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Quel choix de roue carbone?
Publié : 31 mai 2007, 19:12
par BOUCHON
orienté sur les IM, autant les vallonés (embrun) que les plats (roth), je suis à la recherche d'une paire de roue carbone boyau avec un budget autour de 1500 euros
j'aimerai avoir votre avis pour des roues pouvant être utilisées sur ces 2 IM
Re: Quel choix de roue carbone?
Publié : 31 mai 2007, 19:33
par John-Mikael
BOUCHON a écrit : autant les vallonés (embrun)

Publié : 31 mai 2007, 19:36
par GREG186
Te moque pas !!
Il voulait dire les murs

Publié : 31 mai 2007, 19:37
par Clement
deborah ou assimilé je vois que ça
PS : si embrun est vallonné alors roth doit etre en descente
Re: Quel choix de roue carbone?
Publié : 31 mai 2007, 19:37
par shanky
BOUCHON a écrit :orienté sur les IM, autant les vallonés (embrun) que les plats (roth), je suis à la recherche d'une paire de roue carbone boyau avec un budget autour de 1500 euros
j'aimerai avoir votre avis pour des roues pouvant être utilisées sur ces 2 IM
Proche de ta limite de budget : Easton Tempest II carbon, Reynolds Status DV, Shimano Dura Ace 50, Zipp 404...
Un chouia plus "économique" : Corima aero, Hed Stinger V50 ou V60, Spinergy...
Je connais les Reynolds (distribué par Efikce càd OS sur ce forum) et j'en pense le plus grand bien. Aujourd'hui je viens de recevoir de nouvelles Easton tempest II... je ne peux encore rien dire sauf qu'elles sont magnifiques et que les jantes utilisées ne proviennent plus de chez Zipp.

Publié : 31 mai 2007, 19:39
par John-Mikael
Des flasques hautes à Embrun?

Je pense que c'est un peu fonction de son niveau.

Publié : 31 mai 2007, 19:46
par shanky
John-Mikael a écrit :Des flasques hautes à Embrun?

Je pense que c'est un peu fonction de son niveau.

Pourquoi pas ? la plupart de ces jantes (sinon toutes) sont plus légères que des jantes alu Mavic ou DT Swiss...
Publié : 31 mai 2007, 19:50
par John-Mikael
L'inertie? Le poids forcément un peu supérieur, la qualité des routes à Embrun? Par contre pour Roth pas de soucis.

Publié : 31 mai 2007, 19:50
par koukoukouk

bontrager xxxlite ,pour une fois top vélo met pas des coneries ils leurs mettent 10/10

Publié : 31 mai 2007, 19:53
par John-Mikael
koukoukouk a écrit :
bontrager xxxlite ,pour une fois top vélo met pas des coneries ils leurs mettent 10/10

Je préfère celles là sans hésitation.

Re: Quel choix de roue carbone?
Publié : 31 mai 2007, 20:00
par Thomas Pouts
shanky a écrit :BOUCHON a écrit :orienté sur les IM, autant les vallonés (embrun) que les plats (roth), je suis à la recherche d'une paire de roue carbone boyau avec un budget autour de 1500 euros
j'aimerai avoir votre avis pour des roues pouvant être utilisées sur ces 2 IM
Proche de ta limite de budget : Easton Tempest II carbon, Reynolds Status DV, Shimano Dura Ace 50, Zipp 404...
Un chouia plus "économique" : Corima aero, Hed Stinger V50 ou V60, Spinergy...
Je connais les Reynolds (distribué par Efikce càd OS sur ce forum) et j'en pense le plus grand bien. Aujourd'hui je viens de recevoir de nouvelles Easton tempest II... je ne peux encore rien dire sauf qu'elles sont magnifiques et que les jantes utilisées ne proviennent plus de chez Zipp.

elles sont effectivement magnifiques !! Mais pour un tri en altitudes, ne vaudrais-t-il pas mieux choisir une paires de jantes semi-profolées ? type easton tempests 2 (version alu), ou encore des hyperons ultra (en carbone svp !) de chez campa ? bien sur, ça s'éloigne un peu de ce que tu recherche niveau hauteur de jantes...pourquoi pas un mix des 2,genre une haute types bora ou zipp (ou ce que tu veux en fait) a l'arriere, et une semi-haute devant (type ksyrium sl, ES,easton alu,...) ?
Re: Quel choix de roue carbone?
Publié : 31 mai 2007, 20:04
par bloobird0
shanky a écrit :BOUCHON a écrit :orienté sur les IM, autant les vallonés (embrun) que les plats (roth), je suis à la recherche d'une paire de roue carbone boyau avec un budget autour de 1500 euros
j'aimerai avoir votre avis pour des roues pouvant être utilisées sur ces 2 IM
Proche de ta limite de budget : Easton Tempest II carbon, Reynolds Status DV, Shimano Dura Ace 50, Zipp 404...
Un chouia plus "économique" : Corima aero, Hed Stinger V50 ou V60, Spinergy...
Je connais les Reynolds (distribué par Efikce càd OS sur ce forum) et j'en pense le plus grand bien. Aujourd'hui je viens de recevoir de nouvelles Easton tempest II... je ne peux encore rien dire sauf qu'elles sont magnifiques et que les jantes utilisées ne proviennent plus de chez Zipp.

J'ai mis mes Easton Tempest II a côté des anciennes Zipp et la jante m'avait paru la même, peu importe que le parcours soit plat ou dans des cols, elles envoient du pâté

. Cela dit, les miennes ont un peu plus d'un an je crois, donc peut-être pas la même jante

... Je les recommandes vivement par rapport aux Zipp 404 moles et fragiles.
Publié : 31 mai 2007, 20:17
par BOUCHON
et les mavic premium sl carbone, voire les sonic?
enfin, quel est l'intérêt d'une jante haute derrière et une roue plus classique devant (ksyrium sl)
Publié : 31 mai 2007, 21:38
par koukoukouk
non "bouchon" , j'en ai passé des tas de roues ,la plus
1 solide
2 dynamique
3 aéro sans les inconvénients
4 légère
5 freinage de fou
6 garantie top niveau (mais bon ça casse jamais c est facile)
7 légère (1195gr) mais néanmoins stable en descente
= BONTRAGER xxxlite carb à boyaux

Publié : 31 mai 2007, 21:55
par Clement
koukoukouk a écrit :non "bouchon" , j'en ai passé des tas de roues ,la plus
1 solide
2 dynamique
3 aéro sans les inconvénients
4 légère
5 freinage de fou
6 garantie top niveau (mais bon ça casse jamais c est facile)
7 légère (1195gr) mais néanmoins stable en descente
= BONTRAGER xxxlite carb à boyaux

Ayé j'ai explose mon cochon pour une paire d'aeolus et comme c'est la même jante que les xxxlite carb j'aimerai savoir quels patins de freins tu utilise