Page 1 sur 6

Pour en finir avec les légendes sur les disc'wheels

Publié : 07 août 2007, 14:03
par Ben boost
Une roue pleine, c'est trop rigide, ca prend le vent, et surtout c'est un boulet dès que ça monte.... on a l'habitude de voir tout ça sur le forum mais qui a déjà pesé et essayé ?

J'ai pesé 3 roues arrières à l'aspect et aux légendes très différentes pour voir . Elles étaient "prêtes à rouler" sans blocage, c'est à dire : roue y compris cassette, pneu et chambre ou boyau le cas échéant, et toutes en 650, il s'agit de :
- décath de base modèle 2005 rayons par 2 style bontrager à 100 zorros la paire. Cassette shimano ultragra 10V 12/25. Chambre hutch normale, pneu hutch air light carbon comp : 1580 g.
- Spinergy XAERO rayons PBO, cassette SRAM 9V 12/25, chambre normale, pneux Conti grand prix 3000 : 1430 g.
- CORIMA para, cassette ultragra 10V 12/23, boyau corsa evo : 1470 g.

Voilà

Publié : 07 août 2007, 14:06
par PLUDJAMB
:shock: c'est quand même le poids d'une PAIRE de roues alu légères style Neutron ou Ascent...

Publié : 07 août 2007, 14:09
par koukoukouk
PLUDJAMB a écrit ::shock: c'est quand même le poids d'une PAIRE de roues alu légères style Neutron ou Ascent...
non car k7 plus boyau ,pis en 650 c est plus light mais pourquoi d ailleurs ? :roll:

Publié : 07 août 2007, 14:11
par Ben boost
PLUDJAMB a écrit ::shock: c'est quand même le poids d'une PAIRE de roues alu légères style Neutron ou Ascent...
Oui bien sur ! Mais sans les pneux et chambres ou boyaux, et sans cassette.
L'intérêt de peser tel quel était d'intégrer le paramètre pneu ou boyau.

Maintenant, on ne parle pas de roues de montagne non plus, juste si tu te pointes sur un parcours roulant style Gerardmer (hihihihiiii je ne m'en lasse pas) avec les décath : RAS, avec les spinergy : RAS, avec la corima, tu t'exposes à des "mon le guedin, il partirait avec une roue en fonte que ça serait pas pire !"

C'est tout ce que je voulais dire.

Publié : 07 août 2007, 14:25
par PLUDJAMB
ah, ok, j'avais lu un peu vite...

C'est vrai que c'est pas si lourd que ça, je viens de peser une Orion AR montée avec des GP 4000 cassette ultegra : 1470gr

Publié : 07 août 2007, 16:25
par PP
Ben boost a écrit :
PLUDJAMB a écrit ::shock: c'est quand même le poids d'une PAIRE de roues alu légères style Neutron ou Ascent...
Oui bien sur ! Mais sans les pneux et chambres ou boyaux, et sans cassette.
L'intérêt de peser tel quel était d'intégrer le paramètre pneu ou boyau.

Maintenant, on ne parle pas de roues de montagne non plus, juste si tu te pointes sur un parcours roulant style Gerardmer (hihihihiiii je ne m'en lasse pas) avec les décath : RAS, avec les spinergy : RAS, avec la corima, tu t'exposes à des "mon le guedin, il partirait avec une roue en fonte que ça serait pas pire !"

C'est tout ce que je voulais dire.
Pff les pro ils l'ont bien fait! avec des paras dans le derniers col(je sais plus le nom.ok je :arrow:
mais je persiste à dire que Gerardmer, c'est pas si dur que ça!! comparer à Embrun :lol:

Publié : 07 août 2007, 16:49
par -Antoine-
sans compter que pour la roue pleine, à poids égal, l'inertie sera plus faible...

Publié : 07 août 2007, 18:27
par PP
tout à fait . moralité, ta roue légère soit disant, finalement, elle est plus lourde que la para...donc, il n'y a pas de limite d'utilisation d'une para légère(on s'entend hien!) CQFD

para

Publié : 07 août 2007, 18:33
par ludoste
tu as quand meme plus l'air d'un con a utiliser une para a 15km/h dans la bosse au lieu d'une ksyrium
je crois que c'est plutot dans la mentalite
j'ai fait gerardmer 8 fois et regarde un peu les allemands ils debarquent tous en lenticulare
cela ne leur pose pas de prob

l'allemande qui a le record de l'epreuve etait en lenticulare

Publié : 07 août 2007, 18:37
par PLUDJAMB
c'est fabriqué comment une lenticulaire ? c'est une roue classique avec un cache dessus, ou c'est juste une coque vide ?

Publié : 07 août 2007, 18:43
par Boubou
PLUDJAMB a écrit :c'est fabriqué comment une lenticulaire ? c'est une roue classique avec un cache dessus, ou c'est juste une coque vide ?
La paraculaire est une roue qui, comme son nom l'indique, est pleine, a l'intérieur comme à l'extérieur. A l'intérieur, c'est une sorte de mousse très dure et dense, recouverte d'une fine couche de carbone sur chacune des faces.
:wink:

Publié : 07 août 2007, 19:18
par TO77
La paraculaire est une roue qui, comme son nom l'indique, est pleine, a l'intérieur comme à l'extérieur
Et avec ça t'arrives à rouler droit :sm21:

Publié : 07 août 2007, 19:21
par koukoukouk
Boubou a écrit :
PLUDJAMB a écrit :c ?
, est pleine, a l'intérieur comme à l'extérieur. :
:shock: :shock: vache ,ça doit peser méga :!:

Publié : 07 août 2007, 19:39
par Boubou
C'est un truc de dingue ! :shock:

Publié : 07 août 2007, 21:04
par PP
non, ça pèse rien. Une paraculaire corima(1060), c'est à peine plus lourd qu'une corima aéro(830g).
Bon Ok, 200gr quand même.
En même temps, j'ai pas pris une roue de base pour la comparaison.