nouveau à ce club de rouen, je suis tombé par hasard sur votre discussion enrichissante d'un certain point de vue.
Je pense qu'il est à noter que le club a, à priori évolué depuis quelques saisons de par l'accroissement du nombre d'adhérents, et je comprends bien que ceux qui veulent une ambiance chaleureuse soit décus. Le fait de fédérer 150 membres est moins facile je penses que 70. De plus, une équipe elite à gérer n'est pas simple. Ce pauvre entraineur doit gérer le groupe haut niveau éparpillé en france et au dela, entrainer un autre groupe de 150 personnes, ne pas oublier les noms de chacun, de connaitre bien sur les courses auxquelles chacun participe, tous les résultats, sans parler des organisations de 2 triathlons etc.... Je comprends que cela soit ressenti comme vexatoire pour certains de ne pas etre reconnu mais je penses que chacun aussi peut se rendre compte que l'émulation de groupe de 180 personnes ne peut venir que d'une seule personne.
Pour ce qui est des entrainements, le fait d'avoir autant de créaneaux horaire dessert à la cohésion car une personne aura le choix entre le midi et le soir et ceci tous les jours, alors que dans un autre club, avec 4 séance dans la semaine, les gens sont dans l'obligation de condenser leur venue aux entrainements sur ces 4 périodes.
Sur le type d'entrainement, l'un de vous peut il me donner la formule magique de l'entrainement idéal à tous ? non, bien sur, nosu sommes tous différents (contraintes corporelles, niveau d'entrainement, temps à donner ....). L'entraineur ne peut donc adapté l'entrainement à chacun, soit 150 persoones, c'est me semble t il à chacun de nous de faire la demarche d'aller le voir et de lui demander conseil.
Evidemment, si le triathlète que je suis lui demande rien, il ne peut savoir ce qui ne va pas chez moi. TOUJOURS, à chacune de mes interrogations, il m'a répondu : conseil sur l'achat d'un vélo ( un vélo acheté neuf dans un magasin de Caen , rien à voir donc avec le vélo d'un copain trop grand ou je ne sais quoi), réglage du vélo sur son temps perso (non, non je suis pas un de ses amis !!!), suite à ma demande, conseil en nage à la piscine.... Bref, quelqu'un de présent quand il est sollicité.
Une dernière chose : c'est vrai, je penses que l'entraineur n'est pas d'accord pour que ceux ou celle qui ne sont pas au club ne puisse utiliser les lignes d'eau destinées au adhérents ayant payé leur cotisation. C'est une question d'équité vis à vis de ses membres. Si une personne avait un passe droit, alors tous les autres pourraient réclamer le meme avantage et je ne vois pas pourquoi alors il faudrait payer une cotisation. C'est d'autant plus vrai quand ceux qui se permettent de venir dans la ligne ne se sentent pas obligés de dire bonjour aux présents, voir meme de s'excuser quand un coup a été donné à un adhérent du club (petit clin d'oeil à celui qui se reconnaitra !). Et ceci sans considération du niveau en compétition du triathlète.
En synthèse, le club de rouen vit et ne demande pas mieux de continuer à se développer dans la sérénité loin de tous les maux qu'on tend à lui donner.
Longue vit sportive à tous les triathlètes du Rouen Tri.
Ah que la vie d'entraineur n'est pas facile.
Ah que la vie d'entraineur n'est pas facile.
iba mogo degendi me utio !!!
- koukoukouk