koukoukouk a écrit :
que cherches tu précisemment je vois pas le modele ? guidon ctlm ? sinon j'ai un deda aile d avion alu dans un carton si ça te dit pour une bouchée de pain
T’as une photo de ton « aile »
En fait,
c'est un "cintre" qui avait été développé par 3T à l'époque du « Tri Bar » (un compromis entre le Scott Dh et le profile aéro 1).
Sauf que le Quartetto
est un "concept unique" qui se dégage de tous les autres cintres, qui n'a jamais été repris par aucune marque, sauf indirectement sur piste pour certains records : Boardman….
Il est sorti en 1991 : l’équipe Italienne du 100 km chrono avait remporté le championnat du monde avec,
à peu près dans la même période que l’ensemble Syntace C2 (belle carrière pour ce dernier).
L’équipe de France du 100 km (3ème) l’a utilisé aux JO de Barcelone en
1992 (avec J. L. Harel dedans).
Le principe initial, c’est que les repose coudes sont fixés à environ 42 cm, c’est à dire grosso modo dans le standard de la largeur des cintres.
Tes coudes sont placés dans la continuité de tes épaules et les avant bras sont légèrement en biais avec au en bout une prise des mains très « coudée ».
L’ensemble est réglable en longueur et en largeur. Pour la forme de la prise de mains en position cintre de tri, cela reprend la forme du « vieux Bio Arms » fabriqué aussi par 3T.
Donc initialement, pour mettre les leviers de frein, il fallait les positionner au bout du cintre aéro (pour résumer) et à la verticale.
Ensuite, face à la constatation de ce petit « problème », ils ont développé des petites « poignées » latérales pour permettre une prise plus reposante et freiner.
L’avantage du Quartetto, c’est que tu bouges moins en position aéro et que tu reste plus en ligne.
Autre avantage : ta cage thoracique est plus « ouverte », notamment pour les « grands » gabarits.
Seul problème : l’ergonomie très limitée.
Il y en avait pas mal qui en avait, donc, je me demande où ils sont passés ?
Ils ont « cassé » comme la plupart des « Aéro 1 »
Quelqu’un va bien en ressortir, de sa cave, de son grenier, donc je vais tenir de poser la question.
Ils n’ont pas pu se volatiliser
Si tu veux voir ce que « c’est » (aucune photo sur Google images), il y a
le numéro 71 de Triathlète (septembre 1992) qui en parlait.
Sinon, cette annonce « chère » sur ebay : en bas de l’écran, tu as une photo de l’ensemble démonté :
http://cgi.ebay.com/NOS-3TTT-3T-or-TTT- ... dZViewItem