mal au ventre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ccas

mal au ventre

Message non lu par ccas »

Salut à tous, j'ai une question concernant la natation...
discipline qui ne m'aîme guère !!!
après chaque sortie natation, j'ai des douleurs estomacales, ventre gonflé, grosse envie de dégonfler et surtout ça me tiraille beaucoup....
impossible d'enchaîner sur un footing..
et j'ai aussi un autre souci, après chaque séance natation, que ce soit en lac où à la piscine, j'ai les sinus très pris comme quand on a la crève, nez qui coule, yeux brillants et nez bouché.....
est ce que ça vous est déjà arrivé et avez vous une solution ?

merci
GREG186

Re: mal au ventre

Message non lu par GREG186 »

ccas a écrit : est ce que ça vous est déjà arrivé et avez vous une solution ?

merci
Oui souvent :lol: , je nage avec un pince nez et me rince les sinus aprés chaque scéance à l'aide du chlorure de sodium en pipette .
Tu trouve ça dans toutes les pharmacies.

Peut etre que tu es allérgique aussi au chlore de la pistache :D

Je te déconseille par contre les traitements à la cortisonne surtout sur un longue durée .
La cortisonne va se stocké au niveau du col du fémur et peut provoquer une opération de ce dernier .
Président Muret-Tri

Message non lu par Président Muret-Tri »

J'ai eu aussi le même problème (sinus bouché); c'est par période.
Tes 2 problèmes me semblent liés: la respiration. L'eau doit rentrer par la bouche et par le nez en trop grande quantité. Peut-être que je me trompes mais si tu fais attention à bien expirer ( par le nez et la bouche :wink: ), que tu boives une boisson énergétique (isotonique) lors de l'entrainement, que tu suives le conseil de Greg186 pour le nettoyage du nez, à terme, tes soucis devront disparaitres.
J'ai ce problème lorsque je passe d'un entrainement piscine à un entrainement lac: pas la même qualité de l'eau, avec une surface pleine de poussières et autres micro-saloperies et pas de bidon sur le bord.
Bon courage :wink:
Chaud, mais pas fatigué
ccas

Message non lu par ccas »

j'ai le même souci que je nage en lac où en piscine et en plus je nage avec un pince nez, j'ai, essayé sans pince nez et c'est encore pire...
Président Muret-Tri

Message non lu par Président Muret-Tri »

Tu as aussi le ProRhinel que l'on donne aux enfants lorsqu'ils ont des rhinopharyngites: très efficace. C'est des doses de 5ml en paquet de 20.
Il existe aussi en spray.
Chaud, mais pas fatigué
Répondre