Embrun
- Bilbon-sacquet
Re: Embrun
la veille oui !!Lolaumes a écrit :Bonjour,
Pensez-vous que faire un marathon durant la même année qu'Embrun peut être risqué ?
non, blague à part, il manque quelques infos "temporelles" et techniques sur le parcours pour te répondre

précise !!
j'ai des potes qui ont fait le doublé Roth 1er Juillet et Embrun, l'un d'entre eux,je l'ai vu ce matin, il est en pleine forme !!

"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Je pense que ça peut être bien pour te rassurer avant Embrun mais ça peut te jouer des tours durant le marathon d'Embrun... Tu pourrais bien te dire que tu n'es pas aussi bon que sur l'autre marathon, ça pourrait te faire douter et il ne faut surtout pas.
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
- Bilbon-sacquet
Tout dépend dans quel état d'esprit et surtout de forme tu le fais !!ironjuju a écrit :Je pense que ça peut être bien pour te rassurer avant Embrun mais ça peut te jouer des tours durant le marathon d'Embrun... Tu pourrais bien te dire que tu n'es pas aussi bon que sur l'autre marathon, ça pourrait te faire douter et il ne faut surtout pas.
mon premier marathon, à La Rochelle, fin novembre, c'était en vue de Roth de l'année suivante.
Pour voir ce que c'était de courir 42km, sachant que la CAP est ma spécialité
Je ne l'ai pas préparé et j'y suis arrivé en grand état de fatigue pire que si j'avais fait les 3800/180km !!
je l'ai donc fait plus à allure IM que j'estimais on va dire
c'est, je pense plus dans cet état d'esprit qu'il faut y aller, mais bon, après, c'est propre à chacun, pas de méthode magique sans l'avoir testée !!
et comme dit Jean Claude: "si tu le sens pas, tu le fais pas !!:

"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
D'abord merci pour vos réactions!
Pour être plus précis j'ai déjà fait Embrun, et j'envisageais cette année de faire un marathon fin avril et refaire Embrun cette année. Oui je sais les deux courses sont suffisamment éloignées pour la récupération mais je me disais qu'une préparation pour un marathon demande du temps et de l'énergie et mettrais un peu mon entrainement tri en marge...
C'est ma principale inquiétude.
Pour être plus précis j'ai déjà fait Embrun, et j'envisageais cette année de faire un marathon fin avril et refaire Embrun cette année. Oui je sais les deux courses sont suffisamment éloignées pour la récupération mais je me disais qu'une préparation pour un marathon demande du temps et de l'énergie et mettrais un peu mon entrainement tri en marge...

- Bilbon-sacquet
effectivement,si tu prépares spécifiquement le marathon, c'est un peu différent mais dans ta prépa, pourquoi ne pas maintenir malgré tout de longues sorties vélo et toujours de la natation en récupLolaumes a écrit :D'abord merci pour vos réactions!
- herminator
Moi ce que me gène dans la notion Embrun/Marrathon c'est que si je fais un marathon c'est pour un chrono et quibdit chrono dit déjà prpépa plus spécifique mais bon encore ça passe mais surtout dit affutage pour le marathon donc diminution de l'entrainement et bien sur récup après vu que c'est traumatisant grand erécupération musculaire... donc diminutiond e l'entrainement aussi... donc tu perds bcp de temps de préparation pour Embrun....
Par ontre si c'est pour faire du long sans chrono fait donc un trail LD c'est plus sympa et tu récupère mieux

Par ontre si c'est pour faire du long sans chrono fait donc un trail LD c'est plus sympa et tu récupère mieux

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/