ironturtle a écrit :
Tout à fait. C'est juste regrettable que rien ne soit prévu. Je me rends sur toutes mes courses avec mon camping car et c'est la première fois que j'ai eu tant de problèmes. A la limite faire la course a été plus tranquille.
Bah, tu sais, c'est un peu le lot de toutes les villes de la Côté, archi-saturées au niveau des transports. L'Europe entière veut venir habiter et travailler sur une bande de littoral de 40 km... des maisons, des appartements ont été construits (bp pour la spéculation immobilière), mais les infrastructures routières n'ont pas suvies, sinon avec 20 ans de retard. Bilan, tous les matins, autour de Nice et de Sophia Antipolis, c'est 5 à 10 km de ralentissements.
Les transports en commun existent, mais ça fait "pauvre", alors, bp de gens préfèrent prendre le 4 x 4 pour aller faire les beaux sur la Croisette, toutes vitres fermées, la clim à fond.
Mais la Côte d'Azur ayant aussi ses classes moyennes, le TER et les TCSP sont de plus en plus utilisés, parce qu'économiques et fiables malgré qqs grèves.
Vas avec ton camping-car à Monaco ou à Cannes, tu vas voir comment tu vas valser avec un pv à 135 euros.
Le camping-car, euh l'aut', c'est populo, c'est la honte, t'es à Monaco ici, t'es à Cannes là.
C'est "amusant" d'ailleurs de constater combien Cannes ou Monaco ont versé ces dernières années dans l'ultra-luxe, ce sont des ghettos de riches, avec des clôtures de 3 m de haut partout, des keufs à tous les coins de rue, de la vidéosurveillance à chaque croisement et des digicodes au bas de tous les immeubles. Génial le lien social...
Auparavant, c'était le savoir-faire, les boutiques, l'accueil, la météo et les stars qui faisaient Cannes ou Monaco, mais aujourd'hui, c'est l'inverse, c'est Cannes qui fait les stars, c'est Cannes qui fait venir les grandes enseignes (quand je traîne dans la rue d'Antibes, j'ai l'impression d'être à Sens ou à Limoges, on y trouve les mêmes enseignes : Pimkie, SFR, Lewis, Soho, Zara, la FNAC, Sephora, Etam, Darty et j'en passe), si bien que Cannes est devenue une marque telle qu'en elle-même.
Imagine un peu : en 2004, le maire a fait interdire par arrêté municipal, les barbecues sur les plages de la Bocca, en été, là où les familles ou les groupes aimaient se retrouver pour partager une super soirée, les pieds dans l'eau. Soi disant en raison des risques d'incendie de forêt.

Mais en coulisses, que dit le maire : y en marre que de ces odeurs de merguez, et puis ça colle pas à l
'image de Cannes, paillettes, strass et pognon, autrement dit luxe, calme et volupté. En période de festival du film, les SDF (au nombre de 208, chiffres mairie de Cannes) sont conduits à l'extérieur de la ville et priés d'y rester le temps des festivités.
A Nice, j'ignore si on peut faire des bbk sur la plage mais bon, avec un maire ex-FN, les odeurs de merguez... On peut déjà faire du triathlon, c'est pas si mal, et puis c'est bon pour
l'image...
Allez, je m'égare là, je

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde