquée d'assurances qu'on vous rajoute à chaque fois dans ce genre de financement, a déjà été amorti en partie grâce à la fourniture d'un chèque cadeau de 68Euros : sympa
Je roule donc avec mon nouvel engin (des freins de folie, une relance terrible due à la faible masse de la bécane agrémentée d'une bonne rigidité, des vitesses qui passent comme si ne rien n'était) et prends mon pied à faire l'Ardéchoise, 170km en 7h30 (ouais, je sais, c'est nul, mais bon, on fait ce qu'on peut, l'essentiel c'est de s'éclater et avec un IMC à 24, j'ai pas de quoi concurrencer Floyd Landis dans l'Alpes d'Huez, ou du moins, pas encore
).
Je reviens régulièrement à mon Décathlon de St Egrève, à côté de Grenoble et admire leurs vélos d'expo tout en me félicitant d'avoir le même à la maison. Je fais aussi cela en Juillet et...surprise... mon engin avait baissé de 200Euros ! Je l'avais en effet payé 2400 et je le voyais, sous mes yeux à 2200 ! Le pire, dans tout ça, c'est que j'avais posé la question au vendeur à l'époque pour savoir si une promo était prévu sur le biclou et il m'avait répondu que non !
Sur ce coup de bambou, je m'en vais voir un vendeur qui m'a dit : "Ben oui mon cher Monsieur, le vélo a baissé et la baisse n'était pas prévue avant ce matin...".
Argh ! Je demande plus d'explications au vendeur qui me dit : "Essayez d'écrire à Décathlon France, on ne sait jamais, ils pourront faire un geste"...
J'ai donc écrit à Décathlon France...sans grand espoir...
15 jours après, je reçois un coup de fil de Décathlon St Egrève : "J'ai bien reçu la lettre que vous avez envoyé à Decathlon France, je suis le directeur du magasin, passez me voir, on verra ce qu'on peut faire !"
Comme j'étais en vacances au moment du coup de fil du directeur, je ne suis passé au magasin que 15 jours après... Je passe et le directeur était en vacances. Je m'adresse à l'accueil, qui m'appelle un responsable. Je lui explique la situation et lui de me dire : "Pas de problème Monsieur. Vous avez votre carte Alsolia ?
- Oui
- Je vais regarder votre date d'achat. Veuillez patienter."
Il revient 10mn après :
"Pas de problème. Vous avez votre carte bleue ? Je vais vous recréditer la différence !"
Là, je reste sur le cul ! Même pas un bon d'achat ! Il me demande ma carte bleue pour me rembourser ! Ayant l'habitude de discuter avec la SNCF, qui a un service de relations clientèle déplorable, je reste sans voix avec les pratiques commerciales de mon interlocuteur !
Je lui présente ma carte bleue et lui de me tendre mon billet de recrédit de la somme de 199Euros sur mon compte en banque !
Bref, du pur bonheur ! Le responsable me demande si je suis content de mon achat, je lui réponds que j'étais déjà content et que grâce à leur professionnalisme, je le suis encore plus !
Bref, je suis très satisfait de mon expérience et si quelqu'un est dans le même cas, je peux lui filer l'adresse de Décathlon France par MP : ce sont des pros et je doute fort qu'ils vous déçoivent
Je suis désolé si le post ressemble à de la pub mais je considère que quand des magasins se conduisent en professionnel, il est dommage de ne pas en parler
A bientôt.
Suite, entre autres, à la visualisation sur ce site de ce post :
viewtopic.php?t=6837
J'ai décidé, moi aussi, de sauter le pas et de m'acheter le Decathlon RR 9.5. Sur de nombreux forums, Decathlon n'a pas la meilleure réputation qui soit. On reproche souvent à l'enseigne une orientation 'grand public', orientation qui n'est pas souvent appréciée quand le forumeur tri fait régulièrement ses 7000-8000km...au minimum pour certains

Néanmoins pour moi, le 9.5 offrait l'occasion unique d'acquérir un cadre Titane, suffisamment souple pour effectuer des sorties supérieures à 100km sans mal de dos malgré mon fort gabarit, et suffisamment rigide pour offrir des performances de pures bonheur... Et quand on pense que l'on a tout ça pour 2400Euros alors que le plus petit Look à équipement équivalent vaut 3000Euros, ça a le don de motiver

Et la motivation a été très largement récompensée sous un critère commercial cette fois par un professionnalisme sans faille de la chaîne... Ecoutez plutôt...
J'ai acquis la bête mi-juin avec un crédit sur 10 mois (10% d'intérêt avec la carte Alsolia, c'est pas très cher, mais c'est pas le top non plus). Là où c'est sympa, c'est que ce crédit, qui devait me coûter dans les 150Euros avec toute la palanquée d'assurances qu'on vous rajoute à chaque fois dans ce genre de financement, a déjà été amorti en partie grâce à la fourniture d'un chèque cadeau de 68Euros : sympa

Je roule donc avec mon nouvel engin (des freins de folie, une relance terrible due à la faible masse de la bécane agrémentée d'une bonne rigidité, des vitesses qui passent comme si ne rien n'était) et prends mon pied à faire l'Ardéchoise, 170km en 7h30 (ouais, je sais, c'est nul, mais bon, on fait ce qu'on peut, l'essentiel c'est de s'éclater et avec un IMC à 24, j'ai pas de quoi concurrencer Floyd Landis dans l'Alpes d'Huez, ou du moins, pas encore

Je reviens régulièrement à mon Décathlon de St Egrève, à côté de Grenoble et admire leurs vélos d'expo tout en me félicitant d'avoir le même à la maison. Je fais aussi cela en Juillet et...surprise... mon engin avait baissé de 200Euros ! Je l'avais en effet payé 2400 et je le voyais, sous mes yeux à 2200 ! Le pire, dans tout ça, c'est que j'avais posé la question au vendeur à l'époque pour savoir si une promo était prévu sur le biclou et il m'avait répondu que non !
Sur ce coup de bambou, je m'en vais voir un vendeur qui m'a dit : "Ben oui mon cher Monsieur, le vélo a baissé et la baisse n'était pas prévue avant ce matin...".
Argh ! Je demande plus d'explications au vendeur qui me dit : "Essayez d'écrire à Décathlon France, on ne sait jamais, ils pourront faire un geste"...
J'ai donc écrit à Décathlon France...sans grand espoir...
15 jours après, je reçois un coup de fil de Décathlon St Egrève : "J'ai bien reçu la lettre que vous avez envoyé à Decathlon France, je suis le directeur du magasin, passez me voir, on verra ce qu'on peut faire !"
Comme j'étais en vacances au moment du coup de fil du directeur, je ne suis passé au magasin que 15 jours après... Je passe et le directeur était en vacances. Je m'adresse à l'accueil, qui m'appelle un responsable. Je lui explique la situation et lui de me dire : "Pas de problème Monsieur. Vous avez votre carte Alsolia ?
- Oui
- Je vais regarder votre date d'achat. Veuillez patienter."
Il revient 10mn après :
"Pas de problème. Vous avez votre carte bleue ? Je vais vous recréditer la différence !"
Là, je reste sur le cul ! Même pas un bon d'achat ! Il me demande ma carte bleue pour me rembourser ! Ayant l'habitude de discuter avec la SNCF, qui a un service de relations clientèle déplorable, je reste sans voix avec les pratiques commerciales de mon interlocuteur !
Je lui présente ma carte bleue et lui de me tendre mon billet de recrédit de la somme de 199Euros sur mon compte en banque !
Bref, du pur bonheur ! Le responsable me demande si je suis content de mon achat, je lui réponds que j'étais déjà content et que grâce à leur professionnalisme, je le suis encore plus !
Bref, je suis très satisfait de mon expérience et si quelqu'un est dans le même cas, je peux lui filer l'adresse de Décathlon France par MP : ce sont des pros et je doute fort qu'ils vous déçoivent

Je suis désolé si le post ressemble à de la pub mais je considère que quand des magasins se conduisent en professionnel, il est dommage de ne pas en parler

A bientôt.