Page 1 sur 5

5 minutes pour notre Planéte

Publié : 25 janv. 2007, 22:08
par ironpat
jetez un oeil
içi : http://www.lalliance.fr/
ça ne coute rien ,ça ne fait pas economiser sur le coup
mais çela peut aider a prendre consciençe du rechauffement climatique
et de ses mefaits irréversible pour notre planéte
vous en pensez quoi vous ... :roll:
http://ironpat.canalblog.com/[img][img]http://img408.imageshack.us/img408/5020/logo8oj.jpg[/img][/img]
le 1fevrier 2007
de 19h55 a 20h00
coupes le jus chez toi :lol:

Publié : 25 janv. 2007, 22:21
par Khristri
J'en connais une, si je lui coupe le jus, elle risque de me claquer un fusib'.....
Mieux vaut je la mette pas au courant....Mais bon si c'est pour le rechauffement Clim a trique.... :wink:

Publié : 25 janv. 2007, 22:30
par ironpat
Khristri a écrit :J'en connais une, si je lui coupe le jus, elle risque de me claquer un fusib'.....
ça peut etre le soir de se la jouer "diner aux chandelles" :lol:

Publié : 26 janv. 2007, 07:16
par Khristri
Un baby-boom a prevoir......??? :lol: :lol:

Publié : 26 janv. 2007, 08:31
par superyoyo
merci ironpat, j'avais justement envie de parler de l'écologie:
comme a dit dominique voynet: ce n'est pas en fermant bien les robinets aprés la douche qu'on va régler le problème de l'écologie

objectif numéro 2 du pacte de nicolas hulot: organiser la baisse de la consomation

http://www.pacte-ecologique-2007.org/ni ... rovenance=

problème: tous nos partis politiques excepté l'extrème gauche nous disent qu'il n'y aura pas de salut sans la CROISSANCE, c'est à dire, dites-moi si je me trompe, consommer toujours plus.

Alors ?

ben... on est mort !! :cry:
vive l'économie de marché et la concurence libre et non faussée :roll:

Publié : 26 janv. 2007, 10:03
par braziou
dommage qu'Hulot ne se soit pas présenté
la planète part en live :twisted:

Publié : 26 janv. 2007, 10:13
par ironpat
superyoyo a écrit :merci ironpat, j'avais justement envie de parler de l'écologie:
comme a dit dominique voynet: ce n'est pas en fermant bien les robinets aprés la douche qu'on va régler le problème de l'écologie

objectif numéro 2 du pacte de nicolas hulot: organiser la baisse de la consomation

http://www.pacte-ecologique-2007.org/ni ... rovenance=

problème: tous nos partis politiques excepté l'extrème gauche nous disent qu'il n'y aura pas de salut sans la CROISSANCE, c'est à dire, dites-moi si je me trompe, consommer toujours plus.

Alors ?

ben... on est mort !! :cry:
vive l'économie de marché et la concurence libre et non faussée :roll:
de rien Zuperyoyo (prononçé avé l'accent allemand made in Roth)
je pense pour ma part
que le simple fait de parler de ce sujet trés grave (partage en vrille de planéte et surtout des zebres qui vivent dessus NOUS )
et déja une avançée ,un début de prise de consciençe
peut etre tardif .....(l'avenir le dira a nos enfants)
en agissant personnellement au début ,puis en tentant de faire passer un message
et ainsi les mentalités peuvent "esperer" changer
mais surtout ne pas remettre notre avenir entre les mains de
politiques :evil: droite, gauche ,extreme, centriste
tous pourris ,moisis,menteurs comme un triathlete drafteur ( :roll: )
mais faut 'il déja savoir ceux que l'on est pret a faire pour çela :idea:

Publié : 26 janv. 2007, 10:19
par ironpat
braziou a écrit :dommage qu'Hulot ne se soit pas présenté
la planète part en live :twisted:
non pas dommage
sa présençe mediatique aura "forçé" les candidats a s'afficher pro ecolo
et a glisser dans leurs programme de campagne une touche verte
qui soit dit en passant ne sera JAMAIS mis a execution une fois en plaçe :evil:
maintenant je pense que Hulot a obtenu largement ceux a quoi il pretendait .une tribune mediatique sans précédent pour son coup de geule pour la planéte .
a nous au quotidien de corriger nos travers d'Hyper CONsommateurs :!:

Publié : 26 janv. 2007, 10:24
par Boudhix
C'est pas non plus à une personne de prendre en charge la " propreté " de notre planète, mais à tout à chacun...
Hulot a joué et jouera encore son rôle de médiateur et sur les plus de 500 000 personnes qui ont signé sa charte et le respect des engagements longuement réfléchis, j'espère que si nos pouvoirs publiques n'ouvrent pas la porte vers une France ou une Europe plus " cleen " (si c'est pas déjà trop tard), ces personnes qui se sont portés garantes se manifesteront en masse pour mettre les points sur les "i".
Le rôle de l'état est pourtant pas si compliqué :

- Developper un réseau et infrastructure d'énergie durable via les ressources les plus abondantes et saines que " Dame Nature " nous donne

- Developper et donc innover les nouvelles technologies vers ce développement durable (quand on sait que la France est en retard de près de 20ans sur nos amis nordiques, çà fait peur)

- Et revenir sur les planches des bancs des classes pour écouter les leçons du jour : " Comment bien me comporter et respecter mon prochain par des actions simples "?

En somme, comme le stipule Hulot dans son pacte écologique, vu que nous manquons de civisme, de rigueur et de logique sur des choses bêtes de la vie quotidienne qui pourraient être " recorriger par nous même " pourtant, il faut passer par une éducation écologique des jeunes certes qui sont l'avenir, mais surtout des moins jeunes :wink:

- Tiens, j'y pense, pour le 1Février, tout sera effectivement éteint chez moi vu qu'à cette heure là, j'aurai tout juste un pied qui ira vers l'eau et l'autre sur le carrelage de la piscine (non je ne ferai pas un grand écart non contrôlé ^^)

Publié : 26 janv. 2007, 10:44
par dem
Boudhix a écrit :En somme, comme le stipule Hulot dans son pacte écologique, vu que nous manquons de civisme, de rigueur et de logique sur des choses bêtes de la vie quotidienne qui pourraient être " recorriger par nous même " pourtant, il faut passer par une éducation écologique des jeunes certes qui sont l'avenir, mais surtout des moins jeunes :wink:
Il faut aussi dire qu'on nous a mis dans les conditions d'être aussi oublieux des soucis écologiques, malgré les premiers cris d'alarmes fin des années 60. Dès les années 50, rapporté à la population mondiale, la France consommait déjà proportionnellement le double des ressources de la planète. Aujourd'hui, on est à 3 planètes, bientôt 4.
Eduquer cela ne suffit pas, il faut encourager en faisant payer TOUS les pollueurs, c'est-à-dire chacun des citoyens. L'exemple alsacien en la matière est certainement ce qui se fait de mieux (vu à l'émission Capitale sur M6 dimanche dernier) : les déchets ménagers de chaque foyer sont pesés et facturés proportionnellement. Il faudrait encourager à passer aux technologies scandinaves d'isolement thermique, déréglementer l'usage du carburant pour les moteurs diesel, passer quotidiennement des spots TV ou radio alarmistes, surtaxer les produits inrecyclables, écraser par l'amendre les gestes irréversibles,... : en bref, conditionner, conditionner, conditionner les mentalités.

Merci pour "5 minutes de répit pour la planète", je fais suivre.

Publié : 26 janv. 2007, 14:13
par Khristri
Tout ça se conçoit en effet.........
Mais y a déja plus simple et rapide : le savoir-vivre, la propreté humaine et le ReSpEcT des autres

Quand j'étais p'tit, si j'avais le malheur de jetter un papier au sol, c'était la fête de mes oreilles (elles en rougissent encore) par le paternel...
Le gaspillage est lié à la rudesse de la vie. Aujourd'hui avec ce refus systématique de l'inconfort, tout est fait pour être bien sans devoir se préoccuper des sacrifices qui sont faits pour y arriver ....

On en revient toujours au meme: la culture des avantages, sans les inconvénients....

Les gens sont a rééduquer, sur les fameuses "leçons de choses" de nos anciens....alors leurs enfants ne confondront plus "bio-dégradable" avec la bactérie d'un yaourt.....

:wink:

Publié : 26 janv. 2007, 14:17
par Lator
Oui coupez la lumiere 5 minutes, et laissez là allumée toute la journee tous les jours?

C'est completement débile, les gens le ferait au quotidien, t'aurais pas besoin de couper tes lumieres un jour et une heure donnée...

Il devrait plutot faire un truc du genre,ne prenez pas votre voiture pendant une journee, là se serait beaucoup moins drole. Comme les journees sans voitures dans les villes,ils ont vite abondonné, car pourquoi? tout le monde la prenait...

Publié : 26 janv. 2007, 14:27
par batard
ce qui m enerve c'est que la plupart des gens qui vont faire ca savent meme a quoi ca sert et l'environnement ils en ont souvent rien a foutre.

ce sont des moutons : allez allez eteignez vos lumieres 5 minutes mais le lendemain n oubliez pas de prendre votre voiture pour aller cherche votre pain au bout de la rue.

on n'est pas pres d'evoluez en matiere d'environement tant qu il n'y aura pas des lois severes ca ne changera pas. c'est comme ca que ca marche en france,ta beau expliquer a quelqu un qu'on est tous responsable a notre echelle mais non,lui il n'y ai pour rien,et il ne voudra surtout pas changer sobn mode de vie,son petit confort pour que la planete aille mieux.

je crois qu il y a un gros probleme au niveau de l'importance qu accordent les gens a ca : ils ne se rendent pas trop compte que si on continue a ce rythme ,la planete ne tiendra vraiment pas longtemps.
il est deja trop tard mais on peut encore faire qq chose.

les gens se reposent beaucoup sur la science et attends qu elle resolvent comme par miracle tous les maux. je veux bien pour certaines choses,mais le climat,l'eau et la vie et bien ce sont 3 domaines ou il sera tres difficile d'intervenir..

je sais que sur le forum la plupart en ont conscience et font en sorte de faire leur possible.
j'essaie parfois de parler avec qqun,de lui expliquer certaiens choses mais c'est comme de pisser dans un violon,tu peux pas les raisonner ou alors il disent oui oui mais pour faire plaisir!! :evil: il faut des lois,des amendes et la les gens sy plieront. c 'est dingue qu il faille toujours en arriver la.

bon a part ca? :wink:

Publié : 26 janv. 2007, 14:36
par Khristri
A part ça bah...........: Le slogan devrait plutot être:

des "Kilos d'ouate" pour les culs bordés de nouilles :lol: :lol:

:wink:

Publié : 26 janv. 2007, 14:38
par batard
Khristri a écrit :A part ça bah...........: Le slogan devrait plutot être:

des "Kilos d'ouate" pour les culs bordés de nouilles :lol: :lol:

:wink:
pas mal! :wink: