
Comparaisons "difficiles" % d'erreurs), spécificités des secteurs, différences de productivité...
http://www.lesechos.fr/medias/2007/0503//300166151.pdf
Il y a des "trucs" intéressants après l'article : machines à voter...
+1 pour cette affirmation pleine de sagesseRichie a écrit :Par delà un slogan, rien, n'est simple tout est compliqué![]()
Toutes ces études sur le temps de travail oublient un point critique dans le temps de travail, c'est que les cadres notamment ne font absolument pas 35 heures ... près de 10 heures de plus en moyenne par semainediamis a écrit :Voila un comparatif sur les durées de travail en Europe.
Sachant que nous avons la meilleure productivité, remarquez que les pays les plus pauvres de l'europe travaillent plus.![]()
http://www.journaldunet.com/management/ ... rope.shtml
Dans las autres pays européen, les cadres fonctionnent comme chez nous ou ils ont un quota d'heures ?Etienne a écrit :Toutes ces études sur le temps de travail oublient un point critique dans le temps de travail, c'est que les cadres notamment ne font absolument pas 35 heures ... près de 10 heures de plus en moyenne par semaine![]()
Ce n'est pas nécessairement le cas de façon généralisée dans les autres pays développés ... si l'on parlait d'heures de travail effectives et non pas réglementaires, le schéma serait peut-être différent, allons savoir
C'est variable, mais mon expérience est que dans des boîtes du nord de l'Europe, les cadres passent moins de temps au travail, quittent le bureau à 17 hdiamis a écrit :Dans las autres pays européen, les cadres fonctionnent comme chez nous ou ils ont un quota d'heures ?Etienne a écrit :Toutes ces études sur le temps de travail oublient un point critique dans le temps de travail, c'est que les cadres notamment ne font absolument pas 35 heures ... près de 10 heures de plus en moyenne par semaine![]()
Ce n'est pas nécessairement le cas de façon généralisée dans les autres pays développés ... si l'on parlait d'heures de travail effectives et non pas réglementaires, le schéma serait peut-être différent, allons savoir
@+
KHRIS !!Khristri a écrit :Travailler PLUS pour ..........................
Bah pour certains: ..........déjà commencer à bosser
Oui et en plus, si on ne rémunère pas les cadres proportionnellement à leur temps de travail, on les sélectionne, pour promouvoir aux postes de responsabilité en fonction du temps qu'ils passent au boulot...Etienne a écrit : Toutes ces études sur le temps de travail oublient un point critique dans le temps de travail, c'est que les cadres notamment ne font absolument pas 35 heures ... près de 10 heures de plus en moyenne par semaine![]()
claude a écrit :Oui et en plus, si on ne rémunère pas les cadres proportionnellement à leur temps de travail, on les sélectionne, pour promouvoir aux postes de responsabilité en fonction du temps qu'ils passent au boulot...Etienne a écrit : Toutes ces études sur le temps de travail oublient un point critique dans le temps de travail, c'est que les cadres notamment ne font absolument pas 35 heures ... près de 10 heures de plus en moyenne par semaine![]()
C'est à mon sens le degré zéro de la sélection mais c'est en pratique généralisé !
C'est comme si pour sélectionner l'Equipe de France de Triathlon on retenait ceux qui restent le plus longtemps sur le parcours...
![]()
Claude