Page 1 sur 5
Sous les galets de Stadler, la plage ?
Publié : 26 févr. 2007, 21:32
par debcyr
Norman Stadler utilisait à Hawaii un dérailleur modifié pour recevoir un galet inférieur oversize. Le gain en terme de réduction de la friction serait de 6 Watts (pour 300 Watts développés de moyenne soit 2% ?)
Quelqu'un a-t-il plus d'info ? d'intox ?
.... par contre c'est pas mal pour dérailler :
... finalement Macca à peut-être raison : c'est un incapable à vélo (côté mécanique en tout cas, cf abandon 2005 !)

Publié : 26 févr. 2007, 21:52
par yoyo73
après la combinaison qui fait nager vite, voici le dérailleur qui fait rouler vite...
Norman a gagner Hawaî, tout simplement parce que c'était le plus fort...

Publié : 26 févr. 2007, 21:59
par IronKona
Question rendement mécanique d'une chaîne, il est clair qu'il y a à gagner par rapport à un dérailleur "classique". 6 watts ? peut être, affaire à creuser.
En tous cas, s'il a gagné hawaii, c'est bien qu'il était monstrueux ce jour là, et c'est tout !
Publié : 26 févr. 2007, 22:14
par Joel
Quelques watts par ci, quelques watts par là ..... à la fin ça finit par ne pas être négligeable.....
Publié : 26 févr. 2007, 22:32
par NickTheQuick
Salut Cyril,
toujours à la pointe du high tech

à ce que je vois

.
Il en a parlé lui-même sur ST il y a environ 3 mois. Fais une recherche avec son (très modeste) pseudo : "Napoleon".
Nick aporal petit
Publié : 26 févr. 2007, 22:41
par cédric hailé
NickTheQuick a écrit :Salut Cyril,
toujours à la pointe du high tech

à ce que je vois

.
Il en a parlé lui-même sur ST il y a environ 3 mois. Fais une recherche avec son (très modeste) pseudo : "Napoleon".
Nick aporal petit
Pas encore au lit toi
Publié : 26 févr. 2007, 22:43
par NickTheQuick
cédric hailé a écrit :NickTheQuick a écrit :Salut Cyril,
toujours à la pointe du high tech

à ce que je vois

.
Il en a parlé lui-même sur ST il y a environ 3 mois. Fais une recherche avec son (très modeste) pseudo : "Napoleon".
Nick aporal petit
Pas encore au lit toi
J'attendais ton petit bisou du soir en mp, mais j'y go
Nick
Publié : 26 févr. 2007, 22:45
par cédric hailé
NickTheQuick a écrit :cédric hailé a écrit :NickTheQuick a écrit :Salut Cyril,
toujours à la pointe du high tech

à ce que je vois

.
Il en a parlé lui-même sur ST il y a environ 3 mois. Fais une recherche avec son (très modeste) pseudo : "Napoleon".
Nick aporal petit
Pas encore au lit toi
J'attendais ton petit bisou du soir en mp, mais j'y go
Nick
Bonne nuit ma chéri et à mercredi
Re: Sous les galets de Stadler, la plage ?
Publié : 27 févr. 2007, 02:17
par Kokovich
debcyr a écrit :Norman Stadler utilisait à Hawaii un dérailleur modifié pour recevoir un galet inférieur oversize. Le gain en terme de réduction de la friction serait de 6 Watts (pour 300 Watts développés de moyenne soit 2% ?)... finalement Macca à peut-être raison : c'est un incapable à vélo (côté mécanique en tout cas, cf abandon 2005 !)

Et si ma tante elle en avait, on l'appellerait mon oncle. Macca trouvera toujours un truc a redire, lui qui est si imbus de sa petite personne quand tu l'entends parler, moi je n'ai qu'une hâte, le voir bacher pour voir le discours qu'il tiendra...
En attendant, à hawwaii, il etait loin à la fin du vélo, on verra si il a compris la lecon cette année....
Moi j'ai des galets Tiso sur mon dérailleur arriére, je gagne combien en watt ???? 0,0000000000000000000000001% il me semble mais je ne suis pas sur

Publié : 27 févr. 2007, 09:36
par debcyr
Je comptais sur NTQ pour faire la recherche

mais Uggy les bons tuyaux m'a déjà donné la piste ST !
Donc voici les écris de Normann sur ce galet :
Question d'un internaute :
mr. stadler, i am a very curious person so i will ask this:
what is the purpose behind the extra large pulley wheels that you use on the rear derailleur of your race bike?
is it to reduce drivetrain friction by reducing pulley rotations? or is it for another purpose?
what do think is the percent advantage that you gain, or watts saved?
thanks. and fantastic race in HI ...
Réponse de NS :
it looks better! I cant tell you exactly how much i saved, but it works for me. Maybe its 3 watts maybe 5 watts...! Yes, its to reduce friction and i just tried a new thing to save some seconds on the road which is very important if you win by 70 seconds

Normann
Plus de précisions (?!) ensuite :
the guy is doing it only for a few athletes like guys form t-mobile and some other pro teams.
Rien de bien précis donc...
Publié : 28 févr. 2007, 07:41
par debcyr
Après enquète (merci Google !), quelques précisions complémentaires :
- Le galet oversize est un 14 dents (11 normalement)
- Le dérailleur est une base de Campa Record modifé (tuning germanique)
- Dans une autre source (Triatlete Mag US), Normann parle de "6 à 8 Watts gagnés"
Si quelqu'un "spreche le Deutche", ce serait sympa d'essayer de retrouver la société allemande qui a fait cette modif....
A suivre....
Publié : 28 févr. 2007, 07:45
par herminator
Il y a un super forum pour cela julmtb, les mecs niveau matos sont énormes et un peu frappé

Ja vais mettre le post

Publié : 28 févr. 2007, 07:51
par herminator
Publié : 28 févr. 2007, 12:51
par Deffective
macca était surement bien derrière à vélo, mais au final il est arrivé à une poignée de secondes derriere norman.
Si le marathon faisait 45km Stadler l'aurait eu dans le trou
Norman à trop de limite pour être invincible. il est très fort que sur le vélo et il ne battra pas son record tous les ans...
Publié : 28 févr. 2007, 13:04
par Prick
Norman etait au dessu du lot en vélo et que macca a couru plus vite mais la distance maraton et 42km si il voulait etre dev Norman il n'avait qua courir encore plus vite et la il aurait créer l'expoit.....
Voila pour quoi Norman et n°1
