Choix de cadre
Choix de cadre
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il connait un vélo typé triathlon avec un angle de tube de selle à 79 ou 80 °.
J'ai des vues sur le Kalibur de Kuota, mais il propose une angulation à 76°, ce qui au demeurant reste satisfaisant.
Merci
un triathlète qui cherche.........
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il connait un vélo typé triathlon avec un angle de tube de selle à 79 ou 80 °.
J'ai des vues sur le Kalibur de Kuota, mais il propose une angulation à 76°, ce qui au demeurant reste satisfaisant.
Merci
un triathlète qui cherche.........
En fait, les vélos de tri avec une géométrie supérieure à 78° se font rares parce que les concepteurs de cadres recherchent une certaine polyvalence ...
Maintenant, quelques cadres sont adaptables et permettent de rouler à 79-80° comme les cervélos par exemple (P2K et P3) ... sinon la plupart des marques de tri ne proposent plus que du 76° en 700, mais encore du 78° en 650 (Quintana Roo, Felt, Litespeed, Principia, ...).
Voili, voilou ...
PS : j'ai un cervelo One avec une géométrie à 78° et je m'en séparerai peut-être à la fin de l'année, si cela t'intéresse ...

Maintenant, quelques cadres sont adaptables et permettent de rouler à 79-80° comme les cervélos par exemple (P2K et P3) ... sinon la plupart des marques de tri ne proposent plus que du 76° en 700, mais encore du 78° en 650 (Quintana Roo, Felt, Litespeed, Principia, ...).
Voili, voilou ...
PS : j'ai un cervelo One avec une géométrie à 78° et je m'en séparerai peut-être à la fin de l'année, si cela t'intéresse ...

c'est bien ce que je pensais
je cherche pas mal, mais rien à faire........pas de 80° en 700
j'avais effectivement vu le cervélo P3
et c'est une belle machine (que j'ai pu essayer d'ailleurs...c'est un vrai rail)
je zieute également dessus - désolé pour ton One.
sinon quelqu'un a un avis sur le kalibur......
je cherche pas mal, mais rien à faire........pas de 80° en 700
j'avais effectivement vu le cervélo P3

je zieute également dessus - désolé pour ton One.
sinon quelqu'un a un avis sur le kalibur......

En dehors de Quintana Roo par le passé
, je ne crois pas que d'autres fabricants aient commercialisé des cadres avec un tube de selle à 80° ...
sauf pour la piste peut-être ...
Ceci dit, il faut différencier angle du cadre et angle réel
, dans la mesure où pour le second, entrent en ligne de compte le type de tige de selle (avec ou sans déport, voire inversée), le type de selle et l'endroit où tu te pose sur ta selle ... autant d'éléments qui font que tu peux quasiment rouler à 80° sur un route à 73°
, même si en terme de confort (cela impose de faire du bec de selle
) et de maniabilité (répartition des masses trop sur l'avant
), ce ne sera pas le top, loin de là ... 


Ceci dit, il faut différencier angle du cadre et angle réel





J'avais déjà pris tes remarques en considération et en fin de compte tu apportes toi même la réponse........
avec un 73° on peut arriver à un 80° mais le confort n'est plus et effectivement les masses se retrouvent trop sur l'avant. En plus, je pense que le reste du positionnement, notamment avec la potence doit relever du bidouillage avec une réalisation aérodynamico-confort
loin d'être top.
Merci quand même pour tes infos, je poursuis ma quête du Graal....
avec un 73° on peut arriver à un 80° mais le confort n'est plus et effectivement les masses se retrouvent trop sur l'avant. En plus, je pense que le reste du positionnement, notamment avec la potence doit relever du bidouillage avec une réalisation aérodynamico-confort

Merci quand même pour tes infos, je poursuis ma quête du Graal....

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