Qui achète sur WWW.KRONORACE.COM ??????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
michel MAUFROID

Qui achète sur WWW.KRONORACE.COM ??????

Message non lu par michel MAUFROID »

Salut à tous,

tout est dans le titre....
cette société (partenaire de onlinetri ou inversement) et ki à l'air de vendre du matos de kalité, est je crois en train de me jouer un p'tit coup d'entourloupe pour ma 1ère commande passée chez eux ya une semaine. :x

J'attends une réponse de leur part....
si çà tourne pas kom je l'espère, je vous en dirai + sur l'affaire me concernant :twisted:

bye
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
willy

Message non lu par willy »

Hello Michel

Va voir ce fil http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4986. Le gars de KronoRace (jeffmla) est (assez) disponible.

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
jeffmla

Message non lu par jeffmla »

On s'est contacté par mail je crois. Le probleme pour l'expliquer est que vous avez pu commander des produits ( gatosport ) 4 fois moins cher que le veritable tarif suite a une erreur de notre part.
Je vous recontacte par mail pour vous proposer une solution.
The fishman

Message non lu par The fishman »

Même chose pour moi! j'ai passé une commande la semaine dernière et toujours pas de nouvelle. Je leur est relancé un mail et toujours rien! Que dois je faire?
jeffmla

Message non lu par jeffmla »

The fishman a écrit :Même chose pour moi! j'ai passé une commande la semaine dernière et toujours pas de nouvelle. Je leur est relancé un mail et toujours rien! Que dois je faire?
Contact en MP
The fishman

Message non lu par The fishman »

Je retire ce que j'ai dit! J'avais apparemment fait une erreur de manip et ma commande n'a pas été envoyée, je ne peux donc pas décemment me plaindre d'une commande que je n'ai pas commandé! Pardon Kronorace.
michel MAUFROID

Message non lu par michel MAUFROID »

jeffmla a écrit :....suite a une erreur de notre part....
on est d'accord mon cher jeffmla.....

En temps normal (voir chez Carrefour, Darty, FNAC, Décathlon,...) lors d'une erreur d'étiquettage/affichage, et surtout si le client a payé rubis sur ongle, le bénéfice de cette situation reste au client.

Le vendeur, lui, beau joueur, ne s'en prend kà lui même et honore la commande.
D'ailleurs aprés une semaine, sans le mail de ma part venant aux nouvelles et la correction apportée sur le site à l'étiquettage du Gatosport 2,30E --> 9,50E , rien n'avait bougé de ta part.

La logique et le fair-play voudrait donc ke ma commande reste ce kelle est au prix payé.

moi je pense que pour en conclure avec ce petit souci, tel devrait être le scénario.
J'attends ton contact.
Michel
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
OuterRim

Message non lu par OuterRim »

bon puisqu'apparemment c'est par ici qu'il faut tocquer pour avoir des réponses, je fais pareil :

Une commande passée le 6 mars, une relance le 23 et toujours aucun signe de vie :cry:

ça gave un peu de devoir secouer tout le web pour être dans son bon droit.
Quem espera sempre alcança
OuterRim

Message non lu par OuterRim »

up :!:
Quem espera sempre alcança
seb bbt

Message non lu par seb bbt »

michel MAUFROID a écrit :

En temps normal (voir chez Carrefour, Darty, FNAC, Décathlon,...) lors d'une erreur d'étiquettage/affichage, et surtout si le client a payé rubis sur ongle, le bénéfice de cette situation reste au client.

D'ailleurs aprés une semaine, sans le mail de ma part venant aux nouvelles et la correction apportée sur le site à l'étiquettage du Gatosport 2,30E --> 9,50E , rien n'avait bougé de ta part.

La logique et le fair-play voudrait donc ke ma commande reste ce kelle est au prix payé.

moi je pense que pour en conclure avec ce petit souci, tel devrait être le scénario.
J'attends ton contact.
Michel
decathon c est les champion du monde de l erreur d etiquettage (j achete au moins deux produit par mois comme ca) l année derniere trois paires de basket -reebook-mizuno-new balance d une valeur de 450€ achete 45€
cette année je me suis acheté l ensemble salomon trail veste + maillot a 40 alors que la veste en vaut 3fois plus
tout ca pour dire que le prix affiché et le prix a payer et tout article non etiquetté et considerer comme gratuit :!:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
BestTheYo

Message non lu par BestTheYo »

si ce n'est que legalement lorsque l'erreur est trop flagrante le vendeur n'est pas tenu de le faire justement ... c'est du geste commercial donc

il y a une autre regle sous jacente inaliénable celle-là : vente à perte interdite c'est LE principe de base du commerce

sinon c'est trop simple, tu poses toi même des faux codes barres, avec d'autres prix ...

et hop tu dis : bah c'était 10€ le plasma j'y suis pour rien je le veux à ce prix
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
pierre guivarc'h

Message non lu par pierre guivarc'h »

seb bbt a écrit :
michel MAUFROID a écrit :

J'attends ton contact.
Michel
decathon c est les champion du monde de l erreur d etiquettage (j achete au moins deux produit par mois comme ca) l année derniere trois paires de basket -reebook-mizuno-new balance d une valeur de 450€ achete 45€
cette année je me suis acheté l ensemble salomon trail veste + maillot a 40 alors que la veste en vaut 3fois plus
tout ca pour dire que le prix affiché et le prix a payer et tout article non etiquetté et considerer comme gratuit :!:
j'ai bossé à décat, et c'est vrai qu'il y eu pas mal d'erreurs de ce genre, entre les oublis des vendeurs et les petits malins qui s'amusent avec les étiquettes ...
Par contre tu as tout faux lorsque tu dis que tout produits non étiquetés est gratuit ! Cf ce qu'a marqué bestyo
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Richie

Message non lu par Richie »

BestTheYo a écrit :si ce n'est que legalement lorsque l'erreur est trop flagrante le vendeur n'est pas tenu de le faire justement ... c'est du geste commercial donc

il y a une autre regle sous jacente inaliénable celle-là : vente à perte interdite c'est LE principe de base du commerce

sinon c'est trop simple, tu poses toi même des faux codes barres, avec d'autres prix ...

et hop tu dis : bah c'était 10€ le plasma j'y suis pour rien je le veux à ce prix
Juste avant de répondre, ils sont où les pédaliers M5 sur le site KRONORACE ? Les manivelles apparaissent dans les pubs écrites (le Cycle) : photo et poids de 238 grs.
Pareil pour les étriers : 145 grs.

NON, NON, d'autant qu'ici et en plus l'acheteur n'est pas un "professionnel" et que le vendeur est un professionnel puisqu'il a un cite "marchand".
Ces notions sont importantes, même si dans l'article ci-dessous, elles ne jouent pas au regard du sens de la transation.
Seule limite : le "dol", ce qui n'est pas le cas en l'espèce.
Voir plus bas l'analyse d'un avocat, par analogie.
Je passe sur le caractère plus protecteur du consommateur de la législation en matière de ventes à distance en plus...

Bref, le vendeur en ligne ne doit pas se tromper dans ses prix !
Etant un "professionnel", il ne peut arguer de "son erreur" face à un consommateur que de nombreux textes juridiques protègent spécifiquement ou pas.

Seule solution pour le vendeur qui "percute" forcément lors de la réception de la commande : un beau courriel poli et commercial :

"Monsieur, suite à votre commande passée le (...), je suis au regret de vous annoncer que je suis en rupture de stock pour le produit (...). Vous comprenez, à un prix pareil, c'est parti très vite. Ce produit faisait l'objet d'une promotion exceptionnelle. Dans l'attente d'un nouveau stock, je vous invite à vous tourner vers le produit équivalent (...). Si vous souhaitez néanmoins acheté le même produit, je vous informe que le (prix hors promotion) est de (…). Je peux enregistrer la confirmation de votre commande avec ce prix, au regard d'un courriel réponse de votre part. Dès réception du produit, la commande vous sera envoyée (comptez une dizaine de jours). Vous remerciant, pour votre compréhension, sportivement, l'équipe de (...)

Au niveau des grandes enseignes, il y aussi la « différence » entre prix prospectus et prix catalogue.
Si vous passez en caisse avec le prospectus et le prix, sans mise en garde à l’entrée, normalement, ils doivent « pratiquer » le prix prospectus.
Si vous fréquentez les magasins LIDL comme moi (ils ont de bonnes pâtes, entre autres et du NUTELLA !), vous verrez que toutes les semaines, à l'entrée, ils annoncent les modifications de leurs prix et les différences par rapport aux prospectus distribués. Certaines « caissières » aussi « percutent » (et dire qu’on eut mettre des robots à leurs places !).

Chez d'autres grandes enseignes, au regard du nombre de produits (ou pour éviter une mauvaise image ?), ils ne le font pas. Après les premières "retombées" d'erreurs suite à des ventes, où un "vendeur" intervient (TV / HIFI etc...) ils ont pour consignes de retirer la marchandise et de dire qu'ils n'ont pas été livrés.

Certaines enseignes au delà de "l'erreur" vont plus loin, et au delà de la notion de produits d'appel qui a permis à AUCHAN de décoller jadis (prix sur l'alcool dans les années soixante) annoncent carrément des "faux prix" dans leurs prospectus : produits introuvables ensuite dans leurs magasins... Notamment une enseigne qui se dit la moins chère !

Article des ECHOS :

Nouvelles appréciations du dol dans une vente
[ 05/04/07 ]

Un acheteur peut acquérir un bien à un prix inférieur à sa valeur à condition de ne pas se livrer à des manoeuvres.

Un acheteur qui sait que le prix du bien qu'il acquiert est inférieur à sa valeur doit-il le révéler au vendeur ?
Réponse : NON
A défaut, son silence pourrait-il être considéré comme un « dol » susceptible de causer l'annulation de la vente ?
Réponse : NON

La Cour de cassation vient de répondre à ces questions dans deux affaires récentes.

Dans la première espèce, une cour d'appel avait jugé qu'en omettant d'informer un vendeur non professionnel que le prix du bien cédé était inférieur à sa valeur, un acheteur marchand de biens avait manqué au devoir de loyauté de tout contractant. Il commettait ainsi un dol qui avait été déterminant dans le consentement du vendeur, ce qui permettait à ce dernier d'obtenir la nullité de la vente.
La Cour de cassation a censuré cette position, estimant que l'acheteur n'était tenu d'aucune obligation d'information du vendeur sur la valeur réelle du bien acquis, quand bien même cet acheteur était un professionnel (Cass. 3e civ. 17 janvier 2007).

Dans la seconde affaire, un bien immobilier avait été évalué à un niveau manifestement inférieur à sa valeur réelle. Un professionnel de l'immobilier avait offert un prix supérieur à cette évaluation. La cour d'appel a jugé que l'acquéreur, professionnel de l'immobilier, ne pouvait ignorer que le bien avait été sous-estimé dans une forte proportion. En offrant un prix supérieur à une estimation qu'il savait trop basse, la Cour a estimé que l'acheteur se rendait coupable d'une manoeuvre sans laquelle le vendeur n'aurait pas conclu. La Cour de cassation a donné raison à la cour d'appel (Cass. 3e civ. 5 décembre 2006). Ce qui est reproché à l'acquéreur, ce n'est pas de s'être abstenu de révéler que le prix était inférieur à la valeur réelle du bien, mais d'avoir fait une offre supérieure à une évaluation qu'il savait trop faible, donnant ainsi l'impression au vendeur de faire une bonne affaire.
L'arrêt de janvier dernier démontre que le silence gardé sur le caractère insuffisant d'un prix n'est pas à lui seul une manoeuvre dolosive. Un acheteur, même professionnel, n'a pas d'obligation d'information en la matière vis-à-vis d'un vendeur, même non professionnel.

La Cour de cassation confirme ainsi la position qu'elle avait prise dans d'autres cas de ventes (pour un exemple de vente de photos à un prix que l'acquéreur savait très inférieur à leur valeur réelle, voir Cass. 1re civ. 3 mai 2000).

Ventes annulées
Le second arrêt nous enseigne que si le silence gardé sur la valeur du bien vendu ne constitue pas, à lui seul, un dol, il ne doit pas s'accompagner d'éléments assimilables à une manoeuvre ou de circonstances transformant un silence en dol. A défaut, un vendeur se rendant compte qu'il a réalisé une mauvaise affaire pourrait demander la nullité de la vente sur la base de l'article 1116 du Code civil. Tel a été le cas de la vente de terres agricoles dont l'acheteur avait justifié son projet par des motifs erronés, omis d'informer le vendeur qu'il avait fait effectuer des sondages ayant révélé les possibilités d'exploitation du sous-sol et caché l'existence de pourparlers à l'effet de signer un contrat d'exploitation desdites terres (Cass. com. 12 mai 2004).
De même, a été annulée la vente d'un terrain dont l'acheteur, qui connaissait la richesse du sous-sol et ses possibilités d'exploitation, s'était dissimulé derrière un prête-nom et avait caché son projet d'exploitation (Cass. 3e civ. 15 novembre 2000).

Les mêmes principes sont applicables aux cessions de valeurs mobilières : si un simple cessionnaire n'est pas tenu de révéler au cédant que le prix proposé ne correspond pas à la valeur de la société ou qu'il va revendre les actions acquises à un prix plus élevé, les tribunaux ont sanctionné, par exemple, le silence du dirigeant d'une entreprise, débiteur d'une obligation de loyauté vis-à-vis de ses actionnaires, qui avait acquis les titres de minoritaires sans leur révéler, notamment, qu'il avait confié à une banque un mandat de vente des titres des majoritaires à un prix plus élevé ou qu'il avait engagé des négociations pour vendre à un prix supérieur les actions qu'il avait lui-même achetées (Cass. com. 27 février 1996, Cass. com. 12 mai 2004).

Tout le monde peut faire une bonne affaire, à condition de ne pas chercher à tromper son cocontractant, même par omission.

(*) Avocat, Fidal.
Street Bike

Message non lu par Street Bike »

Très intéressant cet article. :wink:
Kronorace : Tip Top
Planete Cycle : idem

Apparemment les bonnes affaires sont chez DKT en ce moment, 45€ au lieu de 450.... Tu as dû tomber sur une caissière qui n'y captait rien de rien!! :P
Répondre