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CORIMA Aéro +

Publié : 23 mai 2007, 22:07
par michel MAUFROID
Ou se situent elles par rapport à leurs concurrentes directes (les roues aéro carbone) sur les plans prix/poids/rendement ??????


J'avoue kelles me tentent dans leurs version pneus (1222 €)....
merci

Re: CORIMA Aéro +

Publié : 23 mai 2007, 22:09
par ironpat
michel MAUFROID a écrit : pneus
:sm31: :sm31:

Re: CORIMA Aéro +

Publié : 23 mai 2007, 22:29
par RotorFrance
michel MAUFROID a écrit :Ou se situent elles par rapport à leurs concurrentes directes (les roues aéro carbone) sur les plans prix/poids/rendement ??????


J'avoue kelles me tentent dans leurs version pneus (1222 €)....
merci
Allez pour completer ta réflexion sur ton choix : http://www.roues-sonic.com

rapidement et sauf erreur :
poids : quasi le même poids voir un avantage pour Sonic
prix : là gros gros avantage pour Sonic

Publié : 23 mai 2007, 23:27
par koukoukouk
:roll: il y a plus que le poids et le prix pour établir la valeur d'une roue :
1 : déjà une roue carbone à pneus faut oublier c est boyau on en a assez débattu sur ce site et ailleurs
2 : la rigidité grace à la tension des rayons ,la qualté du carbone ,la hauteur de jante, le moyeu
3 : la légèreté de la dite roue
4 :son inertie ,comment le poids est localisé cad en périphérie ou plus équilibrée(comme une spinergy)
5 : la solidité car c'est bien beau d avoir du top matos si c est pour les renvoyer tous les 4 matins au sav bof bof

Publié : 24 mai 2007, 08:06
par RotorFrance
koukoukouk a écrit ::roll: il y a plus que le poids et le prix pour établir la valeur d'une roue :
1 : déjà une roue carbone à pneus faut oublier c est boyau on en a assez débattu sur ce site et ailleurs
2 : la rigidité grace à la tension des rayons ,la qualté du carbone ,la hauteur de jante, le moyeu
3 : la légèreté de la dite roue
4 :son inertie ,comment le poids est localisé cad en périphérie ou plus équilibrée(comme une spinergy)
5 : la solidité car c'est bien beau d avoir du top matos si c est pour les renvoyer tous les 4 matins au sav bof bof
on est d'accord,
un bémol toutefois sur l'aspect pneus-boyaux / à l'aspect "pratique", où certains vont privilégier l'aspect "pratique" du pneus au détriment de la "perf" de la roues. on peut les comprendre.

Publié : 24 mai 2007, 08:31
par TETART VIVIEN
salut! donc moi j'ai fait le passage corima aero boyau vers Hyper sonic boyaux... Niveau poids ça reste identique, niveau rendemment essai prévu ce weekend en course vélo pour le verdict... si certains veulent une idée du look de ces roues montées:

Image

Image

bye

Publié : 24 mai 2007, 08:31
par matafan
Je dirais plutôt que les roues pneu tout carbone sont un mauvais choix (et Corima c'est du tout carbone). Je ne vois pas de problème avec les roues alu/carbone (ce qui couvre à peu près toutes les autres roues aéro à pneu).

Publié : 24 mai 2007, 09:08
par Iron82
Le risque d'une jante tout carbone à pneu :

si tu respecte la pression max des pneux : tu perces par pincements (pas assez de pression et la chambre peut venir s'écraser sur les bords.

tu mets plus de pression pour être tranquille : ta jante peut se déformer et dans ce cas pas de garantie car non respect de la pression.

Jante carbone et cerclage alu, c'est jolie mais pas efficace comme une carbone a boyau et souvent aussi lourde qu'une roue en alu (bien moins cher).

tout cela a été dit et redit :wink:

Publié : 24 mai 2007, 12:02
par matafan
Iron82 a écrit :Jante carbone et cerclage alu, c'est jolie mais pas efficace comme une carbone a boyau
Ah bon ?
Iron82 a écrit :et souvent aussi lourde qu'une roue en alu (bien moins cher).
Oui, mais l'avantage sur une roue tout alu, c'est qu'elle est aero. D'autre part, sur une Jet 60, la différence de poid est de 85g seulement (25 à l'avant, 60 à l'arrière).
Iron82 a écrit :tout cela a été dit et redit :wink:
Répéter les choses ne les rend pas vraies :wink:

Publié : 24 mai 2007, 12:54
par Iron82
:arrow: Problème du poids en périphérie (à moins que ce soit le but recherché)

Re: CORIMA Aéro +

Publié : 24 mai 2007, 15:07
par michel MAUFROID
RotorFrance a écrit : Allez pour completer ta réflexion sur ton choix : http://www.roues-sonic.com

donc si je vous comprends bien, des roues aéro carbone à pneu, c pas bien (bon d'ac, c + lourd et + cher)......mais alors pourkoi çà Xiste :?:

sur le site SONIC, impossible d'aller visionner Produits et Revendeurs...

en tout K merci les gars pour vos remarques :D

Publié : 24 mai 2007, 15:09
par RotorFrance
il en faut pour tout le monde, pneus, boyaux, diff hauteurs de jantes

pour les sous menus du site SONIC, c'est en train de se regler

tu as firefox ou explorer?

F

Publié : 24 mai 2007, 15:25
par koukoukouk
:roll: les boyaus c est plus pratiques que les pneus ,plus rapides à changer ,comme boyaux d entrainement ya les vittoria rallye à 11 euros qui durent longtemps...........

Publié : 24 mai 2007, 15:29
par Clement
koukoukouk a écrit ::roll: les boyaus c est plus pratiques que les pneus ,plus rapides à changer ,comme boyaux d entrainement ya les vittoria rallye à 11 euros qui durent longtemps...........
Ok niveau confort et rendement
Apres rapport a mon poids ca me fait flipper un peu (échauffement de la colle dans les freinage)
Niveau secu c un peu effrayant aussi... est il bien collé, bien centré, bref a chaque fois c'est beaucoup d'interrogation et donc de stress

Publié : 24 mai 2007, 21:13
par roulmoncoq
ca sert a rien

ce qui compte c les guiboles et la condition physique :lol:

pendant que les mecs tergiverse sur leur roues yen a qui s'entraine yo bye!