roue pleine
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roue pleine
bonjour a tous je fais du cyclisme et je suis amateur de clm je suis en junior 2eme anne et souhaite me faire un velo de clm pour l'annee prochaine
j'aimerais avoir quelques conseils :
quelles sont les meilleur roues ! j'ai vu sur kronorace les bontrager et elle me semblen bien j'ai aussi une offre a 700 € pour la bontrager d'avant la bontrager carbon pleine
voila merci de me conseiller !!
je cherche donc une paire de roues clm ! pr tt type de clm n'ayant pas un budget exorbitant voila merci a vous !
j'aimerais avoir quelques conseils :
quelles sont les meilleur roues ! j'ai vu sur kronorace les bontrager et elle me semblen bien j'ai aussi une offre a 700 € pour la bontrager d'avant la bontrager carbon pleine
voila merci de me conseiller !!
je cherche donc une paire de roues clm ! pr tt type de clm n'ayant pas un budget exorbitant voila merci a vous !
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Non, pas forcément.creeepman23 a écrit :lourde c'est moin bien non ?
Lourde, ca veut dire avec plus d'inertie, ca veut dire que cela sera plus difficile d'atteindre une vitesse élevée, mais plus facile de la conserver une fois que tu auras réussi à l'atteindre !
Typiquement, sur un parcours à relances et côtes, il vaut mieux du léger. Sur un parcours plat/ faux-plat avec peu de relance

C'est bien sur fonction aussi du niveau que tu as: roue légère plus accessible aux cyclistes moyens.
Stevan te conseillais les cosmic ssc "pré-sl" car elles sont justement plus lourde.
Pour le reste, Stevan connait surement mieux que moi les spécificités du CLM pur.
A+
Dans la série "roue lenticulaire légère", Jeannie roule avec ça :

Je ne connais pas, mais j'en ai entendu que du bien... Bon ok c'est moche, mais avec une bonne bombe de peinture, on peut arranger ça...
http://falconsports.com/velo/

Je ne connais pas, mais j'en ai entendu que du bien... Bon ok c'est moche, mais avec une bonne bombe de peinture, on peut arranger ça...
http://falconsports.com/velo/
Dernière modification par PLUDJAMB le 12 mai 2007, 12:59, modifié 1 fois.
Pasta Party Finisher since 2006
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Absolument tout pareil que Julien MJulien M a écrit :Non, pas forcément.creeepman23 a écrit :lourde c'est moin bien non ?
Lourde, ca veut dire avec plus d'inertie, ca veut dire que cela sera plus difficile d'atteindre une vitesse élevée, mais plus facile de la conserver une fois que tu auras réussi à l'atteindre !
Typiquement, sur un parcours à relances et côtes, il vaut mieux du léger. Sur un parcours plat/ faux-plat avec peu de relanceroues lourdes.
C'est bien sur fonction aussi du niveau que tu as: roue légère plus accessible aux cyclistes moyens.
Stevan te conseillais les cosmic ssc "pré-sl" car elles sont justement plus lourde.
Pour le reste, Stevan connait surement mieux que moi les spécificités du CLM pur.
A+


Nick ontribution tardive
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Attention, sur le poids annoncé, ils ont oublié de compter le moyeu,PLUDJAMB a écrit :Dans la série "roue lenticulaire légère", Jeannie roule avec ça :
Je ne connais pas, mais j'en ai entendu que du bien... Bon ok c'est moche, mais avec une bonne bombe de peinture, on peut arranger ça...
http://falconsports.com/velo/


Nick
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c'est vraiment dur a lancer une roue lenticulaire ? personnellement, j'ai peut etre l'occase de louer un Look 496 tri, avec bora a l'avant et campa gihbli a l'arriere (la magnifique roue pleine blanche)pour un raid dans les landes (donc que du plat!)...je suis un bon rouleur et je sui capable de rouler fort sur le plat, d'autant que ma compete se fait en binome (mon coéquipier roule bien lui aussi) et la partie vélo ne fait que 32km. j'ai surtout peur du vent, dans les landes, et je ne voudrait pas qu'une roue pleine soit un handicape...
merci de me repondre
merci de me repondre
Vive le tri !!
le vent n'est pas un handicap dans la mesure ou il n'est pas de travers et qu'il ne dépasse pas une certaine vitesse....
Ce qu'il faut surtout c'est s'habituer à rouler avec ce type de roue, la prise au vent est indéniable mais avec de l'expérience c'est rarement inroulable, et ça reste le top au niveau aéro sur marcours plat et vallonés !
Je ne suis pas persuadé que rouler une seule fois (avec une roue qu'on vous à prètée) en compétition vous apporte tous les bénéfices que vous pouriez tirer d'une telle roue pleine.... après , il y a le look
et le son
que ça dégage , un pur bonheur ! 

Ce qu'il faut surtout c'est s'habituer à rouler avec ce type de roue, la prise au vent est indéniable mais avec de l'expérience c'est rarement inroulable, et ça reste le top au niveau aéro sur marcours plat et vallonés !
Je ne suis pas persuadé que rouler une seule fois (avec une roue qu'on vous à prètée) en compétition vous apporte tous les bénéfices que vous pouriez tirer d'une telle roue pleine.... après , il y a le look



- koukoukouk
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A ce moment la,ne vaut-il mieux pas que je me fasse préter la bora a l'arriere (comme ça j'ai la paire c'est bien la classe) et je me feré pas chier avec du matos que je connais pas ?dff a écrit :le vent n'est pas un handicap dans la mesure ou il n'est pas de travers et qu'il ne dépasse pas une certaine vitesse....![]()
Ce qu'il faut surtout c'est s'habituer à rouler avec ce type de roue, la prise au vent est indéniable mais avec de l'expérience c'est rarement inroulable, et ça reste le top au niveau aéro sur marcours plat et vallonés !
Je ne suis pas persuadé que rouler une seule fois (avec une roue qu'on vous à prètée) en compétition vous apporte tous les bénéfices que vous pouriez tirer d'une telle roue pleine.... après , il y a le looket le son
que ça dégage , un pur bonheur !
Vive le tri !!