entrainement cd
entrainement cd
Salut, Juste un petit conseil, il vaut mieux privilégier le velo ou le reste pour son premier cd.
Est ce que entre 8 et b10 heures cela suffit pour faire un cd avec un retard en velo
Est ce que entre 8 et b10 heures cela suffit pour faire un cd avec un retard en velo
-
salut! 8 à 10h c'est déja pas mal!!! Pour faire un CD de façon confortable il y en a déja assez si le temps est bien géré!
2* 1H30 nat = technique+ VMA dominantes
2*1h30 vélo= techinque pédalage/vélocité (dont 1 enchainé)
1*2h vélo= aérobie + seuil
2 à 3 séance cap= technique + VMA (dont 1 enchainé)
tu participes sans problème à un CD avec un entrainement bien construit la dessus!
ce n'est qu'un avis, il y a selon tes points forts et faibles d'autres organisations possibles, sous forme de bloc en vélo etc par exemple!
bon entraînement!
tu participes sans problème à un CD avec un entrainement bien construit la dessus!
ce n'est qu'un avis, il y a selon tes points forts et faibles d'autres organisations possibles, sous forme de bloc en vélo etc par exemple!
bon entraînement!
-
Ces plans d'entrainements sont-ils réalistes ?
qui peut faire 8 entrainements intensifs par semaine sur le long terme ?
Mon avis : 3 sorties intensives par semaine (fractionné, seuil, côte), le reste plus cool.
Pour les qualités en vélo c'est à toi à voir ce qui ne vas pas, mais compte min.3mois pour rattraper un point faible de manière efficace.
- si tu es insatisfait de ta vitesse moyenne, que tu as du mal à tenir longtemps : vélocité
- si tu as mal aux jambes dès que tu pousses un peu : travail en force (gros braquets, côtes).

qui peut faire 8 entrainements intensifs par semaine sur le long terme ?
Mon avis : 3 sorties intensives par semaine (fractionné, seuil, côte), le reste plus cool.
Pour les qualités en vélo c'est à toi à voir ce qui ne vas pas, mais compte min.3mois pour rattraper un point faible de manière efficace.
- si tu es insatisfait de ta vitesse moyenne, que tu as du mal à tenir longtemps : vélocité
- si tu as mal aux jambes dès que tu pousses un peu : travail en force (gros braquets, côtes).
-
-
Sauf erreur de ma part, on arrive à 10h00 sans la capTETART VIVIEN a écrit :...
...

Et je pense que lauki voulait dire 8 heures/semaine et non pas 8 entrainements/semaines

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen
-
-
Pfff, pour un premier CD ca me semble beaucoup!
Moi, j'etais à 1xnat, 2xcap et 2xvelo pour le premier, avec un pic (pour le dernier mois) a 2xnat, 3xcap et 3xvelo.
J'avais un VTT, une combi de surf et un T-shirt pour la cap.
Pas besoin de se mettre trop de pression pour une première...
Donc a moins de viser une perf, je pense qu'il faut ecouter son corps et mettre des entrainement qui permettent de pas se sentir HS. Une remarque en passant, les boissons style isostar ca aide bien a encaisser le surplus d'entrainement quand on est pas habitué.
Enfin, c'est mon avis. Avec le temps, et l'experience il est possible de mieux se preparer mais je conseillerai de pas trop en faire pour la première fois.
Moi, j'etais à 1xnat, 2xcap et 2xvelo pour le premier, avec un pic (pour le dernier mois) a 2xnat, 3xcap et 3xvelo.
J'avais un VTT, une combi de surf et un T-shirt pour la cap.
Pas besoin de se mettre trop de pression pour une première...
Donc a moins de viser une perf, je pense qu'il faut ecouter son corps et mettre des entrainement qui permettent de pas se sentir HS. Une remarque en passant, les boissons style isostar ca aide bien a encaisser le surplus d'entrainement quand on est pas habitué.
Enfin, c'est mon avis. Avec le temps, et l'experience il est possible de mieux se preparer mais je conseillerai de pas trop en faire pour la première fois.
-