Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
J'aimerais savoir s'il serait possible de monter une cassette de 10 sur une jante qui etait prevu pour recevoir une 8 ou 9
Et que pensez vous de ces roues pour un usage comme entrainemant (jante tout carbon)
Merci
- Oui si c'est bien dans la même marque pour le corps (Shim ou Campa)
- Si tu veux te faire plaisir, why not ? Si c'est à boyau, tu ne crèveras pas plus (voire moins) mais chaque crevaison te coûtera plus cher donc à voir selon où tu roules
Après selon les crevaisons avec boyaux il y a en ce moment le kit réparation de vittoria qui est pas mal, tu le mets en préventif, tu fais bien tourné la roue pour que le liquide soit partout et à chaque fois tu regonfles et souvent cela tient bien...
Sinon moi ce que je fais pour les boyaux c'est que je mets systématiquement des neufs pour la compet de l'année ( ironman en général ) et les anciens je les garde pour l'entrainement... bon iki cela force à les décoller mais bon c'est vite fait une fois que le boyau à la forme....
Utiliser des roues corima à batons comme roue d'entrainement, pourquoi pas apres tout.
Si elle sont à boyaux , tu l'es equipes avec des boyaux vitoria Rallye (15 € pièce) moins cher qu'un pneu et sa chambre , que tu jettes si tu creves...
L'avantage de ce type de roue, elles ne craignent rien : pas de pb de voile à cause des mauvaises chaussées, insensibles aux intemperies, pas tres lourdes et bon rendement.
Je te dit tout cela , car j'en ai une paire et que je m'en sers souvent sauf quand il y a du vent trop fort.
Quand à monter une cassette 10 sur un corps 8 ou 9, je ne sais pas (les miennes sont en campa 10, il vaut mieux donner un petit coup de fil chez Corima, qui en fonction du numero de serie qui est gravé sur le moyeux de l'autre cote de la roue libre (sur les miennes), devrait te renseigner.
Si non, essaye le montage avec une cassette que tu te fais preté.