Page 1 sur 2
Réparation casques
Publié : 21 févr. 2007, 10:06
par troll
Suite à une petite "gamelle", j'ai rayé et légérement abimé mon Stradivarius Met ( la partie en mousse n'a pas été touché ). Apres un peu de bricolage, j'ai pu réparé. Il ne reste plus que des traces. Avez-vous déja éssayé de repeindre un casque (avec bombe de peinture ou pinceau) ? et cela a-t-il tenu dans le temps. pour l'instant j'essaie cela car vu les prix des casques...........

Re: Réparation casques
Publié : 21 févr. 2007, 10:15
par ironpat
troll a écrit :Suite à une petite "gamelle", j'ai rayé et légérement abimé mon Stradivarius Met ( la partie en mousse n'a pas été touché ). Apres un peu de bricolage, j'ai pu réparé. Il ne reste plus que des traces. Avez-vous déja éssayé de repeindre un casque (avec bombe de peinture ou pinceau) ? et cela a-t-il tenu dans le temps. pour l'instant j'essaie cela car vu les prix des casques...........

normalement aprés une chute mieux vaut investir dans un neuf
ou une paire de roulettes (

)
Publié : 21 févr. 2007, 10:27
par tillos
Publié : 21 févr. 2007, 10:38
par LauLau
Ah oui, moi je ne prendrai pas de risque, remplacement du casque.
Publié : 21 févr. 2007, 10:44
par Obiyann
Salut
Si tu as encore le ticket d'achat du Met Stradivarius, il y a un contrat de remplacement, tu renvoies le casque, ils t'en revendent un pour moitié prix.
Après broyage du casque contre une voiture (ma tête était dedans !), J'étais passé par mon marchand de cycle, j'ai eu nouveau stradivarius pour 50 € environ. Si ton revendeur est sympa, il t'en redonne un tout de suite, tu le paye directement et il s'arrange avec Met.
De plus, il est déconseillé de peindre ou d'apposer des stickers sur un casque car il ne répond plus aux normes de sécurité : en cas de chute, la surface extérieure du casque est conçue pour glisser au maximum sur le sol, de la peinture ou un sticker peut donc poser des problèmes (dixit les normes de sécurité pour casque).
Ne prend pas à la légère le fait de porter un casque neuf par rapport à un endommagé, mon Stradivarius m'a sauvé la vie, après le choc, il était fendu en deux dans le sens de la longueur, j'ose pas imaginer si mon casque avait un pet comment aurait été ma tête. J'ai eu malgré tout un trauma crânien et entorse de C1.
@+
Publié : 21 févr. 2007, 11:01
par roulmoncoq
tu trouve un bon casque a 50/60 euros que tu n"hésiste pas
a remplacer en case de doute sur sa structure et son vieillissement!

Publié : 21 févr. 2007, 13:44
par Iron82
même avis, change de casque au pire tu gardes celui là pour le home trainer
I'm out

Publié : 21 févr. 2007, 14:54
par PLUDJAMB
Au fait, Troll... t'as pas cinquante euros ?
Ps : je crois que les avis sont unanimes... (pour une fois

)
Publié : 21 févr. 2007, 14:56
par pascalator
une autre solution consiste à garde ce casque pour les sorties où tu ne tombes pas .
Publié : 21 févr. 2007, 15:30
par troll
Je vois que tout le monde est d'accord. Mais mon problème est que le casque n'a pas ni tapè, ni cogné mais que glisser sur le goudron sur 20 cm. Cela a suffit pour le rayer. Je sais que sur même un tout petit choc, il n'y a pas de questions a se poser: c'est le changement. Mais je redemande différament.
Quelqu'un a -t-il repeint un casque?

Publié : 21 févr. 2007, 17:29
par sam_niatira
troll a écrit : ..... Mais je redemande différament.
Quelqu'un a -t-il repeint un casque?

J'ai repeint un Bell pour qu'il soit en accord avec mon VTT (bleu et jaune. je sais ca on s'en fout !!!)
Il m'a fallut desolidariser la coque de la mousse, 3 couche de peintures, 2 de vernis (pour garder le cotés gliisant et deperlant), puis recolage de la coque avec une colle specialle.
Cout de l'operation plus de 300 frs (en 99), sur un casque neuf !!!
Une fois sur un raid (VTT) un arbitre à refuser que je prenne le depart avec ce casque, car on ne voyait pas le marquage NF.
Faut pas jouer avec le reglement
Publié : 22 févr. 2007, 11:36
par doudou
Tu vois petit père pour une fois écoute ton fiston.....
Et change de casque....
Publié : 22 févr. 2007, 13:18
par enclume
troll a écrit :Je vois que tout le monde est d'accord. Mais mon problème est que le casque n'a pas ni tapè, ni cogné mais que glisser sur le goudron sur 20 cm. Cela a suffit pour le rayer. Je sais que sur même un tout petit choc, il n'y a pas de questions a se poser: c'est le changement. Mais je redemande différament.
Quelqu'un a -t-il repeint un casque?

mais c'est qu'il est têtu!!!
normalement, tu tombes=tu changes de casque! il y a des fissures et des lésions dans le polystyrène que tu ne peux pas voir à l'oeil nu. Donc change de matos. C'est un peu comme en escalade, suite à une grosse chute, on change la corde car elle perd de son élasticité. Idem pour ton casque, il perd sa capacité à absorber les chocs.
allez bon achat

Publié : 22 févr. 2007, 13:48
par doudou
Insistez, insistez. Car je suis encore allé courrir avec lui à midi et il ne veut rien savoir..... C'est vraiment tétu ces bêtes là.....

Publié : 22 févr. 2007, 14:14
par troll
Bon, j'ai compris. Pour mon anniversaire (56 ans le 8 avril) cela sera mon achat prioritaire, c'est promis. Je suis content tout de même, car j'ai réussi à faire un sujet ou tout le monde est d'accord.
