CORIMA Aéro +
- michel MAUFROID
- Messages : 1323
- Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
- Localisation : Nicea civitas
CORIMA Aéro +
Ou se situent elles par rapport à leurs concurrentes directes (les roues aéro carbone) sur les plans prix/poids/rendement ??????
J'avoue kelles me tentent dans leurs version pneus (1222 €)....
merci
J'avoue kelles me tentent dans leurs version pneus (1222 €)....
merci
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Re: CORIMA Aéro +
michel MAUFROID a écrit : pneus


Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
-
- Messages : 661
- Inscription : 09 déc. 2004, 14:09
- Localisation : France
- Contact :
Re: CORIMA Aéro +
Allez pour completer ta réflexion sur ton choix : http://www.roues-sonic.commichel MAUFROID a écrit :Ou se situent elles par rapport à leurs concurrentes directes (les roues aéro carbone) sur les plans prix/poids/rendement ??????
J'avoue kelles me tentent dans leurs version pneus (1222 €)....
merci
rapidement et sauf erreur :
poids : quasi le même poids voir un avantage pour Sonic
prix : là gros gros avantage pour Sonic
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi

1 : déjà une roue carbone à pneus faut oublier c est boyau on en a assez débattu sur ce site et ailleurs
2 : la rigidité grace à la tension des rayons ,la qualté du carbone ,la hauteur de jante, le moyeu
3 : la légèreté de la dite roue
4 :son inertie ,comment le poids est localisé cad en périphérie ou plus équilibrée(comme une spinergy)
5 : la solidité car c'est bien beau d avoir du top matos si c est pour les renvoyer tous les 4 matins au sav bof bof
-
- Messages : 661
- Inscription : 09 déc. 2004, 14:09
- Localisation : France
- Contact :
on est d'accord,koukoukouk a écrit :il y a plus que le poids et le prix pour établir la valeur d'une roue :
1 : déjà une roue carbone à pneus faut oublier c est boyau on en a assez débattu sur ce site et ailleurs
2 : la rigidité grace à la tension des rayons ,la qualté du carbone ,la hauteur de jante, le moyeu
3 : la légèreté de la dite roue
4 :son inertie ,comment le poids est localisé cad en périphérie ou plus équilibrée(comme une spinergy)
5 : la solidité car c'est bien beau d avoir du top matos si c est pour les renvoyer tous les 4 matins au sav bof bof
un bémol toutefois sur l'aspect pneus-boyaux / à l'aspect "pratique", où certains vont privilégier l'aspect "pratique" du pneus au détriment de la "perf" de la roues. on peut les comprendre.
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 866
- Inscription : 03 oct. 2006, 21:52
- Localisation : saint omer
Le risque d'une jante tout carbone à pneu :
si tu respecte la pression max des pneux : tu perces par pincements (pas assez de pression et la chambre peut venir s'écraser sur les bords.
tu mets plus de pression pour être tranquille : ta jante peut se déformer et dans ce cas pas de garantie car non respect de la pression.
Jante carbone et cerclage alu, c'est jolie mais pas efficace comme une carbone a boyau et souvent aussi lourde qu'une roue en alu (bien moins cher).
tout cela a été dit et redit
si tu respecte la pression max des pneux : tu perces par pincements (pas assez de pression et la chambre peut venir s'écraser sur les bords.
tu mets plus de pression pour être tranquille : ta jante peut se déformer et dans ce cas pas de garantie car non respect de la pression.
Jante carbone et cerclage alu, c'est jolie mais pas efficace comme une carbone a boyau et souvent aussi lourde qu'une roue en alu (bien moins cher).
tout cela a été dit et redit

Ah bon ?Iron82 a écrit :Jante carbone et cerclage alu, c'est jolie mais pas efficace comme une carbone a boyau
Oui, mais l'avantage sur une roue tout alu, c'est qu'elle est aero. D'autre part, sur une Jet 60, la différence de poid est de 85g seulement (25 à l'avant, 60 à l'arrière).Iron82 a écrit :et souvent aussi lourde qu'une roue en alu (bien moins cher).
Répéter les choses ne les rend pas vraiesIron82 a écrit :tout cela a été dit et redit

- michel MAUFROID
- Messages : 1323
- Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
- Localisation : Nicea civitas
Re: CORIMA Aéro +
RotorFrance a écrit : Allez pour completer ta réflexion sur ton choix : http://www.roues-sonic.com
donc si je vous comprends bien, des roues aéro carbone à pneu, c pas bien (bon d'ac, c + lourd et + cher)......mais alors pourkoi çà Xiste

sur le site SONIC, impossible d'aller visionner Produits et Revendeurs...
en tout K merci les gars pour vos remarques

Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
-
- Messages : 661
- Inscription : 09 déc. 2004, 14:09
- Localisation : France
- Contact :
il en faut pour tout le monde, pneus, boyaux, diff hauteurs de jantes
pour les sous menus du site SONIC, c'est en train de se regler
tu as firefox ou explorer?
F
pour les sous menus du site SONIC, c'est en train de se regler
tu as firefox ou explorer?
F
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
Ok niveau confort et rendementkoukoukouk a écrit :les boyaus c est plus pratiques que les pneus ,plus rapides à changer ,comme boyaux d entrainement ya les vittoria rallye à 11 euros qui durent longtemps...........
Apres rapport a mon poids ca me fait flipper un peu (échauffement de la colle dans les freinage)
Niveau secu c un peu effrayant aussi... est il bien collé, bien centré, bref a chaque fois c'est beaucoup d'interrogation et donc de stress
-
- Messages : 127
- Inscription : 02 janv. 2007, 22:26